Salut a tous!
Moi c'est Julien Prégaldien j'ai 16 ans et viens de Belgique du coté de Namur
cela fait maintenant depuis juillet 2013 que la passion a commencé un vieux mecano qui fait du rallye avec mon pere a voulu me tester et m'a apporté une Peugeot 105 (et oui ma premiere n'etait pas une italienne j en suis desolé) j ai passé mes vacances a degraisser tout a repeindre a nettoyer pour finir en 3 semaine a la refaire tourner comme dans les années 70 d'ou elle vient.ma premiere mob ^^
une fois totalement restaurée vous devez vous douter que je ne savais plus quoi faire de mes temps libres vu que j avais totalement perdu gout aux jeux vidéo a la lueur des chrome au bout de mon couloir ^^
et donc apres avoir passé le reste de mes vacances dans l'ennui le plus totale .sauf quand je pouvais rouler avec la 105 (mais tres rarement car je n'avais pas les papiers a ce moment et ni de casque d'ailleur ce qui m'a vallu des ennuis avec la police) j ai recu un jour les felicitations d'un vieil homme qui a croisé ma 105 sur les groupes de vieilles mob Surprise il habite en belgique egalement!
apres de longue discutions passionnées il va le jour de notre premiere rencontre m'apporter un moteur (devinez lequel) celui d'une ciao biensur
mon defi etait donc de faire tourner le moteur au banc (sans son cadre), apres plusieur mois de travail (car l'ecole obligeait) le moteur tournait l'homme est donc venu m'apporter tout le reste comme promis ^^ un enorme sac avec des jantes a rayon des guidons des tapes cul et un drole de cadre (je dis drole car comparé a la pigeot il n'avait ni bras oscillant ni suspension arriere) d'un superbe bleu electrique.
et hop 3 jours (et nuit :p) suffisent pour que le cadre soit remonté.malheureusement le moteur ne demarre plus
apres plusieurs recherches rien ne m'a aidé a trouver le probleme j ai alors laissé un peu tombé cette mob sans pour autant l'oublier et je me suis occupé des 3 cadres de Yamaha Sting (une mob super chelou avec transmission Variomatic par cardan) que j avais ete achete peu de temps avant de recevoir le cadre de la piaggio. et comme la 105 , maintenant que la yamaha approche de sa fin de restauration je souhaiterais trouver le probleme qui empeche la ciao de tourner normalement.
Merci a tous si vous avez lu mon histoire jusqu au bout ^^