Nombre de messages : 202 Age : 24 Emploi : Tourneur fraiseur Modèle du cyclo : Ciao tout noir Date d'inscription : 20/09/2015
Sujet: Chaîne à la place de la courroie ? Sam 27 Aoû 2016 - 20:33
Salut,
J'aimerais savoir si c'est possible de remplacer la courroie par une chaîne ?
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Chaîne à la place de la courroie ? Dim 28 Aoû 2016 - 19:09
revends ton ciao et achète une becane avec une chaine!
non, sans rire, aucun interet = la courroie permet un fonctionnement plus silencieux, plus propre, moins cher. La chaine est utile sur une grosse cylindrée pour passer la puissance (quoique certaines ont des courroies / voir Harley Davidson...)
si tu tiens vraiment monter une chaine = usinage d'un pignon moteur + usinage d'un pignon de roue + concevoir un systeme de tension de chaine = tu n'es pas sorti de l'auberge... mais je le redis, AUCUN INTERET.
Jo le bricoleur Pilote
Nombre de messages : 202 Age : 24 Emploi : Tourneur fraiseur Modèle du cyclo : Ciao tout noir Date d'inscription : 20/09/2015
Sujet: Re: Chaîne à la place de la courroie ? Dim 28 Aoû 2016 - 19:10
ted a écrit:
revends ton ciao et achète une becane avec une chaine!
non, sans rire, aucun interet = la courroie permet un fonctionnement plus silencieux, plus propre, moins cher. La chaine est utile sur une grosse cylindrée pour passer la puissance (quoique certaines ont des courroies / voir Harley Davidson...)
si tu tiens vraiment monter une chaine = usinage d'un pignon moteur + usinage d'un pignon de roue + concevoir un systeme de tension de chaine = tu n'es pas sorti de l'auberge... mais je le redis, AUCUN INTERET.
T'inquiète j'ai acheté une Fantic en 50cc
Ah okay, je pensais que l'on y gagnais quelques choses car je suis en train de préparer mon moteur
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
Sujet: Re: Chaîne à la place de la courroie ? Mer 25 Jan 2017 - 9:35
Citation :
La chaine est utile sur une grosse cylindrée pour passer la puissance (quoique certaines ont des courroies / voir Harley Davidson...)
Exact ! mais ce type de courroie est "cranté"
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Chaîne à la place de la courroie ? Jeu 26 Jan 2017 - 20:00
Et puis, les Harley, c'est pas non plus des monstres de puissance
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
Sujet: Re: Chaîne à la place de la courroie ? Ven 27 Jan 2017 - 10:25
Chui d'accord,pas de watts,des enclumes,pas de freins,et hors de prix !
Kiao S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : Draguignan Emploi : Chef d'entreprises Modèle du cyclo : Ciao Px et Vespa GTR 125 Date d'inscription : 04/10/2022
Sujet: Re: Chaîne à la place de la courroie ? Dim 23 Oct 2022 - 18:29
Je déterre un peu le sujet, mais prenez en compte qu'une HD n'est certes pas un monstre de puissance, mais en général un monstre de couple. Donc la chaine/courroie doit encaisser ce couple, qui est, au final, plus important que la puissance pour elle.
Ma Sport Glide, avec son 1800, m'allonge les bras quand j'ouvre à fond, je ne roule à pas à 200 avec mais ça tracte !
LNS préparation aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chaîne à la place de la courroie ?
Chaîne à la place de la courroie ?
Page 1 sur 1