Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ca part pas!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IceCool
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
IceCool


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : nimes
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : piaggio ciao model P
Date d'inscription : 01/06/2011

ca part pas! Empty
MessageSujet: ca part pas!   ca part pas! Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:49

salut à tous ! je ne comprend pas pourquoi mon ciao ne demarre pas ...
tenez une petite video pour vous montrer :
2 chose a en tirer : - on sent que le moteur ne demande qu'a partir mais qu'il manque un petit quelque chose pour demarrer ...
- bruit de raclement de je ne sais quelle provenance, certainement l'embrayage

pour vous re situer la situation du moteur , c'est un bas moteur d'origine , avec un kit 65cc , je me souviens plus trop mais me semble que c'est un olympia , carbu 13
j'ai fais le changement basique de la bougie , j'avais une petite fuite que j'ai reparé , et la cela ne part pas . J'attend vos avis d'expert !
https://youtu.be/NA57fIpteEo
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

ca part pas! Empty
MessageSujet: Re: ca part pas!   ca part pas! Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 9:10

Plusieurs pistes :

1 électricité
démonter ta bougie, la remettre sur l'antiparasite et faire tourner le moteur avec la bougie contre la culasse. Tu dois avoir une belle étincelle (l'idéal étant de faire tourner le moteur avec une perceuse,c'est -un peu beaucoup- la merde de pousser la mob avec le bras qui pend sur la culasse et voir en même temps Razz ) Si pas d'étincelle, on y va par étapes ==> on vérifie que le câble de bougie est bon et bien branché, ensuite l'antiparasite puis la bougie (ne pas oublier de vérifier le bon écartement des électrodes, tu dois pouvoir passer un ongle entre elles). Si tout cela est ok, on passe à l'allumage en lui même. Vérification des vis platinées (rupteurs). Ecartement à 0.4mm au point mort haut (je vais pas me lancer dans un tuto y'a de super posts dans la section du même nom Wink )

2 l'essence...Le ciao est fourbe lol!
Une panne récurrente sur le ciao c'est le robinet d'essence colmaté. Pareil, on y va par étapes. Débranches ton tuyau d'arrivée d'essence de ton carbu et ouvres le robinet, l'essence doit couler franchement (si c'est pas le cas, tu as sûrement trouvé ta panne. Attention au démontage, c'est un pas à gauche). Ne pas hésiter à placer un filtre à essence entre le robinet et le carburateur. Si ok, tu passes au carbu en lui même (démontage, nettoyage, remontage... un tournevis plat et une clé plate de 8 et c'est vendu Wink )

3 la prise d'air (mais au vu de la vidéo j'y crois que très moyennement)



Voilà, voilà, voilà
Bonne bricole ca part pas! 321485
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

ca part pas! Empty
MessageSujet: Re: ca part pas!   ca part pas! Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 9:42

Ce jardin me rappel quelque chose.... Il y'avait un membre qui avait un ciao avec pot leovince mais qui l'as vendu pour s'acheter autre chose comme un mecaboite je me trompe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 202
Age : 23
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir
Date d'inscription : 20/09/2015

ca part pas! Empty
MessageSujet: Re: ca part pas!   ca part pas! Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:02

Exactement le même problème, Je suis en train de changer tout l'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
IceCool
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
IceCool


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : nimes
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : piaggio ciao model P
Date d'inscription : 01/06/2011

ca part pas! Empty
MessageSujet: Re: ca part pas!   ca part pas! Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 13:36

Salut les copains!
Merci pour vos reponses !
je vais m'occuper de verifier tout ça en commençant par verifier mon allumage , il est vrai que ma bobine est relativement vieille , a verifier donc !
Des que j'ai le temps je me mettrai sur toutes ces verifications !!!!
je ne pense pas que cela vienne du carbu ou de l'essence , effectivement j'avais une fuite mais je l'ai reparée !!!!! Peut etre un nettoyage carbu à effectuer :p je vais m'occuper de ça Wink
Haha ouitu te trompe certainement Vespa-dr , je n'ai jamais eu de pot leovince !

Il me semble que j'avais deja changer mes rupteurs et bobine d'allumage a une époque ! peut etre sont ils mal réglés mais ca m'etonnerai !!



JE reviens à vous très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca part pas! Empty
MessageSujet: Re: ca part pas!   ca part pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca part pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde pour compte tours? et 1 ou 2 question a part
» Help Confirm Piaggio Ciao Model... to be able to Order Part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: