Retour de vacance, je viens de remonter mon moteur après avoir effectué l'avance à l'allumage...
Après la première mise en route et les premiers km je remarque tout de suite un changement, le ralenti qui revient de manière plus rapide...également le moteur est beaucoup plus réactif, à tel point qu'avant le réglage de l'avance c'était 40 grand max dans une montée et une accélération médiocre et là je touche le 50 facilement dans la même montée !
Question vitesse elle atteint plus facilement la vitesse max 55 avant que le pot bride, avant lle réglage de l'avance il fallait une plombe pour atteindre les 50 km/h !
Pensez bien à l'avance, je regrette pas de mettre informé sur le sujet et d'avoir pus expérimenter sur mon moteur pendant 3h environ pour être bien sur de l'avance et si ça ne vas pas on recommence... Car malgrès tout l'avance est très important pour la santé du moteur .......mais finalement le calage et l'avance ne prennent pas beaucoup de temps une fois que l'ont a compris le système !
Par contre sur l'allumage electro, il y'a aucune avance car le stator est fixe
n'hésitez pas à commenter ou alors à expérimenter votre allumage !