Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Allumage ? Bobine? Je sèche ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud012
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2017

Allumage ? Bobine? Je sèche ... Empty
MessageSujet: Allumage ? Bobine? Je sèche ...   Allumage ? Bobine? Je sèche ... Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 12:12

Bonjour à tous . Suite à ma présentation.
Je vous explique le problème rencontré sur la Ciao d’un ami...
Modèle entièrement d’origine et d’en un état proche du neuf. ( probablement un des dernier modèle )
Il démarre par intermittence ... je m’explique : il n’a plus de béquille . Du coup je le pousse . Il pete puis plus rien puis re pete puis rien. Et ainsi de suite . Sans démarrer plus de 2 sec .
PetpetpetpetBeuhhhhhhhhhhhhhhPetpetpetbeuhhhhhhh ( pense pas savoir être plus clair :p )
Je démonte la bougie et l’essaye comme je peu... toujours sans béquille ... et j’ai une étincelle
Du coup je pars sur l’idée du carbu . Car la bougie est trempée : pointeau qui ne ferais plus bien son taff. Je trouve un autre carbu mais exactement pareil...
j’ai évidement testé une autre bougie et identique ...
Du coup il ne me reste que l’allumage . Qui ne pas donnerais toujours du jus.. n’étant pas dutout calé Piaggio . Je n’ai pas envie de faire tombé le moteur pour rien.
Je vous écoute Smile et merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Yoann


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Mécanique de précision
Modèle du cyclo : Ciao R
Date d'inscription : 28/11/2009

Allumage ? Bobine? Je sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Allumage ? Bobine? Je sèche ...   Allumage ? Bobine? Je sèche ... Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 15:44

Contrôle le rupteur, l'antiparasite..
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Allumage ? Bobine? Je sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Allumage ? Bobine? Je sèche ...   Allumage ? Bobine? Je sèche ... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 19:48

Salut, je te conseil de commencé par des choses simple, test de la continuité de ta bobine haute tension, de ta bougie, contrôle du calage de l'allumage ci il est a rupteur, de la bougie (ngk b7hs pour allumage a rupteur, ngk br7hs pour allumage électronique).

voir aussi du coté de la carburation, bon fonctionnement du starter (shoke), nettoyage du carburateur et du filtre a air, contrôle du bon fonctionnement de la soupape de décompression...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage ? Bobine? Je sèche ... Empty
MessageSujet: Re: Allumage ? Bobine? Je sèche ...   Allumage ? Bobine? Je sèche ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage ? Bobine? Je sèche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] choix cable bobine allumage vers bobine HT
» bobine d'allumage/lumière
» Eclairage faible
» Karcher + bobine d'allumage = ??
» question /reponse express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Allumages-
Sauter vers: