ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Config haute tension Mer 3 Juin 2015 - 20:54 | |
| Salut Sur une config Spocrati, ou meme sur un 75 bien affuté, faut souder juste une barre de renfort, ou faut aussi renforcer les haubans ? Si qqn a des retours la dessus je suis preneur, je voudrais me faire LE cadre qui resistera aux chocs dus au couple ... Merci de vos reponses et .... | |
|
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Config haute tension Jeu 4 Juin 2015 - 22:24 | |
| j'aurais les moyen de souder, je renforce en soudure tout les endroits soudée a l'origine, haubans, réservoir, fourche, tout le cadre en gros ! | |
|
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Config haute tension Ven 5 Juin 2015 - 7:25 | |
| Vu la config d'un cadre de ciao, t'es bon pour refaire l'ensemble des soudures présentes. Y'a qu'à prendre un ciao et le secouer en le tenant juste par le guidon. C'est juste du chewing gum C'est monté souple Je pense que si tu ne rigidifies que le centre du cadre (barre de renfort) cela va créer des tensions sur les autres points de soudures et les affaiblir. Bonne bricole ClôD | |
|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Config haute tension Ven 5 Juin 2015 - 8:44 | |
| Pour te donner une idée ,j'ai fait souder les 4 endroits à l'arrière du ciao, j'ai une barre EBR, je suis très impressionné , elle absorbe presque toutes les vibrations , bref une barre de soudée correctement te réduira toutes les vibrations !
| |
|
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Config haute tension Mer 10 Juin 2015 - 16:51 | |
| merci les gars.
Pour l'instant, mes cadres ont toujours eu une barre rectangulaire soudée mais là, vu comme le vario pousse, je me demande si les bases ar vont tenir .... le ciao est programmé pour faire les premiers levers de roue à partir de 60 .... pas envie de changer de cadre tous les 4 matins !!! | |
|
ciao_giallo_texas S'interresse à ce nouveau monde !
| Sujet: Re: Config haute tension Lun 2 Mai 2022 - 16:57 | |
| La vibration ça fait partie de son charme .. Le levées de roue également ... . | |
|
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
| Sujet: Re: Config haute tension Lun 2 Mai 2022 - 19:59 | |
| sur les miens j ai soudé un tube de diametre 42 pour rigidifier le tout et re soudure a quelque endroit du cadre mais pas trop non plus car tu risques de la deformer apres | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Config haute tension | |
| |
|