IceCool Tombeur de gomme
Nombre de messages : 628 Age : 28 Localisation : nimes Emploi : collegien Modèle du cyclo : piaggio ciao model P Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: ca part pas! Ven 27 Mai 2016 - 14:49 | |
| salut à tous ! je ne comprend pas pourquoi mon ciao ne demarre pas ... tenez une petite video pour vous montrer : 2 chose a en tirer : - on sent que le moteur ne demande qu'a partir mais qu'il manque un petit quelque chose pour demarrer ... - bruit de raclement de je ne sais quelle provenance, certainement l'embrayage
pour vous re situer la situation du moteur , c'est un bas moteur d'origine , avec un kit 65cc , je me souviens plus trop mais me semble que c'est un olympia , carbu 13 j'ai fais le changement basique de la bougie , j'avais une petite fuite que j'ai reparé , et la cela ne part pas . J'attend vos avis d'expert ! https://youtu.be/NA57fIpteEo | |
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Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: ca part pas! Dim 29 Mai 2016 - 9:10 | |
| Plusieurs pistes : 1 électricité démonter ta bougie, la remettre sur l'antiparasite et faire tourner le moteur avec la bougie contre la culasse. Tu dois avoir une belle étincelle (l'idéal étant de faire tourner le moteur avec une perceuse,c'est -un peu beaucoup- la merde de pousser la mob avec le bras qui pend sur la culasse et voir en même temps ) Si pas d'étincelle, on y va par étapes ==> on vérifie que le câble de bougie est bon et bien branché, ensuite l'antiparasite puis la bougie (ne pas oublier de vérifier le bon écartement des électrodes, tu dois pouvoir passer un ongle entre elles). Si tout cela est ok, on passe à l'allumage en lui même. Vérification des vis platinées (rupteurs). Ecartement à 0.4mm au point mort haut (je vais pas me lancer dans un tuto y'a de super posts dans la section du même nom ) 2 l'essence...Le ciao est fourbe Une panne récurrente sur le ciao c'est le robinet d'essence colmaté. Pareil, on y va par étapes. Débranches ton tuyau d'arrivée d'essence de ton carbu et ouvres le robinet, l'essence doit couler franchement (si c'est pas le cas, tu as sûrement trouvé ta panne. Attention au démontage, c'est un pas à gauche). Ne pas hésiter à placer un filtre à essence entre le robinet et le carburateur. Si ok, tu passes au carbu en lui même (démontage, nettoyage, remontage... un tournevis plat et une clé plate de 8 et c'est vendu ) 3 la prise d'air (mais au vu de la vidéo j'y crois que très moyennement) Voilà, voilà, voilà Bonne bricole | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ca part pas! Dim 29 Mai 2016 - 9:42 | |
| Ce jardin me rappel quelque chose.... Il y'avait un membre qui avait un ciao avec pot leovince mais qui l'as vendu pour s'acheter autre chose comme un mecaboite je me trompe ? | |
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Jo le bricoleur Pilote
Nombre de messages : 202 Age : 24 Emploi : Tourneur fraiseur Modèle du cyclo : Ciao tout noir Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: ca part pas! Lun 30 Mai 2016 - 20:02 | |
| Exactement le même problème, Je suis en train de changer tout l'allumage... | |
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IceCool Tombeur de gomme
Nombre de messages : 628 Age : 28 Localisation : nimes Emploi : collegien Modèle du cyclo : piaggio ciao model P Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: ca part pas! Mer 1 Juin 2016 - 13:36 | |
| Salut les copains! Merci pour vos reponses ! je vais m'occuper de verifier tout ça en commençant par verifier mon allumage , il est vrai que ma bobine est relativement vieille , a verifier donc ! Des que j'ai le temps je me mettrai sur toutes ces verifications !!!! je ne pense pas que cela vienne du carbu ou de l'essence , effectivement j'avais une fuite mais je l'ai reparée !!!!! Peut etre un nettoyage carbu à effectuer :p je vais m'occuper de ça Haha ouitu te trompe certainement Vespa-dr , je n'ai jamais eu de pot leovince ! Il me semble que j'avais deja changer mes rupteurs et bobine d'allumage a une époque ! peut etre sont ils mal réglés mais ca m'etonnerai !! JE reviens à vous très vite ! | |
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