Bonjour a tou(te)s
Me voila enfin inscrit sur ce forum Actif où les informations tombent en quantité. Je dit "enfin" car j'ai depuis peu de temps mis la main sur un Gilera cba.
En fait, j'ai découvert cette mob il y a 2 ans devant un entrepot en rénovation. Elle était bien destroy mais j'étais décidé a la retaper. Le lendemain quand je suis repassé a l'entrepot, elle était déjà partie à la ferraille. Aïe.
A force de fouiner les occas' sur le net (j'étais prêt à faire un tour en italie un de ces jours), j'en ai trouvé un à 30km de chez moi dans un état correct pour restaurer. Après plusieurs heures de boulot, le moteur tourne super rond et la partie cycle est correcte.
Les bémols :
le carter arrière a été échangé ; plus d'embrayage et la poulie n'y est pas non plus. En fouinant le forum, je ne suis pas arrivé à savoir quelle diamètre de poulie est d'origine sur le cba (80 - 90) et j'ai compris qu'il me faudrait plusieurs courroie pour trouver la bonne. Je me trompe ?
Le pot d'origine a été percé au tournevis ; je compte mettre un gianneli fire de toute manière.
Le réservoir, tellement beau, est horrible a nettoyer.
Immatriculer cette mob va être un casse tête, j'en suis sûr !
Après mes différentes Peugeots et mon chappy full origine, je suis vraiment heureux de bricoler et bientot rouler en cba ; et d'être inscrit sur ce forum avec vous tous et vos connaissances.
A+