Salut tout le monde!
Je m’appelles Adrien, j'ai 24 ans, et j'habite a Sete, a coté de Montpellier (Dans l'Herault)
Je suis Electronicien marine au Cap d'Agde (non, je bosse pas dans la marine nationale, juste sur les bateaux ^^... Et OUI, j'ai le pass pour le "camp" naturiste muahaha!!!Non sans dec je suis pas du tout naturiste, j'ai le pass grace a mon taf, car ils ont un port privé, ceci dit, l'endroit est vraiment sympa et respectueux, j'y suis allé, habillé de la tete aux pieds (je n'aime pas du tout me balader a poil) et on s'est régalé, bar sympas, ambiance, etc...) Bref.
Niveau engins, entre 14 et 18 ans, j'ai eu dans l'ordre :
- Derby Xtreme : Debridage, Kit 50, Carbu, acheté comme ca.
- Peugeot 103 SPX : Transformé en RCX, selle racing, guidon RCX, barre centrale, Débridé, Kit 50, Carbu, pot Bidalot passage bas (cartouche bleue), acheté comme ca.
- Booster Spirit : débridé, carbu origine mais gicleur plus gros (ca c'est moi qui l'avait fait ^^)
Voila donc autant dire que je n'y connait rien en mecanique xD Mais bon je suis bricolo depuis que je suis né, et n'ai pas peur de me salir les mains, donc ca devrait aller
En ce qui concerne le Ciao :
En réalité il est a ma copine, on vient de l'acheter pour qu'elle puisse aller au taf car elle n'a pas le permis, mais c'est moi qui vais m'occuper de l'entretiens et des modif.
C'est un Ciao P il me semble (juste un ressort sous la selle en guise de "suspension") de 1981, 49.28CC, acheté 250€, etat exterieur pas trop mal, démarre au quart de tour.
J'ai un petit probleme dessus, et je vais faire des modifs, est-il possible d'ouvrir un topic uniquement pour mon engin? Histoire de pas recreer un post a chaque fois pour chaque petite question ou probleme... Comme je l'ai dis je n'y connait rien, et il risque du coup d'y avoir beaucoup de questions.
Les photos suivront dans quelques jours, ainsi que les problemes ^^ la je viens de demonter chaine, courroie, poulies, embrayage (machoires a changer), il faut que je demonte le carbu qui est a premiere vue un peu grippé au niveau de la vis qui le tient (et surement pourris a l'interieur, le filtre a air ne tenait plus, du coup pas de filtre depuis surement un bon moment), les freins sont un peu faibles (a 6€ les machoires, je vais les changer hein! ^^).... etc.... x
Par contre la compression m'a l'air bonne, et il demarre a froid en 1/4; 1/2 tour de pedale (enfin un bon point ^^)
Bref je vais creer un topic pour tout ca. Si vous avez des questions, y'a qu'a demander ^^