pacman S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 70 Localisation : MARSEILLE Emploi : A LA RETRAITE YOUPIIIIII Modèle du cyclo : CIAO TYPE C7E de 1971 BLANC Date d'inscription : 14/08/2015
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: joint de culasse Ciao Ven 20 Mai 2016 - 22:35 | |
| effectivement , dans les kits de joints , il y a un joint de culasse qu'on ne monte pas moi je rode toujours la culasse sur le cylindre en faisant une dizaine de rotation à gauche et à droite , bien rincé et c'est étanche | |
|
pacman S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 70 Localisation : MARSEILLE Emploi : A LA RETRAITE YOUPIIIIII Modèle du cyclo : CIAO TYPE C7E de 1971 BLANC Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: joint de culasse Ciao Sam 21 Mai 2016 - 8:14 | |
| Merci JO pour ta réponse........... mais moi qui a était toute ma vie dans la mécanique automobiles (pour moi ces contre mécanique!!!) je vais faire comme tu me dit | |
|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: joint de culasse Ciao Dim 22 Mai 2016 - 19:45 | |
| il y a d'autre exemples = la vw Cox (l'ancienne) n'a pas de joint de culasse.
mécaniquement, ça peut se comprendre = la culasse d'un mono cylindre n'a pas la surface de celle d'un 4 ou 6 cyl, il est plus facile d'obtenir l'étanchéité à serrage equivalent. Un usinage précis peut suffire.
En plus, le joint de culasse sert beaucoup pour l'étanchéité Eau/gaz dans le cas d'un refroidissement liquide. | |
|
Oki S'interresse à ce nouveau monde !
| Sujet: Re: joint de culasse Ciao Mer 27 Oct 2021 - 6:03 | |
| Effectivement à mon grand étonnement, d’ origine il n’ y a pas de joint de culasse juste un joint d’ embase alu. C’ est le 3 ème que j’ ouvre pour constater l’ absence du fameux joint. Du coup comme dans les kits il est fourni, je me demande si le mettre fait perdre un peu de compression et de performances moteur et évite d’ avoir un moteur gras ? J’ai une deuch qui n’ en a pas non plus | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint de culasse Ciao | |
| |
|