| petite information sur l'allumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dopso Nouveau sur le FORUM
| Sujet: petite information sur l'allumage Lun 5 Oct 2015 - 0:43 | |
| salut a tous petite question : j'essaye de démarrer mon ciao mais celui fait ne veut pas partir j'ai quelque petaradement entre 1 a 3 ducoup j'ai sorti le moteur pour regarder ?pensez vous que cela vient de du réglage d'allumage genre vise patinéou autre ,j'ai constaté un trou dans le filtre a air je pence que celui ci a du etre fait part quelqu'un mais je ne suis pas sur
(je m'excuse pour la clairreté de mais explication) | |
|
| |
Denis34760 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : Béziers Hérault Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur.... Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: petite information sur l'allumage Lun 5 Oct 2015 - 2:32 | |
| Ça fait combien de temps que le ciao a pas tourné ? Que dit la bougie quand tu le démarres ? Sèche ou humide ? Avant de toucher au rupteur, (vis platinée), il y a d autres questions à traiter. La fonction rechercher devrait aussi te donner une dizaine de pages de réponses sur les démarrages difficiles. 😉 | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: petite information sur l'allumage Lun 5 Oct 2015 - 9:34 | |
| Salut, déjà regarde si ton robinet débite bien, il se peut qu'il soit bouché, ou la carburation à nettoyer ... | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: petite information sur l'allumage Lun 5 Oct 2015 - 10:55 | |
| | |
|
| |
MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: petite information sur l'allumage Lun 5 Oct 2015 - 11:19 | |
| Bonjour... Denis à raison, avant de toucher à l'allumage il y a d'autres choses à contrôler. Démonte la bougie et mets la contre la culasse pour déjà contrôler l'allumage. Si ok, c'est le carburateur. | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: petite information sur l'allumage Lun 5 Oct 2015 - 11:45 | |
| - MecaCiao a écrit:
- Bonjour...
Denis à raison, avant de toucher à l'allumage il y a d'autres choses à contrôler. Démonte la bougie et mets la contre la culasse pour déjà contrôler l'allumage. Si ok, c'est le carburateur. le teste de la bougie est un test foireux, une bougie en court circuit ou noyé fera aussi de belle étincelle | |
|
| |
| Sujet: Re: petite information sur l'allumage Lun 5 Oct 2015 - 12:08 | |
| En ce qui concerne le volant puis je le retirer avec seulement avec le bloc piston ou il fait absolument l'outil spécial ?? La bougies es neuves et l'arrivée d' essence se fait correctement je vais contrôler l'arrivée d'essence au moteur se soir voir ci ce n'es pas bouché | |
|
| |
| Sujet: Re: petite information sur l'allumage Lun 5 Oct 2015 - 12:10 | |
| En tout cas merci pour tout vos réponse aussi rapide .n'hessitez si vous avais besoin de pièce j'ai vu pas mal de chose en Italie forcément | |
|
| |
| Sujet: Re: petite information sur l'allumage Lun 5 Oct 2015 - 12:42 | |
| Quelle modèle de bougie ? | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: petite information sur l'allumage Lun 5 Oct 2015 - 16:10 | |
| | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: petite information sur l'allumage Lun 5 Oct 2015 - 18:06 | |
| surtout pour le prix d'un extracteur et au moins on ne casse rien | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: petite information sur l'allumage Lun 5 Oct 2015 - 18:39 | |
| | |
|
| |
MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: petite information sur l'allumage Mar 6 Oct 2015 - 18:33 | |
| "le teste de la bougie est un test foireux, une bougie en court circuit ou noyé fera aussi de belle étincelle"
Il faut m'expliquer comment une bougie en court circuit peux faire une belle étincelle...? Sur une bougie en court circuit le flux de courant passe directement à la masse! Difficile d'avoir une belle étincelle bleu vif. Tu auras au mieux un petite étincelle jaune. Ce test contre la culasse donne déjà une idée sur l'état de l'allumage. Dans un diagnostic de panne on commences toujours par les points les plus simples. Après seulement, il faut ouvrir le moteur. Enfin.... à mon avis c'est plus logique. | |
|
| |
| |
| |
Totodu59 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 76 Age : 26 Localisation : Lille Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : P ciao 1982 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: petite information sur l'allumage Mar 6 Oct 2015 - 18:47 | |
| Regarde au niveau de ton carburateur sûrement encrasser Démonte le , nettoie le C'est rapide et tu sera directement si le problème vient de la Ciao | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite information sur l'allumage | |
| |
|
| |
| petite information sur l'allumage | |
|