Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 probleme embrayage/montage échappement et klaxon....

Aller en bas 
+3
vespa-dr
ciaociao
souheib
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
souheib
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
souheib


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : tunisie
Emploi : assistant commercial
Modèle du cyclo : piaggio si
Date d'inscription : 31/10/2014

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 0:57

j'ai changer récemment l'embrayage+filtre a air + cylindre piston 49. France (l'ancien étais en alu+ piston 80)j'ai gardé la culasse
confused problème :
1- l'embrayage ne fonctionne pas correctement(il glisse sur le disque)
2- je n'ai pas pu faire entrer l'échappement avec la pipe du cylindre (comment çà se fait????)
3-il y a de l'huile sur la roue arrière....
4-je ne sais pas comment remonter les câbles du klaxon (je possède 2 klaxons,  un d'origine et un autre pour yamaha, çà sonne comme une scooteur est-ce çà peut marcher avec mon piaggio???)....
5- bouchon réservoir n'est pas étanche ....
ci dessous quelques image pour le moteur , attendez-moi pour une vidéo pour démonstration de problème d'embrayage....



probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Dscf3011

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Dscf3012

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Dscf3013

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Dscf3014
Revenir en haut Aller en bas
souheib
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
souheib


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : tunisie
Emploi : assistant commercial
Modèle du cyclo : piaggio si
Date d'inscription : 31/10/2014

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 1:18

et voila la vidéo ;

Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 59
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 2:12

Salut.....  on  dirait  que  tes  "masselottes"  d'embrayage  de  départ  sont  montées  dans le  mauvais  sens!!!!

Et  ce  bruit, on  dirait  que  quelque  chose  est  grippé!!!!

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Assemb10

Peut-tu  nous  faire  des  photos  de  l'ensemble  déposé????

qu'on  voit  ce  qui  se  passe  à  l'intérieur..... probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 600436 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 600436

En  ce  qui  concerne l’ensemble d'embrayage, il existe une  rondelle "épaulée" qui  se  met  entre  le  moteur  et  l’embrayage.....  

Là-tu  monté  dans  le  bon  sens?????

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Frizio11

la rondelle qui se situe entre l'ensemble d'embrayage et le volant magnétique , doit avoir son coté petit "diamètre" , coté dirigé

vers l"embrayage.... Laughing Laughing Laughing

Pour  ce  qui  est  de  ta  fuite  d'huile  sur  la  roue  AR, il  te  faut  contrôler le  niveau, le  cyclo  sur  béquille, sur  un  sol  plat....

Sur  ton  moyeu  AR,  se  situe  une  vis  que  tu  peut  desserrer  avec  un  tournevis plat, ensuite,  une  fois cette  vis  déposée,

l'huile  doit  effleurer le  filetage  de  l'orifice....

si  ce  n'est  pas  le  cas,  avec  une  seringue,  fait  ton  niveau  avec  de  l'huile en  80W90.....

http://www.forum-ciao.com/t9445-niveau-d-huile-moyeu?highlight=moyeu++ar

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Moyeu110

et  pour ton  cylindre,  mesure  le  diamètre  de  la  pipe  d'échappement  qui  doit  être  de  22mm....  

@ plussss..... probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 317522 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 317522 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 317522

MJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17790
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:35

Je te tire mon chapeau ciaociao pour cette réponse à 100% complète cheers cheers cheers

Je rajouterai que peut être il n'a pas assez serré l'écrou de l’embrayage!

L'écrou se serre en coinçant un tournevis dans les ailettes du volant moteur ou à l'aide d'un bloque piston !
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 59
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:30

vespa-dr a écrit:


Je rajouterai que peut être il n'a pas assez serré l'écrou de l’embrayage!

L'écrou se serre en coinçant un tournevis dans les ailettes du volant moteur ou à l'aide d'un bloque piston   !

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 124999 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 124999 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 124999 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 124999
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 59
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 6:08

Autre chose !!!! Qui à son importance, c'est la bonne tension de la courroie..... Laughing Laughing Laughing

Il ne faut pas trop la tendre .....

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Ciao2010

bien respecter cette procédure, pour éviter de fusiller les roulements de vilebrequin.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
souheib
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
souheib


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : tunisie
Emploi : assistant commercial
Modèle du cyclo : piaggio si
Date d'inscription : 31/10/2014

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 13:31

ciaociao a écrit:
Salut.....  on  dirait  que  tes  "masselottes"  d'embrayage  de  départ  sont  montées  dans le  mauvais  sens!!!!

Et  ce  bruit, on  dirait  que  quelque  chose  est  grippé!!!!

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Assemb10

Peut-tu  nous  faire  des  photos  de  l'ensemble  déposé????

qu'on  voit  ce  qui  se  passe  à  l'intérieur..... probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 600436 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 600436

En  ce  qui  concerne l’ensemble d'embrayage, il existe une  rondelle "épaulée" qui  se  met  entre  le  moteur  et  l’embrayage.....  

Là-tu  monté  dans  le  bon  sens?????

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Frizio11

la  rondelle qui se  situe  entre  l'ensemble  d'embrayage et  le  volant  magnétique , doit  avoir  son  coté petit "diamètre" , coté dirigé

vers  l"embrayage.... Laughing  Laughing  Laughing

Pour  ce  qui  est  de  ta  fuite  d'huile  sur  la  roue  AR, il  te  faut  contrôler le  niveau, le  cyclo  sur  béquille, sur  un  sol  plat....

Sur  ton  moyeu  AR,  se  situe  une  vis  que  tu  peut  desserrer  avec  un  tournevis plat, ensuite,  une  fois cette  vis  déposée,

l'huile  doit  effleurer le  filetage  de  l'orifice....

si  ce  n'est  pas  le  cas,  avec  une  seringue,  fait  ton  niveau  avec  de  l'huile en  80W90.....

http://www.forum-ciao.com/t9445-niveau-d-huile-moyeu?highlight=moyeu++ar

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Moyeu110

et  pour ton  cylindre,  mesure  le  diamètre  de  la  pipe  d'échappement  qui  doit  être  de  22mm....  

@ plussss..... probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 317522 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 317522 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 317522

----------------------------------

merci beaucoup ciaociao pour tes réponses...je démonte alors l'embrayage pour vous faire quelques photo de prêt, mais comme même je veut débuter avec la courroie avant tout.....pour l'échappement, j'ai rencontré ce problème même avec l'ancien cylindre mais le mécano a bien remonté ... si je chauffe la pipe d’échappement çà ne marche pas??????
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:00

Moi je te dit ton SI aurait besoin d'un bon nettoyage au compartiments moteur, au niveau du broisillon et au niveau du moyeux Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:09

proma__ciao a écrit:
Moi je te dit ton SI aurait besoin d'un bon nettoyage au compartiments moteur, au niveau du broisillon et au niveau du moyeux Exclamation Exclamation

Pour info c'est un "bras oscillant", c'est pas la première fois que je lis ce terme et il me dresse les poils du dos.... probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 321485
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 59
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:11

proma__ciao a écrit:
au niveau du broisillon

Excuse moi , proma_ciao, mais que veut-tu dire par le mot "broisillon" ???? probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 912557 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 912557 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 929876 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 929876 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 18163
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:13

Oui excusez moi j'ai l'impression de passez pour un idiot mais moi j'ai toujours appeler sa broisillon lais je voulais dire bras-oscillant
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 59
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:14

Dhalsim1er a écrit:
proma__ciao a écrit:
Moi je te dit ton SI aurait besoin d'un bon nettoyage au compartiments moteur, au niveau du broisillon et au niveau du moyeux Exclamation Exclamation

Pour info c'est un "bras oscillant", c'est pas la première fois que je lis ce terme et il me dresse les poils du dos.... probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 321485

Haaaaa!!!! nono, tu m'a devancé!!! encore plus rapide que moi, pour poster!!! probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 31983 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 31983 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 31983 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 31983

Moi non plus!!! je ne connaissais pas ce terme...... probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 169178 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 169178 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 169178
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:25

Y a pas d'idiot, t'inquiète pas.... moi le premier j'en fais de belles aussi... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 59
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:29

Dhalsim1er a écrit:
Y a pas d'idiot, t'inquiète pas.... moi le premier j'en fais de belles aussi... affraid

Pour moi, aussi!!! l’erreur est humaine...j'en ai de belles aussi!!! drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
souheib
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
souheib


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : tunisie
Emploi : assistant commercial
Modèle du cyclo : piaggio si
Date d'inscription : 31/10/2014

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:51

j'ai essayer avec le courroie mais le problème reste le même .. maintenant j'ai retomber le moteur pour etre sure que j'ai bien serrer le carburateur et voila il étais pas bien serrer ... pour être honnête se n'est pas facile de manipuler  un moteur sur une piaggio si ce n'est parail avec une petite ciao j'ai pas pu faire entrer le moteur a sa place avec son filtre a air il faut le monter séparément   après  montage moteur sur le cadre.........maintenant j'ai mal au dos et j'ai pas arriver a remonter le moteur comme j'ai fait la dernière foi.......je vous faire des nouveau photo la prochaine y'a pas d'avancement  :-( ......... ah avant oublier j'ai démonter  la robinet d'essence pour vider le reversoir et travailler sans risque (je risque pas de faire rouiller le réservoir?)........aider pour une solution facile pour monter mon moteur et resoudre le probleme d'embrayage ... je vous fournis des photo le plus tot possible......... merci les amis ...... probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 912557
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 59
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:00

Continue comme çà..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et poste-nous des photos!!!

çà nous aidera à résoudre peut-être ton problème... probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 427688 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 427688 probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... 427688
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 73
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:30

pour monter ou démonter le moteur , il faut enlever le filtre a air et le carburateur
Revenir en haut Aller en bas
souheib
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
souheib


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : tunisie
Emploi : assistant commercial
Modèle du cyclo : piaggio si
Date d'inscription : 31/10/2014

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:59

jo et ses clous a écrit:
pour monter ou démonter le moteur , il faut enlever le filtre a air et le carburateur

Mais si  j’enlève le carburateur çà sera impossible de le remonter et surtout le bien serrer pour éviter la fuite d'essence(se n'est pas une ciao mais une ciao si le cadre ne m'aide plus a atteindre les pieces ou pour bien manipuler et travailler sur le moteur c'est ferme par le métal en haut pas comme le ciao ) et j'ai déjà réussi la dernière foi a le monter avec son carburateur.. mais maintenant j'ai pas pu le remonter....
Revenir en haut Aller en bas
souheib
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
souheib


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : tunisie
Emploi : assistant commercial
Modèle du cyclo : piaggio si
Date d'inscription : 31/10/2014

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:02

souheib a écrit:
jo et ses clous a écrit:
pour monter ou démonter le moteur , il faut enlever le filtre a air et le carburateur

Mais si  j’enlève le carburateur çà sera impossible de le remonter(le carburateur) et surtout le bien serrer pour éviter la fuite d'essence(se n'est pas une ciao mais une ciao si le cadre ne m'aide plus a atteindre les pieces ou pour bien manipuler et travailler sur le moteur c'est ferme par le métal en haut pas comme le ciao ) et j'ai déjà réussi la dernière foi a le monter avec son carburateur.. mais maintenant j'ai pas pu le remonter....
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 6:57

Sur les Piaggio SI, BRAVO, BOXER..... IL FAUT ENLEVER LE CARBU...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
souheib
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
souheib


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : tunisie
Emploi : assistant commercial
Modèle du cyclo : piaggio si
Date d'inscription : 31/10/2014

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:47

Dhalsim1er a écrit:
Sur les Piaggio SI, BRAVO, BOXER..... IL FAUT ENLEVER LE CARBU...!!!!
aujourdhui j'ai réussi a remonter mon moteur et sans démonter le carbu et toujours avec un coup de chance que je remonte le moteur...maintenant je cherche comment faire monter l'echapement non compatible avec le nouveau cylindre et essentiellement le problème de vario
Revenir en haut Aller en bas
souheib
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
souheib


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : tunisie
Emploi : assistant commercial
Modèle du cyclo : piaggio si
Date d'inscription : 31/10/2014

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:59

DE RETOUR LE TRAVAIL SUR MON PIAGGIO SI... J’ÉTAIS POUSSER A l'amener chez un meccano non compétant bien sure et il a trouver que mon vilebrequin étais endommager (dépannage avec soudure échoué après quelque jours) il m'a changer le piston et la chemise (occasion) mais pas encore le vilebrequin... j' l'utilise depuis 3 mois ou plus avec un vilebrequin endommager et un carbu non étanche (fuite d'essence importante) maintenant j'ai démonte le moteur pour bien serrer le carbu et j'ai fait un truc idiot en mettant la pâte a joint entre la carbu et la pipe moteur et la de la fume et odeur de pâte a joint a monter avec le tour de moteur mais y'a pas de fuite d'essence jusqu'a maintenant et je pense que la pâte a joint va disparaître avec la chaleur de moteur alors c pas la pêne de l’éliminer .
Revenir en haut Aller en bas
souheib
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
souheib


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : tunisie
Emploi : assistant commercial
Modèle du cyclo : piaggio si
Date d'inscription : 31/10/2014

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:06

le moteur ne tourne plus maintenant et je pense que c'est un problème de courant parce que le mécano m'a dit qu'un des port Electricité sur moteur ne marche plus et la il a fixer le câble sous l’écrou de fixation de moteur (celui l’écrou en haut) j'ai fait la même chose pour activer mon moteur ça tourne très difficilement  et maintenant ca marche plus puffffffff
Revenir en haut Aller en bas
souheib
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
souheib


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : tunisie
Emploi : assistant commercial
Modèle du cyclo : piaggio si
Date d'inscription : 31/10/2014

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 16:34

Salut les amis j'ai enlevé le volant magnetique et j'ai trouvé une trace de frottement sur carter ,autre chose j'ai remarqué que l'ensemble de la bobine d'allumage etais un peut mouillé je pense par essence et huile.il y'a aussi de la bavure du au frottement entre volant magnetique et carter.j'ai remarquer aussi que vilebrequin ne tourne pas librement est se que ca peut etre une signe de calaminage piston ... svp aider moi mon moteur maintenant est sur table et mon cyclo est en panne depuis presque 5 ou 6 mois.j'essaye de mettre des photos prochainement merci.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 73
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 17:22

je pense que les roulements et joint spi de vilebrequin sont hs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/montage échappement et klaxon....   probleme embrayage/montage échappement et klaxon.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme embrayage/montage échappement et klaxon....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage klaxon
» montage embrayage et variateur
» Problème d'embrayage
» Problème montage Variateur avant
» Probleme joint d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: