| Mon petit bravo | |
|
+6ted vespa-dr jmjfreeride jo et ses clous proma__ciao loudvinc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
loudvinc J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : rennes Emploi : tech sav Modèle du cyclo : ciaoooo Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Mon petit bravo Mer 21 Jan 2015 - 21:04 | |
| Bonjour à tous, je suis en train de finaliser ce petit bravo qui était en bien mauvais état mais complet. Moteur refait, segments, joint spy, roulements, joint carter et embase. pneus neufs... Je l'ai repeint en orange porsche, j'adore les porsche et surtout les cox, la mienne est orange aussi. Je possède aussi un ciao que j'ai refait en gris et quelques chromes carters faco, marche pied, garde boue... quelques photos: J'ai un problème sur la partie moteur mon carbu malgré l'entretoise en plastique ne tient pas sur mon carter? Est ce qu'il y a plusieurs diamètres d'entretoise car là je suis bloqué? Avez vous des idées? | |
|
| |
proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Mon petit bravo Mer 21 Jan 2015 - 21:37 | |
| Whouah!!!! je kiff la couleur, il est beau , J'aime aussi beaucoup ces jantes mais ou en trouver,???? je les verrais bien en noir avec un liseret orange, tes jantes.... | |
|
| |
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : rennes Emploi : tech sav Modèle du cyclo : ciaoooo Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Re: Mon petit bravo Mer 21 Jan 2015 - 21:53 | |
| J'aime bien l'origine, c'est vrai que la couleur du cadre n'est pas d'origine. je ne vais pas te cacher que la peinture des jantes étaient déjà en TBE, moins de travail pour moi.
Je n'ai pas raconté l'historique de ce bravo, ce bravo appartenait à un casseur et allait finir en boite de conserve, un monsieur de St-Brieuc, fan des vieux cyclo le récupère. Ne sachant quoi en faire il me le revend 30€, moteur bloqué, pneus HS, mais complet, il est de 1976. Ce bravo est resté un moment sur leboncoin et j'ai craqué. Ma femme beaucoup moins, encore un cyclo, je possédais déjà 3 BB Peugeot et mon ciao. Le temps est venu de faire un choix, les 3 BB revendus.
Si vous pouviez me donner un réponse pour ce foutu carbu qui ne tient pas sur la pipe d'admission, je suis en train de faire les papiers et je voudrai qu'il roule autrement je vais être obligé de refaire un autre moteur à cause du diamètre de ces foutus carters.
| |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mon petit bravo Mer 21 Jan 2015 - 22:42 | |
| pour ton carbu , soit la bague est usée ou la pipe d'admission , essaye déjà de trouver une bague neuve ou tu déposes le carbu , tu enlèves la vis de serrage et passe un coup de lame de scie a métaux dans la fente de serrage pour l'elargir | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Mon petit bravo Jeu 22 Jan 2015 - 8:22 | |
| salut, il est très beau mais pourrais-tu passer par la section présentation, pour te présenter http://www.forum-ciao.com/f3-presentation-des-membres | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Mon petit bravo Jeu 22 Jan 2015 - 12:36 | |
| Est-ce que ton carburateur est bien un 12/12 ou 13/13 sha? Passe par la case présentation | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Mon petit bravo Sam 24 Jan 2015 - 12:19 | |
| belle réalisation, belle couleur bien raccord avec son époque... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit bravo Sam 24 Jan 2015 - 17:20 | |
| c'est un carbu de 12, il faut que j'achète la bague blanche en neuf... | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mon petit bravo Sam 24 Jan 2015 - 18:05 | |
| http://www.jmpbparts.com/citta/engine-parts/carburetors/busje-carburateur-dellorto-sha.html | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Mon petit bravo Lun 26 Jan 2015 - 16:37 | |
| | |
|
| |
loudvinc21 Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: Mon petit bravo Mar 3 Mai 2016 - 23:01 | |
| la suite, bravo vendu en pièces mais j'ai gardé les jantes et le moteur et bien d'autres pièces.
je viens d'acheter un autre bravo avec variateur et en meilleur état que le précédent.
l'envie folle d'en refaire un m'a repris, je n'aime pas rester sur un échec. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit bravo Ven 10 Nov 2017 - 15:08 | |
| j'ai jeté mon dévolu sur un bravo de 1995 avec variateur après avoir revendu l'autre bravo pour pièces. de la pate à joint partout dans le moteur, le pot percé, les pneus HS, l'huile de transmission comme de la pâte, l'électricite à revoir. j'ai tout refait jusqu'au moindre boulon, je peux vous dire qu'il y a eu des moments où je voulais le mettre au feu. tous les éléments ont été sablés, mis en anti rouille, garnissant et cette joli teinte orange Porsche. remisé sur mon étagère pendant deux ans. après un bon coup dans le derr..., je m'y suis mis, j'avais trop de projets commencés et non finis. changement des roulements joints moteur. changement joint transmission, pneus, poignées, durite, filtre, robinet, carters plastiques cassés et introuvables donc refaits à la fibre, selle regarni... je suis trop pointilleux, le câble de décompresseur passe à un endroit qui ne me plait pas. a quel endroit doit il passer normalement? | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Mon petit bravo Mer 15 Nov 2017 - 22:34 | |
| Magnifique résultat ! il devrait y avoir un guide je crois, mais je ne connais pas bien les bravo, je dit peut être des bêtises... | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Mon petit bravo Sam 18 Nov 2017 - 13:51 | |
| Les joints spi et les caches poussieres de fourche fonctionnent bien sur la peinture ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit bravo | |
| |
|
| |
| Mon petit bravo | |
|