Forum Ciao Forum francophone sur le Piaggio Ciao! |
|
| Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an | |
| | Auteur | Message |
---|
Jo le bricoleur Pilote
Nombre de messages : 202 Age : 24 Emploi : Tourneur fraiseur Modèle du cyclo : Ciao tout noir Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Sam 3 Mar 2018 - 14:30 | |
| Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour la énième fois, car malgré tous vos conseils, vos techniques d'experts et j'en passe, mon beau ciao refuse par je ne sais quel malheur de démarrer.
Je vous remet en situation, donc, mars 2016, mon ciao me lâche en plein trajet, après de longues recherches de pannes, c'était l'allumage qui avait grillé, (problème résolu en août 2016). Puis en octobre 2016 je me suis lancé dans une restauration complète du ciao, peinture etc... ainsi que mon cher et tendre moteur. J'ai essayer de monter un kit 41mm de chez DMP (n'achetez pas c'est vraiment de la mauvaise qualité), ainsi qu'une préparation de mes carters, que j'ai foutu en l'air donc changement de carters. J'en ai trouvé une paire comme d'origine sur ebay.de, sauf que l'admission a été préparée à la cnc (voir mon post sur le forum). J'ai également acheté un vilebrequin de chez RMS en 12mm neuf, ainsi que tout l'allumage, carburateur 13/13 neuf également, enfin tout était neuf quoi... J'ai d'abord décidé de monter mon kit 38.4mm d'origine sur ce moteur, avec le même pot que par le passé, un techno/proma grand prix. J'ai d'ailleurs réglé l'écartement de mes vis platinée à 0.4mm au PMH (PMH mesuré au comparateur à cadran...). J'ai monté le carburateur et fait des essais avec gicleurs 50,52,55,58,60,62,65,68 mais rien n'y fait, il ne prend pas, mais en revanche dès que j'enlève le pot il démarre... Je tiens à précise que par le passé mon ciao tournait d'origine avec ce pot proma, un gicleur de 60, ça allait nickel...
Mais la, il est impossible de le faire démarrer avec un pot.. Pourtant il y a une bonne étincelle à la bougie (NGK BP6HS). J'ai controlé, elle est sèche ou légérement humide... Cependant j'ai aussi remarqué que mon carburateur recrachait de l'essence par l'entrée d'air, la ou on fixe la boite à air... Enfin bref c'est le gros bordel... Si quelqu'un pouvait me venir en aide ça serait la classe... Si vous avez besoin d'indication supplémentaires dites-le moi.
Je vous souhaite un bel après midi | |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Dim 4 Mar 2018 - 17:17 | |
| Ton pointo est peut être bloqué ! J'ai acheté aussi ce kit DMP, pour le moment j'en suis content ! -Pointo bloqué peut être, ça se débloque facilement en démontant le carburateur -Est-ce que ton pot ne serait pas bouché par hasard? Tu as un autre pot sous la main? -Ensuite si ton filtre a air est d'origine et avec ses 3 grilles, le gicleur idéal se trouve entre 49 et 55 suivant le pot, l'entrée d'air et les éventuelles prise d'airs ( ) | |
| | | Jo le bricoleur Pilote
Nombre de messages : 202 Age : 24 Emploi : Tourneur fraiseur Modèle du cyclo : Ciao tout noir Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Dim 4 Mar 2018 - 17:36 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Ton pointo est peut être bloqué !
J'ai acheté aussi ce kit DMP, pour le moment j'en suis content !
-Pointo bloqué peut être, ça se débloque facilement en démontant le carburateur
-Est-ce que ton pot ne serait pas bouché par hasard? Tu as un autre pot sous la main?
-Ensuite si ton filtre a air est d'origine et avec ses 3 grilles, le gicleur idéal se trouve entre 49 et 55 suivant le pot, l'entrée d'air et les éventuelles prise d'airs ( )
L'ennui c'est que mon carbu est neuf... donc pour le pointeau je sais pas J'ai essayer avec un pot neuf également ca marche pas non plus Mon filtre à air d'origine n'est plus tant d'origine... | |
| Sujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Dim 11 Mar 2018 - 11:46 | |
| Bonjour, J’ai opéré le moteur hier soir, à la recherche d’une éventuelle prise d’air, je n’ai rien découvert à part un peu d’huile sur l’envie joint spi... je l’ai donc changé, rerégler l’allume au point mort haut (PMH cherché avec un comparateur...) contrôler le serrage de mes vis, tout est OK...
Maintenant que j’ai remonter le moteur sur mon beau ciao, il démarre toujours pas, à la perceuse je donne un coup, il s’allume 2 secondes puis cale... J’ai également fais des essaies sur toute et en plus à la descente... le ciao tourne au ralenti quand je roule... et des que je met les gaz il ne s’en passe rien alors que l’ouverture des gaz fonctionne... que ça soit au starter ou sans ca ne fonctionne pas, et je fini par caler...
A l’aide... j’aurais besoin d’une réponse rapide
| |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Mar 13 Mar 2018 - 10:00 | |
| si tu as un kit dmp, tout d'abord il faut s'assurer que tu as des gicleurs de la même marque, car un 60"adaptable" et un 60 dell orto ne sont pas de la même taille
Ensuite pour avoir la même config que toi, personnellement un 60 adaptable va bien, mais un vrai gicleur dell orto en 60 ne correspond plus il est trop gros.. Par contre avec une boite polini ça va bien car le débit d'air est plus important.
Essaie une autre bougie, peut être que tu l'as cramé a force d'essayer...
Si ça recrache toujours, ton pointo doit être bloqué, il faut démonter, et le nettoyer !
| |
| | | ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Mar 13 Mar 2018 - 10:49 | |
| +1 : si ton carbu crache du gazoil, c'est qu'y a un soucis à l'essence
Sinon dernier truc : ton allumage est calé correct ? | |
| Sujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Mar 13 Mar 2018 - 15:17 | |
| - ciao03 a écrit:
- +1 : si ton carbu crache du gazoil, c'est qu'y a un soucis à l'essence
Sinon dernier truc : ton allumage est calé correct ? Que pourrait-il y avoir comme soucis ? Oui calé correctement | |
| | | ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Jeu 15 Mar 2018 - 16:49 | |
| un pointeau qui reste coincé, un gicleur encrassé ... si tu veyx voir le pointeau, te bile pas, prends en un neuf et essaye parce qu'à l'oeil nu, si tu sais pas tu peux pas teste sinon, t'as de l'étincelle ? Sur ? Si oui, au bon moment ? Ta bougie ne devrait pas etre mouillée en tt cas | |
| Sujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Sam 17 Mar 2018 - 13:16 | |
| - ciao03 a écrit:
- un pointeau qui reste coincé, un gicleur encrassé ... si tu veyx voir le pointeau, te bile pas, prends en un neuf et essaye parce qu'à l'oeil nu, si tu sais pas tu peux pas teste
sinon, t'as de l'étincelle ? Sur ? Si oui, au bon moment ? Ta bougie ne devrait pas etre mouillée en tt cas Okay je commanderai, oui oui étincelle au bon moment.. | |
| Sujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an Sam 17 Mar 2018 - 13:17 | |
| - vespa-dr a écrit:
- si tu as un kit dmp, tout d'abord il faut s'assurer que tu as des gicleurs de la même marque, car un 60"adaptable" et un 60 dell orto ne sont pas de la même taille
Ensuite pour avoir la même config que toi, personnellement un 60 adaptable va bien, mais un vrai gicleur dell orto en 60 ne correspond plus il est trop gros.. Par contre avec une boite polini ça va bien car le débit d'air est plus important.
Essaie une autre bougie, peut être que tu l'as cramé a force d'essayer...
Si ça recrache toujours, ton pointo doit être bloqué, il faut démonter, et le nettoyer !
Okay Jo merci pour l'explication, et non, la bougie est neuve.. j'ai été en acheter une samedi dernier... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an | |
| |
| | | | Ciao qui refuse de démarrer correctement depuis près d'un an | |
|