- conilstrat a écrit:
- Bonjour
Je m’appelle Jacques (56 ans) et j'habite la banlieue de Bordeaux (Gradignan exactement). Depuis une quinzaine de jour
je suis l'heureux propriétaire d'un Piaggio CIAO CFE 2T 1981 "sorti d'une grange" comme l'on dit et qui bien sur ne démarre pas.
Pour le moment je suis surtout lecteur des divers sujets du forum surtout pour apprendre comment tout cela fonctionne et intégrer
le plus rapidement possible le maximum de vocabulaire technique afin de savoir de quoi je parle et pourquoi j'en parle. Comme je souffre de "démontite aigue" sans trop réfléchir j'ai aussitôt attaqué la bête histoire d'accéder à l'allumage et voir de quoi il en retourne.
Pour le moment je dois dire que je suis un peu dans le vague et en attente de prêt d'un arrache volant magnétique. Je vais essayer
de poster une photo ou deux bien qu'à l'heure actuelle il s'apparente plus à un squelette qu'à un vrai CIAO. Après des questions j'en ai beaucoup mais déjà il y en a une qui me taraude plus particulièrement qui est la suivante: comment être complètement sur du bon fonctionnement de la bobine HT car j'ai des étincelles à la bougie (bleu?je n'arrive pas à savoir...mais même avec du startpilot il veut rien savoir (par contre le carbu est neuf : dellorto SHA13.13)).
Voilu j’espère n'avoir rien oublié sinon n'hésitez pas à me taper sur les doigts si c'est la cas .
En général, je vérifie plusieurs trucs sur un tromblon qui a pas vu le jour depuis un moment :
- essence qui arrive au carburateur (le robinet d'essence est fourbe sur le ciao, il passe son temps a se boucher
)
- état de l'allumage (un coup de toile émeri sur les contacts des rupteurs enlève la me**e qui empêche le contact de s'établir)
- réglage de l'écartement des rupteurs (0.4 mm au point mort haut càd lorsque le piston se trouve au point le plus haut et qu'il est prêt à redescendre)
- nettoyage et réglage de la bougie (en général tu dois pouvoir passer un ongle entre les deux électrodes pour avoir le bon réglage)
C'est du 2 temps donc pas bien compliqué à gérer (quoique la bestiole est italienne, elle sait donc quelquefois se faire désirer
)
voila, y'a plus qu'à