Bonjour tout le monde j'ai un ciao px d'origine il fait un bruit pas normal et il vibre trop a froid je suis aller au mecano pour resoudre le problem le bilan :
_ roulement vilebrequin a changer (il y'a du jeu) _piston et segment a changer + un alesage chemise piston qui est d'origine en fonte (un peu lourd )
ma question apres avoir fait l'alesage comment faire le rodage
*carburateur 12/12 avec gicleur 48 (d'origine) *filtre a air origine
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
plutot que de faire un alesage du cylindre , autant changer l'ensemble cylindre , piston , segments et si tu changes les roulements , n'oublie pas le joint spi , le joint de carter et le joint d'embase
CIAOTN2 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 8 Age : 44 Date d'inscription : 12/09/2015
plutot que de faire un alesage du cylindre , autant changer l'ensemble cylindre , piston , segments et si tu changes les roulements , n'oublie pas le joint spi , le joint de carter et le joint d'embase
question de moyen $$ un aleage + piston en tunisie 10 euro
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Bonjour tout le monde j'ai un ciao px d'origine il fait un bruit pas normal et il vibre trop a froid je suis aller au mecano pour resoudre le problem le bilan :
_ roulement vilebrequin a changer (il y'a du jeu) _piston et segment a changer + un alesage chemise piston qui est d'origine en fonte (un peu lourd )
ma question apres avoir fait l'alesage comment faire le rodage
*carburateur 12/12 avec gicleur 48 (d'origine) *filtre a air origine
Si il te fait un alésage + piston neuf, alors oui il faudra faire un rodage, rouler pas trop vite pendant 3 pleins de mélange ,ne pas forcer le moteur,éviter les grosses côtes