| CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rrover06 Nouveau sur le FORUM
| Sujet: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Mer 27 Sep 2017 - 20:03 | |
| Bonjour à tous nouveau sur le Forum, j'achète demain un Ciao Mix Il est comme neuf 6500 kms et date de 1997. Hormis les petits soucis d'immat (car il n'a jamais été immatriculé, mais je me suis renseigné sur le site "les mordus du galet") il y a une fuite au robinet (enfin à la jonction )du réservoir d'huile J'ai acheté le manuel d'atelier du ciao mix (également du SI mix et du Bravo) et il n'y a pas de n° de pièces détachées pour trouver une pièce de remplacement
Mes questions sont : 1) peut on trouver la pièce à remplacer et quel est son n° de nomenclature? 2 ) si ce n'est pas possible que pensez vous de shunter le réservoir d'huile et tout simplement mettre du mélange à 2% dans le réservoir a essence? 3) quelqu'un en a t'il une?
Bien a vous et merci pour les infos
RROVER06 | |
|
| |
| Sujet: CIAO MIX NIVEAU D'HUILE SUR LE RESERVOIR Dim 1 Oct 2017 - 11:59 | |
| JE RAJOUTE UNE PHOTO DE L'OBJET QUE JE RECHERCHE MERCI DE ME CONTACTER SI VOUS EN AVEZ UN A VENDRE OU BIEN SI VOUS CONNAISSEZ LE N° DE NOMENCLATURE SUR LE CATALOGUE DES PIÈCES DETACHEES DU MIX ? AU PASSAGE SI QUELQU'UN EN A UN EXEMPLAIRE EN PDF OU SUR PAPIER JE SUIS PRENEUR CORDIALEMENT A TOUS RROVER06 | |
|
| |
| Sujet: ref de la piece Jeu 12 Oct 2017 - 12:29 | |
| Puisque je n'ai pu avoir de réponse à ma question je me suis procuré sur le Net le catalogue des pieces détavhées du PIAGGIO CIAO MIX le Témoin de niveau d'huile (en italien Spia liv. olio) porte le n° de pièce : 560123 quelqu'un peut il m'aider SVP Merci d'avance RROVER06 | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Jeu 12 Oct 2017 - 17:31 | |
| c'est pas qu'on ne veut pas te répondre , c'est qu'on a pas cette piéce | |
|
| |
| Sujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Jeu 12 Oct 2017 - 17:35 | |
| Merci pour le retour, je cherche sur d'autres pistes merci | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Lun 16 Oct 2017 - 11:04 | |
| si tu trouve pas la piece, un simple tube transparent (durite transparente ) peut faire l'affaire | |
|
| |
| Sujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Lun 16 Oct 2017 - 11:21 | |
| Merci pour ta réponse , mais ce dispositif d'origine n'est'il pas un système de goutte a goutte ce qu'un simple tuyau ne pourrait faire . n'y aurait il donc pas trop d'huile qui irait directement à la pompe à huile? merci de m'éclairer Rrover06 | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Sam 21 Oct 2017 - 3:39 | |
| Salut, je ne comprend pas trop la fonction de cette pièce, peut tu m'en dire plus ? C'est une sorte de jauge ? cette pièces est elle vraiment indispensable ? | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Sam 21 Oct 2017 - 7:57 | |
| cette piece est simplement la jauge et la petite boule rouge le flotteur la regulation de l'huile se fait par la pompe | |
|
| |
| Sujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Sam 21 Oct 2017 - 11:02 | |
| Merci , cela oblige juste a vérifier son niveau avec une pige, un peu compliqué vaut peut être mieux faire comme aujourd'hui son propre melange dans un jerrycan. amities RRover | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Sam 21 Oct 2017 - 21:47 | |
| j'ai déjà roulé avec un moteur de ciao mix mais je n'avais pas le réservoir d'huile, alors j'en est monté un mais c'était du bricolage, la chose a faire est simple, fait l'appoint d'huile a chaque plein d'essence | |
|
| |
| Sujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Dim 22 Oct 2017 - 18:14 | |
| Pas bête , en gros rajouter 3cl d'huile par plein de super. Merci | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Lun 23 Oct 2017 - 16:40 | |
| - rrover06 a écrit:
- Pas bête , en gros rajouter 3cl d'huile par plein de super. Merci
Ha non ! 3cl est égal a 3% d'huile 2 temps pour 1 litre, ton réservoir d'essence fait 4.5l donc il faut 13.5cl pour un plein, ci je ne me goure pas dans la contenance d'un réservoir de Ciao, sa fait longtemps Mais ce n'est pas très bon de fonctionné comme cela, car tu ne peut pas mélangé correctement ton huile avec ton essence dans un réservoir, en général ont rempli un bidon a la pompe et ont fait son mélange 2 temps dans le bidon, ensuite ont le secoue bien pour mélangé l'essence et l'huile. Dans ton cas, je te conseil juste de faire l'appoint d'huile 2 temps de ton réservoir d'huile 2 temps a chaque fois que tu fait un plein d'essence PS : en général il est conseillé de tourné a 2% d'huile. | |
|
| |
| Sujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Jeu 26 Oct 2017 - 11:09 | |
| Merci pour ton retour , oui bien Evidemment je m'étais trompé . Entre 2 et 3 cl / litre suivant la richesse du mélange . Le réservoir ne fait que 2,7 l donc entre 5,4 cl et 8 cl pour chaque plein. Cordialement Rrover06 | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Sam 28 Oct 2017 - 19:01 | |
| si c'est la jauge, mon idée de durit n'est pas idiote
| |
|
| |
| Sujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR Sam 28 Oct 2017 - 20:01 | |
| Oui c'est bien la jauge qui est fendue et qu'on arrive pas à réparer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR | |