Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : tunisie Emploi : assistant commercial Modèle du cyclo : piaggio si Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Lun 9 Fév 2015 - 0:57
j'ai changer récemment l'embrayage+filtre a air + cylindre piston 49. France (l'ancien étais en alu+ piston 80)j'ai gardé la culasse problème : 1- l'embrayage ne fonctionne pas correctement(il glisse sur le disque) 2- je n'ai pas pu faire entrer l'échappement avec la pipe du cylindre (comment çà se fait????) 3-il y a de l'huile sur la roue arrière.... 4-je ne sais pas comment remonter les câbles du klaxon (je possède 2 klaxons, un d'origine et un autre pour yamaha, çà sonne comme une scooteur est-ce çà peut marcher avec mon piaggio???).... 5- bouchon réservoir n'est pas étanche .... ci dessous quelques image pour le moteur , attendez-moi pour une vidéo pour démonstration de problème d'embrayage....
souheib S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : tunisie Emploi : assistant commercial Modèle du cyclo : piaggio si Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Lun 9 Fév 2015 - 1:18
et voila la vidéo ;
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Lun 9 Fév 2015 - 2:12
Salut..... on dirait que tes "masselottes" d'embrayage de départ sont montées dans le mauvais sens!!!!
Et ce bruit, on dirait que quelque chose est grippé!!!!
Peut-tu nous faire des photos de l'ensemble déposé????
qu'on voit ce qui se passe à l'intérieur.....
En ce qui concerne l’ensemble d'embrayage, il existe une rondelle "épaulée" qui se met entre le moteur et l’embrayage.....
Là-tu monté dans le bon sens?????
la rondelle qui se situe entre l'ensemble d'embrayage et le volant magnétique , doit avoir son coté petit "diamètre" , coté dirigé
vers l"embrayage....
Pour ce qui est de ta fuite d'huile sur la roue AR, il te faut contrôler le niveau, le cyclo sur béquille, sur un sol plat....
Sur ton moyeu AR, se situe une vis que tu peut desserrer avec un tournevis plat, ensuite, une fois cette vis déposée,
l'huile doit effleurer le filetage de l'orifice....
si ce n'est pas le cas, avec une seringue, fait ton niveau avec de l'huile en 80W90.....
et pour ton cylindre, mesure le diamètre de la pipe d'échappement qui doit être de 22mm....
@ plussss.....
----------------------------------
merci beaucoup ciaociao pour tes réponses...je démonte alors l'embrayage pour vous faire quelques photo de prêt, mais comme même je veut débuter avec la courroie avant tout.....pour l'échappement, j'ai rencontré ce problème même avec l'ancien cylindre mais le mécano a bien remonté ... si je chauffe la pipe d’échappement çà ne marche pas??????
proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Mar 10 Fév 2015 - 17:00
Moi je te dit ton SI aurait besoin d'un bon nettoyage au compartiments moteur, au niveau du broisillon et au niveau du moyeux
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Mar 10 Fév 2015 - 18:09
proma__ciao a écrit:
Moi je te dit ton SI aurait besoin d'un bon nettoyage au compartiments moteur, au niveau du broisillon et au niveau du moyeux
Pour info c'est un "bras oscillant", c'est pas la première fois que je lis ce terme et il me dresse les poils du dos....
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Mar 10 Fév 2015 - 18:11
proma__ciao a écrit:
au niveau du broisillon
Excuse moi , proma_ciao, mais que veut-tu dire par le mot "broisillon" ????
proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Mar 10 Fév 2015 - 18:13
Oui excusez moi j'ai l'impression de passez pour un idiot mais moi j'ai toujours appeler sa broisillon lais je voulais dire bras-oscillant
ciaociao Modérateur
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Mar 10 Fév 2015 - 18:14
Dhalsim1er a écrit:
proma__ciao a écrit:
Pour info c'est un "bras oscillant", c'est pas la première fois que je lis ce terme et il me dresse les poils du dos....
Haaaaa!!!! nono, tu m'a devancé!!! encore plus rapide que moi, pour poster!!!
Moi non plus!!! je ne connaissais pas ce terme......
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Mar 10 Fév 2015 - 18:25
Y a pas d'idiot, t'inquiète pas.... moi le premier j'en fais de belles aussi...
ciaociao Modérateur
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Mar 10 Fév 2015 - 18:29
Dhalsim1er a écrit:
Y a pas d'idiot, t'inquiète pas.... moi le premier j'en fais de belles aussi...
Pour moi, aussi!!! l’erreur est humaine...j'en ai de belles aussi!!!
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Sam 14 Fév 2015 - 21:51
j'ai essayer avec le courroie mais le problème reste le même .. maintenant j'ai retomber le moteur pour etre sure que j'ai bien serrer le carburateur et voila il étais pas bien serrer ... pour être honnête se n'est pas facile de manipuler un moteur sur une piaggio si ce n'est parail avec une petite ciao j'ai pas pu faire entrer le moteur a sa place avec son filtre a air il faut le monter séparément après montage moteur sur le cadre.........maintenant j'ai mal au dos et j'ai pas arriver a remonter le moteur comme j'ai fait la dernière foi.......je vous faire des nouveau photo la prochaine y'a pas d'avancement :-( ......... ah avant oublier j'ai démonter la robinet d'essence pour vider le reversoir et travailler sans risque (je risque pas de faire rouiller le réservoir?)........aider pour une solution facile pour monter mon moteur et resoudre le probleme d'embrayage ... je vous fournis des photo le plus tot possible......... merci les amis ......
ciaociao Modérateur
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Sam 14 Fév 2015 - 22:00
Continue comme çà.....
Et poste-nous des photos!!!
çà nous aidera à résoudre peut-être ton problème...
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Sam 14 Fév 2015 - 22:30
pour monter ou démonter le moteur , il faut enlever le filtre a air et le carburateur
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Lun 16 Fév 2015 - 21:59
jo et ses clous a écrit:
pour monter ou démonter le moteur , il faut enlever le filtre a air et le carburateur
Mais si j’enlève le carburateur çà sera impossible de le remonter et surtout le bien serrer pour éviter la fuite d'essence(se n'est pas une ciao mais une ciao si le cadre ne m'aide plus a atteindre les pieces ou pour bien manipuler et travailler sur le moteur c'est ferme par le métal en haut pas comme le ciao ) et j'ai déjà réussi la dernière foi a le monter avec son carburateur.. mais maintenant j'ai pas pu le remonter....
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Lun 16 Fév 2015 - 22:02
souheib a écrit:
jo et ses clous a écrit:
Mais si j’enlève le carburateur çà sera impossible de le remonter(le carburateur) et surtout le bien serrer pour éviter la fuite d'essence(se n'est pas une ciao mais une ciao si le cadre ne m'aide plus a atteindre les pieces ou pour bien manipuler et travailler sur le moteur c'est ferme par le métal en haut pas comme le ciao ) et j'ai déjà réussi la dernière foi a le monter avec son carburateur.. mais maintenant j'ai pas pu le remonter....
Dhalsim1er Modérateur
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Mar 17 Fév 2015 - 6:57
Sur les Piaggio SI, BRAVO, BOXER..... IL FAUT ENLEVER LE CARBU...!!!!
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Dim 1 Mar 2015 - 21:47
Dhalsim1er a écrit:
Sur les Piaggio SI, BRAVO, BOXER..... IL FAUT ENLEVER LE CARBU...!!!!
aujourdhui j'ai réussi a remonter mon moteur et sans démonter le carbu et toujours avec un coup de chance que je remonte le moteur...maintenant je cherche comment faire monter l'echapement non compatible avec le nouveau cylindre et essentiellement le problème de vario
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Mer 11 Mai 2016 - 16:59
DE RETOUR LE TRAVAIL SUR MON PIAGGIO SI... J’ÉTAIS POUSSER A l'amener chez un meccano non compétant bien sure et il a trouver que mon vilebrequin étais endommager (dépannage avec soudure échoué après quelque jours) il m'a changer le piston et la chemise (occasion) mais pas encore le vilebrequin... j' l'utilise depuis 3 mois ou plus avec un vilebrequin endommager et un carbu non étanche (fuite d'essence importante) maintenant j'ai démonte le moteur pour bien serrer le carbu et j'ai fait un truc idiot en mettant la pâte a joint entre la carbu et la pipe moteur et la de la fume et odeur de pâte a joint a monter avec le tour de moteur mais y'a pas de fuite d'essence jusqu'a maintenant et je pense que la pâte a joint va disparaître avec la chaleur de moteur alors c pas la pêne de l’éliminer .
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Mer 11 Mai 2016 - 17:06
le moteur ne tourne plus maintenant et je pense que c'est un problème de courant parce que le mécano m'a dit qu'un des port Electricité sur moteur ne marche plus et la il a fixer le câble sous l’écrou de fixation de moteur (celui l’écrou en haut) j'ai fait la même chose pour activer mon moteur ça tourne très difficilement et maintenant ca marche plus puffffffff
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Dim 7 Mai 2017 - 16:34
Salut les amis j'ai enlevé le volant magnetique et j'ai trouvé une trace de frottement sur carter ,autre chose j'ai remarqué que l'ensemble de la bobine d'allumage etais un peut mouillé je pense par essence et huile.il y'a aussi de la bavure du au frottement entre volant magnetique et carter.j'ai remarquer aussi que vilebrequin ne tourne pas librement est se que ca peut etre une signe de calaminage piston ... svp aider moi mon moteur maintenant est sur table et mon cyclo est en panne depuis presque 5 ou 6 mois.j'essaye de mettre des photos prochainement merci.
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Dim 7 Mai 2017 - 17:22
je pense que les roulements et joint spi de vilebrequin sont hs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....
probleme embrayage/montage échappement et klaxon....