| Ninja usine | |
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moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Ninja usine Ven 31 Aoû 2007 - 20:41 | |
| Bonsoir a tous! Je vais relancer une question debile que tout le monde (enfin les debutants) se pose avant d'acheter un pot. J'ai un carbu 12/12 (je pense pas changer pour un 13/13 car j'ai pas envie de trop consomer) avec un gicleur de 60 et un filtre a air malossi (tres grosse entrée d'air)
J'aimerai savoir si il faudra que je change le gicleur ou apriori y'aura pas besoin? J'ai pas fait le test de la bougie pour voir si a ce jour le gicleur convient,par contre quand j'accelere au taquet y'a un DDDDRRRRR (chose qui etait signe que le gicleur etait trop gros,jlai vu ici sur le forum)
Et puis petite confirmation,avec le ninja je gagne 10km/h dans ces eau la? et apres niveau acceleration je perd bcp ou pas?
Merci et dsl de reposer le meme sujet que bcp de gens pose | |
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bravo62 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Ninja usine Ven 31 Aoû 2007 - 22:12 | |
| sans filtre ton moteur ne doit plus faire DRRRR... sinon c'est que les gaz sont ralentis en sortie d'échappement. pour ton pot en général au décollage c'est moins pêchu mais on rattrape vite le temps perdu avec un effet coup de pied au cul quand le couple est atteind, c'est encore plus impressionnant avec un kit.
D'après mon expérience et les dizaines de pots que j'ai pu essayer sur mes différentes machines y compris d'autres marques plus le pot est long et moins l'on perd en nervosité...maintanant faut savoir qu'il y a des pots qui sont vendus pour leur esthétique plutôt que leur performances et que de toute façon rien n'égalera un pot usine non homologué.
Et puis un pot c'est comme un haut parleur: t'as beau avoir de la puissance dans la radio (moteur) si en sortie ça suit pas ça grésille et à l'inverse avec une petite puissance et de super haut parleurs tu n'obtient guère mieux...l'idéal c'est la puissance maitrisée par une chaîne compléte ou une bonne configuration.
a méditer ! | |
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rico Tombeur de gomme
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : dunkerque Emploi : Tuyauteur,soudeur Modèle du cyclo : euh un peu de tous Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Ninja usine Ven 31 Aoû 2007 - 22:36 | |
| salut , oui il peux tres bien tourné sen un carbu de 13 moi pour le moment je tourne avec un gigleur de 55 é un filtre polini é sa tourne bien ma bougie je vien de faire le teste é couleur brique. Avant je tourné avec un gigleur d'origine de 42 é filtre origine la sa marche pas parecontre | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Ninja usine Ven 31 Aoû 2007 - 22:41 | |
| - rico a écrit:
- salut , oui il peux tres bien tourné sen un carbu de 13 moi pour le moment je tourne avec un gigleur de 55 é un filtre polini é sa tourne bien ma bougie je vien de faire le teste é couleur brique.
Avant je tourné avec un gigleur d'origine de 42 é filtre origine la sa marche pas parecontre oui!!!!...................tu as surement raison rico!!!!.........un 12/12 avec un gicleur plus gros, celà doit étre pas mal!!!! il est vrai qu'avec le 13:13, sans modif de la pipe, comme le disait zmax83, celà ne sert pas à grand chose!!!!! | |
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rico Tombeur de gomme
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : dunkerque Emploi : Tuyauteur,soudeur Modèle du cyclo : euh un peu de tous Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Ninja usine Ven 31 Aoû 2007 - 22:43 | |
| moi a partir du moment ou g changé mon gigleur mon filtre et le pot g gagnier en tou , avant je me trainé a 40 ,maintenant 60 | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ninja usine Ven 31 Aoû 2007 - 23:42 | |
| Si je prend un 13/13 je met un gicleur de combien? | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Ninja usine Sam 1 Sep 2007 - 0:01 | |
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moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Ninja usine Sam 1 Sep 2007 - 12:24 | |
| Ok bon je pense que je vais prendre le ninja alors Le truc c que j'ai vraiment peu de temps,je vais rentrer en fac de medecine,j'aimerai modifier bien et durablement ma mob avant la rentré. Donc en gros le carbu de 13 je le monterai d'ici 1an quand je serai peper en vacance... | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ninja usine Sam 1 Sep 2007 - 12:27 | |
| - rico a écrit:
- salut , oui il peux tres bien tourné sen un carbu de 13 moi pour le moment je tourne avec un gigleur de 55 é un filtre polini é sa tourne bien ma bougie je vien de faire le teste é couleur brique.
Avant je tourné avec un gigleur d'origine de 42 é filtre origine la sa marche pas parecontre un gicleur d'origine sur un 12/12 c'est 49 je croi que tu t'est trompé | |
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| Sujet: Re: Ninja usine | |
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