| Origine ou adaptable ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matlaver Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Lille Modèle du cyclo : Ciao px Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Origine ou adaptable ? Mar 26 Déc 2017 - 9:32 | |
| Bonjour à tous. Je viens de deculasser le ciao que je viens d’acheter, il h avait une grosse prise d’air au joint de culasse. Du coup j’ai vu que mon cylindre etait bien rayé. Je vais fonc changer cylindre/piston. Mais qu’y a t il de mieux : acheter de l’origine Piaggio neuf ou de l’adaptable ?
Si vous me conseillez l’adaptable, j’ai vu qu’il y avait plein de vendeurs sur le net, lesuel me conseillez vous.
Merci d’avance pour vos conseil.
Mathias. | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Origine ou adaptable ? Mar 26 Déc 2017 - 10:04 | |
| https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/cylindres.html
tu as tout ce qu'il te faut sur ce site , mesure ton axe de piston ( 10 ou 12 )
on ne mets pas de joint entre la culasse et le cylindre | |
|
| |
matlaver Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Lille Modèle du cyclo : Ciao px Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Origine ou adaptable ? Mar 26 Déc 2017 - 10:14 | |
| Super rapide cette réponse, merci Du coup si il n’y a pas de joint de culasse,ça suppose que les plan du cylindre et de la culasse soient impeccables. Je suis allé voir le lien, c’est nickel, mais j’ai tout de même une question, dans la liste des cylindres pistons proposés il y a le standard et avant le DR... c’est quoi la différence ? Je ne vois pas trop ?
Mathias. | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Origine ou adaptable ? Mar 26 Déc 2017 - 14:30 | |
| le DR a un axe de 12 , il y a plus de transfert , le diametre du piston c'est pour ça que j'ai dit de faire attention à l'axe du piston ( pin 10 ou 12 ) | |
|
| |
Franckycoeur S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 119 Age : 53 Localisation : Montpellier Emploi : Adjoint technique territorial Modèle du cyclo : CFE 2T Date d'inscription : 08/08/2017
| Sujet: Re: Origine ou adaptable ? Dim 7 Jan 2018 - 0:03 | |
| Ce site est bien mais pas de version Française
| |
|
| |
matlaver Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Lille Modèle du cyclo : Ciao px Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Origine ou adaptable ? Dim 7 Jan 2018 - 0:30 | |
| Merci pour le lien du site, j’ai commandé cylindre piston etc...j’ai reçu les pièces 4 jours plus tard. J’ai remonté ce soir, le Ciao tourne impec, ralentis parfait !
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Origine ou adaptable ? Dim 7 Jan 2018 - 18:40 | |
| - matlaver a écrit:
- Merci pour le lien du site, j’ai commandé cylindre piston etc...j’ai reçu les pièces 4 jours plus tard.
J’ai remonté ce soir, le Ciao tourne impec, ralentis parfait !
Envoyé depuis l'appli Topic'it N'oublie pas d'effectuer un rodage du cylindre piston ! ! | |
|
| |
matlaver Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Lille Modèle du cyclo : Ciao px Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Origine ou adaptable ? Dim 7 Jan 2018 - 18:45 | |
| Très bonne remarque, j’allais presque oublier. D’ailleurs, les conseils sont les bienvenus, ça fait trop longtemps que j’ai pas fait ça sur un 2temps. 500kms ? Pas maintenir de régime hauts longtemps...? Je suis preneur pour les consignes.
Merci d’avance.
Mathias.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
ML13 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 3 Age : 49 Date d'inscription : 15/05/2018
| Sujet: Re: Origine ou adaptable ? Mer 3 Juil 2019 - 23:42 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/cylindres.html
tu as tout ce qu'il te faut sur ce site , mesure ton axe de piston ( 10 ou 12 )
on ne mets pas de joint entre la culasse et le cylindre jo et ses clous salut , je déterre le sujet sur l'axe de 10 et de 12. je viens de récupérer un ciao de 88, je passe le commentaire sur son état!! si en démontant mon moteur , je m’aperçois que mon axe est en 10 ,je peux quand même le passer en 12 à condition de changer le vilo? dans un 1er temps je veux le garder d'origine et en restant d'origine sur quel site je peux me diriger pour avoir la même qualité de fonderie sur ebay je suis tombé sur la marque Generic, la mobylette.net il y en a un à 70e mais...il parait qu'il y a une marque reconnu qui refond des carters d'origine mais j'ai zapper le nom. merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Origine ou adaptable ? | |
| |
|
| |
| Origine ou adaptable ? | |
|