La fin de l’ été approchant, je me suis mis en tête de réparer mon cadre qui était cisaillé à la naissance du longeron de selle.
Mais pourquoi se prendre la tête avec un point ou deux de soudure lorsqu’ on a un cadre tout neuf...
…ou presque.
Houlala….on part de loin l' ami !
Très très loin !
Trop loin, je m’ocuperai de jantes pendant l 'hiver, elles sont juste…saccagées à la bombe en trois couches… l’ancien propriétaire ne les avait pas démonté pour les peindre, il y en à partout, sur le cadre, les pneus, les gaines…il devait payer la main d’œuvre mais pas la peinture. De plus la peinture d’origine est très très dure, même au sable. Heureusement j’ ai des jantes en bon état, je pourrai bientôt refaire mon kekos en ciao.
Par chance, il y a un feu custom, avec une dérivation sur le dessus et une ampoule 4W pour savoir si le phare est allumé. Le guidon aussi a fait les frais d’une peinture perso.
Le moteur non plus n’est pas en reste, mais bon, au moins il est préservé de la rouille….hein ? c’ est de l’ alu ? …c’est ce que je dis, il ne rouillera pas
10 Litres de diluant plus tard….
Allez, on repart dans l ‘autre sens !
Désolé, pas de photo des apprêts…
Les caches plastiques sont partis chez le carrossier, ce n’est pas le même travail.
La préparation du bas moteur, ma première, fraises limes, papier à l 'eau... et brosse métallique pour lustrer les parties extérieures... et fonction rechercher
bien entendu !
Le petit kit Malossi …qu’on ne reconnait pas du tout sur la photo.
Après un abus de la fonction rechercher, on trouve un peu partout des petites astuces pour monter et démonter correctement son moulin et tout le reste du cyclo...
marteau et burin, lampe à souder, bain d huile, patience....congélateur...fonction rechercher...patience...bons outils...réflexion...expériences de vieux routards...
et puis...
…
…
…
Ho ça vient ?!
Change pas de main alors !Et voilà !
Ça part fort et ca reprend très très bien,même avec ce pot, l’allumage est à 0.45 ( ce qui explique un ralenti haut peut être…) et le gicleur...de 66, la boite à air malossi donne un joli bruit, il me tarde la fin du rodage pour voir jusqu’où… ça grimpe, mais le 0-40 km/h est ultra rapide…surtout avec mon gros cul dessus.
Merci pour ce petit moment en votre compagnie, et pour tous vos conseils.
On the road again.