| embrayage ne veut pas tourner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franck64000 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Pau Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: embrayage ne veut pas tourner Dim 10 Sep 2017 - 21:37 | |
| bonjour, Je remonte un ciao PX ( il me semble), je tente de le démarrer en poussant sans le cable de décompression. Mon problème est que lorsque je pousse la cloche tourne mais l'embrayage ne tente même pas de s'accrocher sur celle-ci. Peut etre l'embrayage gripé? faut savoir que ciao est resté dehors un bon moment avant que je le récupère. si quelqu'un à une idée? merci | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: embrayage ne veut pas tourner Lun 11 Sep 2017 - 12:30 | |
| il faut d'abord passer par la case " présentation des membres " | |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Pau Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: embrayage ne veut pas tourner Lun 11 Sep 2017 - 18:10 | |
| c'est fait, je me suis présenté | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: embrayage ne veut pas tourner Lun 11 Sep 2017 - 21:04 | |
| il faut atteindre une certaine vitesse pour démarrer sans décompresseur , tu ne peux pas remettre un cable ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: embrayage ne veut pas tourner Lun 11 Sep 2017 - 21:17 | |
| courroie usagé ou détendu | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage ne veut pas tourner Lun 11 Sep 2017 - 22:03 | |
| merci pour vos réponses la courroie est neuve et je l'ai tendu, retendu afin d’être sur du coup. je vais monter le cable de décompression pour réessayer. demain peut être... je vous tiens au courant. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: embrayage ne veut pas tourner Mar 12 Sep 2017 - 11:04 | |
| Si jamais le moteur n'entraine pas, tu peux toujours vérifier les masselottes de démarrage dans l'embrayage, passer un coup de papier de verre | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage ne veut pas tourner Mer 13 Sep 2017 - 18:20 | |
| c’était bien le câble du décompression. merci pour vos conseils. en revanche il démarre pas, j'ai l’étincelle, j'espère juste avoir bien réglé l'allumage.
| |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage ne veut pas tourner Mer 13 Sep 2017 - 20:18 | |
| tu enleves la bougie , tu mets un peu d'essence par la culasse , remettre la bougie et essayer si ça démarre , c'est ton arrivée d'essence | |
|
| |
| Sujet: re Dim 17 Sep 2017 - 18:59 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- tu enleves la bougie , tu mets un peu d'essence par la culasse , remettre la bougie et essayer
si ça démarre , c'est ton arrivée d'essence J'ai essayé, il a pété sur 2 mètres pas plus. je me demande si j'ai bien réglé l'allumage. quand je teste la bougie contre le cadre l'étincelle n'est pas très intense ni trop répétitive. | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage ne veut pas tourner Dim 17 Sep 2017 - 19:28 | |
| s'il a démarré en mettant de l'essence et qu'il s'est arreté de suite , tu peux nettoyer ton carburateur en suivant bien le tuto | |
|
| |
| Sujet: re Dim 17 Sep 2017 - 20:05 | |
- s'il a démarré en mettant de l'essence et qu'il s'est arreté de suite , tu peux nettoyer ton carburateur en suivant bien le tuto
ok, je tape quoi pour le trouver? et merci Jo pour ta réactivité | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage ne veut pas tourner Dim 17 Sep 2017 - 20:50 | |
| http://www.forum-ciao.com/t212-demonter-son-carburateur-en-vue-du-nettoyage?highlight=nettoyage+carburateur | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage ne veut pas tourner Dim 8 Oct 2017 - 17:56 | |
- s'il a démarré en mettant de l'essence et qu'il s'est arrêté de suite , tu peux nettoyer ton carburateur en suivant bien le tuto
re : bonjour, j'ai fais un bon nettoyage comme conseillé et c'est bon il a pété directos j ai fait 2 km et la bougie à lâché, je l'ai changé et ça redémarre. 2 questions 1) si la bougie me lâche a nouveau ça pourrait venir du réglage de l'allumage? faut savoir que le réservoir à pris la rouille et que il reste un peu de merdouille qui part dans le carbu c'est sure. 2) j'ai pas changé les roulements (je regrette déjà )car ils me paraissaient en bon état après les avoir dégrippé, du coup est ce normal qu'on les entendent plutôt pas mal? merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage ne veut pas tourner Dim 8 Oct 2017 - 20:49 | |
| en attendant de nettoyer le réservoir , tu peux déjà mettre un filtre entre le réservoir et le carburateur pour la bougie , il faut faire une bonne ligne droite à fond et ensuite regarder la couleur de la bougie quel est le modéle de ta bougie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage ne veut pas tourner Dim 8 Oct 2017 - 21:07 | |
- en attendant de nettoyer le réservoir , tu peux déjà mettre un filtre entre le réservoir et le carburateur
pour la bougie , il faut faire une bonne ligne droite à fond et ensuite regarder la couleur de la bougie quel est le modéle de ta bougie ? oui BH7 la bougie, j'ai cramé une BH5. le bruit de frottement aux alentours du carter moteur ça peut être quoi ? à part les roulements? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage ne veut pas tourner | |
| |
|
| |
| embrayage ne veut pas tourner | |
|