Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Avance à l'allumage

2 participants
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17793
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

Avance à l'allumage  Empty
MessageSujet: Avance à l'allumage    Avance à l'allumage  Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 19:59

Retour de vacance, je viens de remonter mon moteur après avoir effectué l'avance à l'allumage...

Après la première mise en route et les premiers km je remarque tout de suite un changement, le ralenti qui revient de manière plus rapide...également le moteur est beaucoup plus réactif, à tel point qu'avant le réglage de l'avance c'était 40 grand max dans une montée et une accélération médiocre et là je touche le 50 facilement dans la même montée !

Question vitesse elle atteint plus facilement la vitesse max 55 avant que le pot bride, avant lle réglage de l'avance il fallait une plombe pour atteindre les 50 km/h ! Rolling Eyes

Pensez bien à l'avance, je regrette pas de mettre informé sur le sujet et d'avoir pus expérimenter sur mon moteur pendant 3h environ pour être bien sur de l'avance et si ça ne vas pas on recommence... Car malgrès tout l'avance est très important pour la santé du moteur .......mais finalement le calage et l'avance ne prennent pas beaucoup de temps une fois que l'ont a compris le système !

Par contre sur l'allumage electro, il y'a aucune avance car le stator est fixe

n'hésitez pas à commenter ou alors à expérimenter votre allumage ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
freddy95
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
freddy95

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Avance à l'allumage    Avance à l'allumage  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 15:25

bonjour, je viens de remonter mon moteur quasis a neuf (roulements/bielle, joints avec alignement du kit et carbu, allumage neuf)avec la config dans ma signature,
j'avais réglé a 0.40, le moteur ne prenait pas vraiment ses tours... Rolling Eyes un petit 60 voir 65 bien lancé,
je viens de mettre 0.45 et la! ça prend nettement mieux ses tours!, un bon 65/70 désormais cheers
je vais voir de ce pas pour m'approcher des 0.50 pour en avoir le cœur net! Wink
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17793
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: Avance à l'allumage    Avance à l'allumage  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:41

Salut, l'avance ce n'est pas l'écartement !

L'avance c'est le moment ou s'ouvre ton rupteur , il doit ouvrir à 20 degrés au PMH , pour ça il faut aller consulter les tutoriels que j'ai fais !

Tu verras ton ciao aura + d'accélération cyclops

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avance à l'allumage    Avance à l'allumage  Icon_minitime

Avance à l'allumage
Page 1 sur 1