salut;
pays : tunisie
travail : représentant commercial
Mon ciao :
Comme je travail loin 6km de chez moi et je doit faire la navette 4fois/jours alors j'ai décider d'acheter une mobylette et j'ai toujours aimer qu'elle soit une " piggio SI " . j'ai trouvez une a vendre sur internet et la directement j'ai contacter l'annonceur et c'est fait c'est une belle SI couleur noir chemise en aluminium piston je croit 80...après quelque mois des problèmes apparaissent et maintenant je suis vraiment déçus surtout après découvrir que le moteur est un peut vieux mais comme même j'aime cette moto parce qu’elle possède le rêve est la première moto dans ma vie elle est malade et y'a des pro ou j'habite.
Maintenant et après avoir lu plusieurs sujet dans ce forum et sur le net j'ai foncé pour ma première aventure avec le mécanique....
1 - j'ai démonté le moteur le culasse,le cylindre et le piston
2 - Changement de la chemise(fonte)+piston 49. + filtre a air + embrayage+bougie
3 - je suis a l’étape de remontage (j'ai utilisè la pâte a joint pour le joint culasse et carter)
RQ : j'ai pas touche le carter.
Difficulté : le moteur est de nouveau monté a part j'ai pas pu faire entrer échappement a sa place+plus je doute que j'ai monte le nouveau embrayage correctement c'est parce que j'entend un son de frottement est ce normal
.
Grâce a vous j'ai commencer l'aventure et avec vous je veut la finir ciao.