Salut les gars.
Un pote vient de me vendre un Ciao, certainement un des derniers car il est catalysé. Bon, mon pote a viré le truc (genre boitier en plastoc) entre le
pot et le carbu, il m' a dit que la mob marchait mieux sans.
MAIS ça on s 'en fout, la mob est méga neuve, en super état, mais quand je freine de l' arrière, j' entends un vieux CLAC qui visiblement viendrait (à l' oreille) de l' embrayage. De plus, je sens le CLAC dans les pédales. la roue arrière est bien serrée, la poulie aussi (en fait, je l' ai resserré).
La courroie ne me semble pas vraiment tendue, mais je CLAC ressemble au bruit métallique que ferait un petit coup de marteau sec sur la cloche d 'embrayage.
Je n' ai pas de variateur, ni de truc bricolé, la mob semble vraiment d 'origine.
Une seule truc m' étonne: quand je fais tourner la poulie (d' avant en arrière et inversement), il me semble qu 'il y a du jeu dans le moyeu, comme si elle n' attaquait pas tout de suite....elle tourne "libre" sur environ 1 centimètre, pourtant elle n' est pas bouffée au niveau du haricot qui la fixe sur le moyeu. Et comme c ' était une Mamy qui avait la mob, je ne pense pas que mémé était la reine du départ fusée ! ! ! !
Même quand je la pousse pour la faire rouler (en marchant à coté), elle fait ce bruit mais quand je bloque la roue arrière avec le frein.
Si je freine doucement, le bruit n' y est plus (en tout cas moins souvent)....
Des idées ?