Bonjour à toutes et à tous .
Je restaure actuellement un petit grillo pour mon grand fiston et je tiens à vous remercier pour le forum qui m'a aidé dans ce petit boulot .
La bête à très peu de km (3000) et est de 1989. Elle a séjournée dans une grange pendant quelques années . Donc la corrosion a fait son effet mais elle est restaurable. Actuellement le moteur tourne , le vario ou la courroie patine un peu .
J'ai tout redémonté pour le repeindre entièrement quasiment dans les couleurs d'origine.
Actuellement j'ai un petit doute sur le boîtier d'engrenage situé sur le moyeu de roue arrière .
La roue arrière tournait mais les garnitures de frein bloquées frottaient sur le tambour .
J'ai démonté ce fameux boîtier qui était huilé . Après remontage je trouve que celui ci tourne mais il faut effectuer un effort sur la poulie. Je n'ai pas trouvé de schéma qui puisse me confirmer que mon montage est correct. Et je n'ai aucune idée de l'effort qu'il faille faire.
Est ce que vous avez une idée du couple mini qui permet de débuter une rotation de l'axe de sortie?
Merci pour vos réponses