Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 problème puissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rien13
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2015

problème puissance  Empty
MessageSujet: problème puissance    problème puissance  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:49

bonjour
mon ciao a un souci de puissance inter-mitant, a le démonter j'en profite pour le restaurer.
a certain moments ( assez rare ) il a de la pèche et de la reprise a l'acceleration mais quasiment tous le temps le moteur n'arrive pas a me faire avancer il fait un pooo et je doit pédaler pour l'aider même sur du plat pale
je pensai a la carburation mais après plusieurs nettoyage du carbu et vérification gicleur qui est en 4.9 le carbu m'a l air d'origine l'embrayage a lui non plus rien a ce reprocher tout a l'air ok ducou je penche sur les segments mais pour les contrôler je ne connais pas l’écartement min lorsqu'il sont dans le cylindre
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

problème puissance  Empty
MessageSujet: Re: problème puissance    problème puissance  Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:23

Bonjours

Est-ce que tu ressent comme un manque d'essence? Comme si c'était une panne d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
rien13
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2015

problème puissance  Empty
MessageSujet: Re: problème puissance    problème puissance  Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 20:17

ça fait l'effet d'une panne d'essence
mais si je n’accélère pas il ne va pas forcement s’éteindre et peut très bien tourner au ralentie et si je garde accéléré il fait le pooo ne cale pas mais n'arrive pas a avancer comme si il avais une vitesse trop rapide mais l'embrayage est complet et m'a l air en bon état j'ai même de-serré l’écrou pour réduire la contrainte sur les masselottes mais ça ne change rien Crying or Very sad
je pensais au carbu car si je bouche les trou du filtre a air (2 trous) il y'a un léger mieux mais sans plus le carbu m'a l'air d'origine aussi
j'en doute mais j’espère que en changeant les segments ça résoudra mon problème.
l'écartements des segments 38.2 montés dans le cylindre et de 0.1mm a 0.25mm ? ça me parais très rapproché les miens sont a 1mm
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

problème puissance  Empty
MessageSujet: Re: problème puissance    problème puissance  Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 9:31

Si en bouchant un trou du filtre ça va mieux, c'est peut-être dû à des saletés qui se logent dans ton gicleur. Et ça tu ne peut rien y faire, sauf si tu installes un filtre à essence sur la durite. J'ai eu ce problème récurrent sans filtre à essence c'est la galère. Essaie cette piste la, un bon filtre coûte 5/8€
Revenir en haut Aller en bas
rien13
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2015

problème puissance  Empty
MessageSujet: Re: problème puissance    problème puissance  Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 9:38

OK j'avais déjà un filtre mais plein de dépots je vais le changer, je vous tien au courant si il y'a du mieux quand le ciao sera remonté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rien13
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2015

problème puissance  Empty
MessageSujet: Re: problème puissance    problème puissance  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:21

bon ciao remonté mais toujours le même problème Sad
il tien bien le ralenti mais a certain moment ( allez savoir pourquoi) il s’éteint comme si le carbu s'encrasse mais il tout propre j'ai du le démonter et le soufflet une dizaine de fois le filtre en sortie de réservoir est neuf je pense que mon soucis doit venir du carbu ou de l'embrayage je me suis posée la question sur un mauvais réglage rupteur car je ne l'ai pas vérifié n'y réglé mais vu que mon problème et aléatoire et que le ralenti et bon je pense pas que ça vienne de ça.
après il roule bien ne dépasse pas 40 km/h problème puissance  111305 mais je crois que c'est normal Razz
il n'y a que ce soucis de puissance a bas régime scratch après peut être que c'est normal tout compte fait je n'est aucune référence en ciao vu que je n'est eu que lui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème puissance  Empty
MessageSujet: Re: problème puissance    problème puissance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Frein arrière + Problème démarrage
» probleme
» Probleme d'air
» PROBLEME
» probleme d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: