Slt à tous !
Backto15 tout simplement parce que pour moi, venir parmi vous un méchant retour vers mes 15 ans, il y a plus de ...30 ans déjà..
Je suis originaire de Toulon, début 80 le Ciao était le cyclo en vogue, on ne voyait que par lui !! Tous les autres étaient ringardisés..
Après avoir fatigué mes parents pendant des mois, mon père céda finalement et m'en acheta un tout neuf, bleu marine..
C'était la liberté, le plaisir de rouler en "bande", nous étions souvent une petite dizaine, comme plusieurs "bandes" de Ciao à Toulon..
Jusqu'au jour où l'on a volé mon Graal..
Je vis maintenant en région parisienne et du Ciao je suis passé à la Vespa.. (j'en possède une dizaine)
Mais je n'ai jamais oublié mon petit Ciao qui j'ai su plus tard à fini désossé dans une cave de HLM.. (ce fut un choc à l’époque..)
L'occasion s'est présenté récemment et j'ai fait le pas, j'ai acheté le même entièrement d'origine et dans un super état (en photo) que je dois aller chercher prochainement à 200 kms..
Je dois dire que ça fait très plaisir de découvrir votre forum et de voir que des gens de tous ages roulent encore en Ciao !!
Un deux roues qui aura finalement marqué une époque..
A très bientôt !