Bonjour à tous,
J'ai pus enfin avoir une explication nette et précise sur le choix de la bougie !
Donc on commence par le début:
Bougie chaude pour un moteur d'origine du style B6HS voir B5HS pour certains modèles...
Bougie b7hs maxi pour un moteur d'origine modifié
Pour un kit 65cc à 72cc, jusqu'a b9hs
Chez NGK :
Ensuite il est important de différencier le b
R8hs, cela veut dire qu'il y'a une résistance intégrer, donc il est adapté pour un allumage électronique, si vous le mettez sur un allumage traditionnel, il y'aura aucun incident, sauf que la bougie peut rendre l'âme plus vite que prévue (pas d'auto-nettoyage, par manque d'intensité) !
Mais il est important de ne pas mettre bougie résistive sur un allumage traditionnel car cela bride l'étincelle, donc combustion incomplète, un allumage électronique lui... peut supporter plusieurs résistance
Pour résumer, allumage rupteur , bougie sans résistance donc B7HS
Allumage electronique= B
R7HS (de plus si votre bougie crame, redescendez en indice)
Ensuite pour un antiparasite résistif, prendre maximum indice 05, c'est pas nécessaire d'avoir d'antiparasite résistif aussi, puisqu'il y'a aucun appareillage électronique autour... sauf peut être votre téléphone, mais je pense que le rayonnage est faible..