Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon petit bravo

Aller en bas 
+6
ted
vespa-dr
jmjfreeride
jo et ses clous
proma__ciao
loudvinc
10 participants
AuteurMessage
loudvinc
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : rennes
Emploi : tech sav
Modèle du cyclo : ciaoooo
Date d'inscription : 17/11/2013

Mon petit bravo Empty
MessageSujet: Mon petit bravo   Mon petit bravo Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:04

Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser ce petit bravo qui était en bien mauvais état mais complet.

Moteur refait, segments, joint spy, roulements, joint carter et embase. pneus neufs...

Je l'ai repeint en orange porsche, j'adore les porsche et surtout les cox, la mienne est orange aussi.

Je possède aussi un ciao que j'ai refait en gris et quelques chromes carters  faco, marche pied, garde boue...

quelques photos:


Mon petit bravo Photo_15

Mon petit bravo Photo_10

J'ai un problème sur la partie moteur mon carbu malgré l'entretoise en plastique ne tient pas sur mon carter?

Est ce qu'il y a plusieurs diamètres d'entretoise car là je suis bloqué?

Avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

Mon petit bravo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bravo   Mon petit bravo Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:37

Whouah!!!! je kiff la couleur, il est beau affraid affraid , J'aime aussi beaucoup ces jantes mais ou en trouver,???? je les verrais bien en noir avec un liseret orange, tes jantes....
Revenir en haut Aller en bas
loudvinc
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : rennes
Emploi : tech sav
Modèle du cyclo : ciaoooo
Date d'inscription : 17/11/2013

Mon petit bravo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bravo   Mon petit bravo Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:53

J'aime bien l'origine, c'est vrai que la couleur du cadre n'est pas d'origine. je ne vais pas te cacher que la peinture des jantes étaient déjà en TBE, moins de travail pour moi.


Je n'ai pas raconté l'historique de ce bravo, ce bravo appartenait à un casseur et allait finir en boite de conserve, un monsieur de St-Brieuc, fan des vieux cyclo le récupère. Ne sachant quoi en faire il me le revend 30€, moteur bloqué, pneus HS, mais complet, il est de 1976. Ce bravo est resté un moment sur leboncoin et j'ai craqué. Ma femme beaucoup moins, encore un cyclo, je possédais déjà 3 BB Peugeot et mon ciao. Le temps est venu de faire un choix, les 3 BB revendus.


Si vous pouviez me donner un réponse pour ce foutu carbu qui ne tient pas sur la pipe d'admission, je suis en train de faire les papiers et je voudrai qu'il roule autrement je vais être obligé de refaire un autre moteur à cause du diamètre de ces foutus carters.

Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon petit bravo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bravo   Mon petit bravo Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:42

pour ton carbu , soit la bague est usée ou la pipe d'admission , essaye déjà de trouver une bague neuve ou tu déposes le carbu , tu enlèves la vis de serrage et passe un coup de lame de scie a métaux dans la fente de serrage pour l'elargir
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon petit bravo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bravo   Mon petit bravo Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 8:22

salut, Very Happy
il est très beau mais pourrais-tu passer par la section présentation, pour te présenter Wink

http://www.forum-ciao.com/f3-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon petit bravo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bravo   Mon petit bravo Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 12:36

Est-ce que ton carburateur est bien un 12/12 ou 13/13 sha?

Passe par la case présentation Mon petit bravo 251675
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Mon petit bravo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bravo   Mon petit bravo Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:19

belle réalisation, belle couleur bien raccord avec son époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
loudvinc
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : rennes
Emploi : tech sav
Modèle du cyclo : ciaoooo
Date d'inscription : 17/11/2013

Mon petit bravo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bravo   Mon petit bravo Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:20

c'est un carbu de 12, il faut que j'achète la bague blanche en neuf...
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon petit bravo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bravo   Mon petit bravo Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:05

http://www.jmpbparts.com/citta/engine-parts/carburetors/busje-carburateur-dellorto-sha.html
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Mon petit bravo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bravo   Mon petit bravo Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 16:37

Proma-Ciao a écrit:
Whouah!!!!  je kiff la couleur, il est beau affraid affraid , J'aime aussi beaucoup ces jantes mais ou en trouver,???? je les verrais bien en noir avec un liseret orange, tes jantes....

Chez moi !!!, j'en ai une voir deux paires... Mon petit bravo 251218
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
loudvinc21
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2016

Mon petit bravo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bravo   Mon petit bravo Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:01

la suite, bravo vendu en pièces mais j'ai gardé les jantes et le moteur et bien d'autres pièces.

je viens d'acheter un autre bravo avec variateur et en meilleur état que le précédent.

l'envie folle d'en refaire un m'a repris, je n'aime pas rester sur un échec.
Revenir en haut Aller en bas
loudvinc
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : rennes
Emploi : tech sav
Modèle du cyclo : ciaoooo
Date d'inscription : 17/11/2013

Mon petit bravo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bravo   Mon petit bravo Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 15:08

j'ai jeté mon dévolu sur un bravo de 1995 avec variateur après avoir revendu l'autre bravo pour pièces.


de la pate à joint partout dans le moteur, le pot percé, les pneus HS, l'huile de transmission comme de la pâte, l'électricite à revoir.

j'ai tout refait jusqu'au moindre boulon, je peux vous dire qu'il y a eu des moments où je voulais le mettre au feu.

tous les éléments ont été sablés, mis en anti rouille, garnissant et cette joli teinte orange Porsche.

remisé sur mon étagère pendant deux ans.

après un bon coup dans le derr..., je m'y suis mis, j'avais trop de projets commencés et non finis.

changement des roulements joints moteur.

changement joint transmission, pneus, poignées, durite, filtre, robinet, carters plastiques cassés et introuvables donc refaits à la fibre, selle regarni...

je suis trop pointilleux, le câble de décompresseur passe à un endroit qui ne me plait pas.

a quel endroit doit il passer normalement?

Mon petit bravo Bravo410

Mon petit bravo Bravo_11

Mon petit bravo Bravo_10

Mon petit bravo Bravo_12
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Mon petit bravo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bravo   Mon petit bravo Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 22:34

Magnifique résultat ! il devrait y avoir un guide je crois, mais je ne connais pas bien les bravo, je dit peut être des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon petit bravo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bravo   Mon petit bravo Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:51

Les joints spi et les caches poussieres de fourche fonctionnent bien sur la peinture ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit bravo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bravo   Mon petit bravo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bravo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle biplace(avec petit coffre) pour bravo
» la bravo
» Bravo
» Ben Bravo!
» Ca avance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Bravo-
Sauter vers: