Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Empty
MessageSujet: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an   Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 14:30

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour la énième fois, car malgré tous vos conseils, vos techniques d'experts et j'en passe, mon beau ciao refuse par je ne sais quel malheur de démarrer.

Je vous remet en situation, donc, mars 2016, mon ciao me lâche en plein trajet, après de longues recherches de pannes, c'était l'allumage qui avait grillé, (problème résolu en août 2016). Puis en octobre 2016 je me suis lancé dans une restauration complète du ciao, peinture etc... ainsi que mon cher et tendre moteur. J'ai essayer de monter un kit 41mm de chez DMP (n'achetez pas c'est vraiment de la mauvaise qualité), ainsi qu'une préparation de mes carters, que j'ai foutu en l'air donc changement de carters. J'en ai trouvé une paire comme d'origine sur ebay.de, sauf que l'admission a été préparée à la cnc (voir mon post sur le forum).
J'ai également acheté un vilebrequin de chez RMS en 12mm neuf, ainsi que tout l'allumage, carburateur 13/13 neuf également, enfin tout était neuf quoi...
J'ai d'abord décidé de monter mon kit 38.4mm d'origine sur ce moteur, avec le même pot que par le passé, un techno/proma grand prix. J'ai d'ailleurs réglé l'écartement de mes vis platinée à 0.4mm au PMH (PMH mesuré au comparateur à cadran...).
J'ai monté le carburateur et fait des essais avec gicleurs 50,52,55,58,60,62,65,68 mais rien n'y fait, il ne prend pas, mais en revanche dès que j'enlève le pot il démarre...
Je tiens à précise que par le passé mon ciao tournait d'origine avec ce pot proma, un gicleur de 60, ça allait nickel...

Mais la, il est impossible de le faire démarrer avec un pot.. Pourtant il y a une bonne étincelle à la bougie (NGK BP6HS). J'ai controlé, elle est sèche ou légérement humide... Cependant j'ai aussi remarqué que mon carburateur recrachait de l'essence par l'entrée d'air, la ou on fixe la boite à air...
Enfin bref c'est le gros bordel... Si quelqu'un pouvait me venir en aide ça serait la classe... Si vous avez besoin d'indication supplémentaires dites-le moi.


Je vous souhaite un bel après midi
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Empty
MessageSujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an   Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 17:17

Ton pointo est peut être bloqué !

J'ai acheté aussi ce kit DMP, pour le moment j'en suis content !

-Pointo bloqué peut être, ça se débloque facilement en démontant le carburateur

-Est-ce que ton pot ne serait pas bouché par hasard? Tu as un autre pot sous la main?

-Ensuite si ton filtre a air est d'origine et avec ses 3 grilles, le gicleur idéal se trouve entre 49 et 55 suivant le pot, l'entrée d'air et les éventuelles prise d'airs ( Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an 671370 )
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Empty
MessageSujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an   Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 17:36

vespa-dr a écrit:
Ton pointo est peut être bloqué !

J'ai acheté aussi ce kit DMP, pour le moment j'en suis content !

-Pointo bloqué peut être, ça se débloque facilement en démontant le carburateur

-Est-ce que ton pot ne serait pas bouché par hasard? Tu as un autre pot sous la main?

-Ensuite si ton filtre a air est d'origine et avec ses 3 grilles, le gicleur idéal se trouve entre 49 et 55 suivant le pot, l'entrée d'air et les éventuelles prise d'airs ( Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an 671370 )

L'ennui c'est que mon carbu est neuf... donc pour le pointeau je sais pas
J'ai essayer avec un pot neuf également ca marche pas non plus
Mon filtre à air d'origine n'est plus tant d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Empty
MessageSujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an   Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 11:46

Bonjour,
J’ai opéré le moteur hier soir, à la recherche d’une éventuelle prise d’air, je n’ai rien découvert à part un peu d’huile sur l’envie joint spi... je l’ai donc changé, rerégler l’allume au point mort haut (PMH cherché avec un comparateur...) contrôler le serrage de mes vis, tout est OK...

Maintenant que j’ai remonter le moteur sur mon beau ciao, il démarre toujours pas, à la perceuse je donne un coup, il s’allume 2 secondes puis cale...
J’ai également fais des essaies sur toute et en plus à la descente... le ciao tourne au ralenti quand je roule... et des que je met les gaz il ne s’en passe rien alors que l’ouverture des gaz fonctionne... que ça soit au starter ou sans ca ne fonctionne pas, et je fini par caler...

A l’aide... j’aurais besoin d’une réponse rapide

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Empty
MessageSujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an   Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 10:00

si tu as un kit dmp, tout d'abord il faut s'assurer que tu as des gicleurs de la même marque, car un 60"adaptable" et un 60 dell orto ne sont pas de la même taille

Ensuite pour avoir la même config que toi, personnellement un 60 adaptable va bien, mais un vrai gicleur dell orto en 60 ne correspond plus il est trop gros.. Par contre avec une boite polini ça va bien car le débit d'air est plus important.


Essaie une autre bougie, peut être que tu l'as cramé a force d'essayer...


Si ça recrache toujours, ton pointo doit être bloqué, il faut démonter, et le nettoyer !

Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Empty
MessageSujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an   Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 10:49

+1 : si ton carbu crache du gazoil, c'est qu'y a un soucis à l'essence

Sinon dernier truc : ton allumage est calé correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Empty
MessageSujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an   Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 15:17

ciao03 a écrit:
+1 : si ton carbu crache du gazoil, c'est qu'y a un soucis à l'essence

Sinon dernier truc : ton allumage est calé correct ?

Que pourrait-il y avoir comme soucis ?

Oui calé correctement
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Empty
MessageSujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an   Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 16:49

un pointeau qui reste coincé, un gicleur encrassé ... si tu veyx voir le pointeau, te bile pas, prends en un neuf et essaye parce qu'à l'oeil nu, si tu sais pas tu peux pas teste Razz

sinon, t'as de l'étincelle ? Sur ? Si oui, au bon moment ? Ta bougie ne devrait pas etre mouillée en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Empty
MessageSujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an   Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 13:16

ciao03 a écrit:
un pointeau qui reste coincé, un gicleur encrassé ... si tu veyx voir le pointeau, te bile pas, prends en un neuf et essaye parce qu'à l'oeil nu, si tu sais pas tu peux pas teste Razz

sinon, t'as de l'étincelle ? Sur ? Si oui, au bon moment ? Ta bougie ne devrait pas etre mouillée en tt cas

Okay je commanderai, oui oui étincelle au bon moment..
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Empty
MessageSujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an   Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 13:17

vespa-dr a écrit:
si tu as un kit dmp, tout d'abord il faut s'assurer que tu as des gicleurs de la même marque, car un 60"adaptable" et un 60 dell orto ne sont pas de la même taille

Ensuite pour avoir la même config que toi, personnellement un 60 adaptable va bien, mais un vrai gicleur dell orto en 60 ne correspond plus il est trop gros.. Par contre avec une boite polini ça va bien car le débit d'air est plus important.


Essaie une autre bougie, peut être que tu l'as cramé a force d'essayer...


Si ça recrache toujours, ton pointo doit être bloqué, il faut démonter, et le nettoyer !


Okay Jo merci pour l'explication, et non, la bougie est neuve.. j'ai été en acheter une samedi dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Empty
MessageSujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an   Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ciao ne veut plus démarrer
» mon moteur refuse de démarrer...
» Ciao Grillo près de Lyon
» Ciao depuis les Gorges
» Démarrer un moteur de ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: