Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Gros CLAC quand je freine de l' arrière.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck78
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2014

Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Empty
MessageSujet: Gros CLAC quand je freine de l' arrière.   Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 21:07

Salut les gars.

Un pote vient de me vendre un Ciao, certainement un des derniers car il est catalysé. Bon, mon pote a viré le truc (genre boitier en plastoc) entre le
pot et le carbu, il m' a dit que la mob marchait mieux sans.

MAIS ça on s 'en fout, la mob est méga neuve, en super état, mais quand je freine de l' arrière, j' entends un vieux CLAC qui visiblement viendrait (à l' oreille) de l' embrayage. De plus, je sens le CLAC dans les pédales. la roue arrière est bien serrée, la poulie aussi (en fait, je l' ai resserré).

La courroie ne me semble pas vraiment tendue, mais je CLAC ressemble au bruit métallique que ferait un petit coup de marteau sec sur la cloche d 'embrayage.
Je n' ai pas de variateur, ni de truc bricolé, la mob semble vraiment d 'origine.

Une seule truc m' étonne: quand je fais tourner la poulie (d' avant en arrière et inversement), il me semble qu 'il y a du jeu dans le moyeu, comme si elle n' attaquait pas tout de suite....elle tourne "libre" sur environ 1 centimètre, pourtant elle n' est pas bouffée au niveau du haricot qui la fixe sur le moyeu. Et comme c ' était une Mamy qui avait la mob, je ne pense pas que mémé était la reine du départ fusée ! ! ! !

Même quand je la pousse pour la faire rouler (en marchant à coté), elle fait ce bruit mais quand je bloque la roue arrière avec le frein.
Si je freine doucement, le bruit n' y est plus (en tout cas moins souvent)....

Des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC quand je freine de l' arrière.   Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 23:00

La courroie qui tape contre le cadre ?

ce clac peut être une fissure quelconque, c'est juste une hypothèse ! Il faudrait que tu localises ce CLAC!

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franck78
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2014

Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Empty
MessageSujet: Clac.   Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 0:14

je viens de regarder, visiblement il n' y a pas de fissure sur les longerons. J 'ai vu qu' il manquait une grosse rondelle sur une des deux vis qui tient le moyeu (donc à gauche) sur le cadre, donc le moyeu n' est pas bien bloqué, mais bon....quand je m' appuie sur la mob de tout mon poids (90 kg) que je bloque le frein et que je pousse vers l' avant, je vois le cadre se vriller très légèrement, mais bon ce n' est pas une situation normale pour la mob.....

Demain je vais démonter le capot au dessus du moteur voir si une soudure par point n ' a pas sauté.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC quand je freine de l' arrière.   Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 7:55

attention de ne pas mettre des vis de fixation du moyeu trop longue , risque de percer le moyeu
ce sont des trous non débouchant , remets quand même une rondelle
Revenir en haut Aller en bas
Franck78
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2014

Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC quand je freine de l' arrière.   Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:19

Non, j' ai encore des vis d 'origine (bon ok, en occasion) mais avec les rondelles, je n' ai que la rondelle a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC quand je freine de l' arrière.   Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:14

Le mode vélo pas complètement désengagé ???
Revenir en haut Aller en bas
Franck78
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2014

Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC quand je freine de l' arrière.   Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:08

Tiens, je n' ai pas pensé à regarder ça....mais le bruit semble venir de l' embrayage.....semble....
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC quand je freine de l' arrière.   Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 10:37

Franck78 a écrit:
Tiens, je n' ai pas pensé à regarder ça....mais le bruit semble venir de l' embrayage.....semble....

Celà te coutera un joint de moyeu, mais jette un œil à tes engrenages....Gros CLAC quand je freine de l' arrière. 912557 Gros CLAC quand je freine de l' arrière. 912557 Gros CLAC quand je freine de l' arrière. 912557

Tiens-nous au jus!!!Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC quand je freine de l' arrière.   Gros CLAC quand je freine de l' arrière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros CLAC quand je freine de l' arrière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freine tout d'un coup
» Mon Ciao cale au ralenti quand je freine !
» Notre bravo ne freine pas à l’arriere
» cable frein arriere : où trouver le gros diametre ??
» clac clac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Partie Cycle-
Sauter vers: