Voilà l' étendu des dégats. En premier, j' ai du changer le joint spi, pas de soucis pour le virer car il était déjà à moitié sorti ! ! ! !
Donc, joint neuf, vis platinées + condo neuf, le tout bien réglé.
Je remonte l' embrayage et je sers tout comme il faut, mais l' embrayage n' embraye plus, à savoir qu' il est bloqué....
Merde alors, pourtant je l' ai remonté comme il était....j' ai été obligé de desserrer l' écrou qui le tient fermé......bon......
Pot pas bouché, vis réglées, ça doit péter. Effectivement ça pète, enfin un peu mieux qu' avant, je suis souvent obligé de remettre un peu de starter pour que la mob reparte.....très très gentiment......quasi obligé de pédaler, les boules.
Je regarde mieux le bidule, et là, horreur malheur, sur cette bécane il y a un carbu 12/10 (ou 10/12), merde, je ne me souviens plus, et un gicleur de 43 ! ! !
Je viens de regarder le tuto pour remonter l' embrayage, pas sur d 'avoir positionné la rondelle épaulée dans le bons sens....
Un truc m' étonne, dans la cloche, il n' y a pas les trois petits axes pour rentrer le semblant de maillon de chaîne.....dans mon autre embrayage (recup d 'un moteur pourri) non plus ! ! ! !
Sinon, après les 10 km/h de l' enfer, la mob part bien pas de bruit moteur, parfois le pied sur le starter mais bon, une fois lancée elle tourne bien.
J' ai un bruit juste horrible qui me semble de venir du moyeu arrière, pourtant le niveau d' huile est bon.
Je dois changer la courroie car elle présente des signes de fatigue, je ferais ça demain.
J' ai un carbu de 12/12 qui traîne, donc demain échange de ça aussi, mais je n' ai pas de gicleur de 49 ni 50, que des gros (genre 92)....j 'en ai commandé donc j' attends.
A noter que mémé n' est pas de première jeunesse, c 'est un modèle de 67, petit phare plat en plastoc gris, et carter latéraux également en plastique gris avec gravé CIAO, roues à rayons, etc, etc, et il est bleu (bien entendu)...
Les jantes ne sont pas "bombées" mais présente le profil nommé "chapeau de gendarme" comme les vieux 50 à vitesses Italiens......