Forum Ciao Forum francophone sur le Piaggio Ciao! |
|
| nostalgie | |
|
+4jo et ses clous vespa-dr jmjfreeride andyweb 8 participants | Auteur | Message |
---|
andyweb S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Morges, Suisse Modèle du cyclo : a eu beaucoup de ciao, en tout cas de moteurs avec à peu près tous le kit qu'il y avait à l'époque (polini, simonini, malossi, pinasco, zeta, etc..). Me tâte pour remettre le couvert ou alors passer à une vespa. On verra.. Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: nostalgie Mar 19 Nov 2013 - 14:43 | |
| Hello à tous, J'ai parcouru le forum avec la nostalgie de revenir 30 ans en arrière. Génial, ça n'a pas changé, toujours les même kits polini, malossi, simonini, etc.... J'ai 44 ans. Il y a 30 ans donc, j'étais un assidu des préparations de ciao. J'essayais beaucoup de choses, jusqu'à combler les lumières de mon carter avec de l'Araldite pour parfaitement les adapter aux transferts du cylindre et optimiser les transferts du mélange essence-air dans la chambre (un maniaque, je vous dis , mais shuuuuut, c'est, c'était un secret.... ). Je préparais les moteurs, les testais et les revendais pour recommencer avec un autre kit et une préparation différente du carter-pipe. J'ai finis avec une vespa 125cc (évidemment préparée) dont le vilebrequin à littéralement exploser dans le carter au moment d'accélérer (surement les roulements plus très bons, j'ai fini par la donner...). Tout ceci m'a aussi valu des passages à la police ou autre préfet, mais c'était cool, j'étais un des meilleurs préparateur de la région (dixit un policier !) Si seulement à l'époque on avait un site comme celui-ci ! Evidemment si vous voulez 2-3 trucs (je peux peut-être aider, mais vous en savez déjà beaucoup), je pourrais peut-être répondre en cherchant dans mes vieux souvenirs. Andyweb | |
| | | jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: nostalgie Mar 19 Nov 2013 - 15:01 | |
| | |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: nostalgie Mar 19 Nov 2013 - 16:36 | |
| Salut à toi, ami préparateur Fait nous partagez ton savoir faire | |
| | | jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: nostalgie Mar 19 Nov 2013 - 16:55 | |
| bonjour et | |
| | | themaxnight J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 53 Age : 25 Localisation : Grens (vd) Emploi : Écolier Modèle du cyclo : Piaggio ciao Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: nostalgie Mar 19 Nov 2013 - 17:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nostalgie Mar 19 Nov 2013 - 17:43 | |
| Bienvenue, Je viens de remettre ça, comme tu dis, 30 ans après. A cette époque des 103 et 51 (que je connais par coeur) et ciao... le ciao était réputé léger, avec une bonne pêche au démarrage, sans rouler aussi vite que les 103 trop bidouillés... Si tu as des trucs simples pour améliorer sans transformer, tes souvenirs sont les bienvenus. Bienvenue aux bienvenus. |
| | | fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: nostalgie Mar 19 Nov 2013 - 17:48 | |
| | |
| | | Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: nostalgie Mar 19 Nov 2013 - 19:48 | |
| | |
| | | mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: nostalgie Mar 19 Nov 2013 - 21:21 | |
| | |
| | | andyweb S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Morges, Suisse Modèle du cyclo : a eu beaucoup de ciao, en tout cas de moteurs avec à peu près tous le kit qu'il y avait à l'époque (polini, simonini, malossi, pinasco, zeta, etc..). Me tâte pour remettre le couvert ou alors passer à une vespa. On verra.. Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: nostalgie Mer 20 Nov 2013 - 10:16 | |
| - glutch2000 a écrit:
- Bienvenue,
Je viens de remettre ça, comme tu dis, 30 ans après. A cette époque des 103 et 51 (que je connais par coeur) et ciao... le ciao était réputé léger, avec une bonne pêche au démarrage, sans rouler aussi vite que les 103 trop bidouillés... Si tu as des trucs simples pour améliorer sans transformer, tes souvenirs sont les bienvenus. Bienvenue aux bienvenus. héhé, je suis aussi tenté de remettre ça. Pour l'instant pas le temps et la place, mais un jour qui sait. Comme dit plus haut j'étais un malade avec des résultats assez fous pour l'époque. Le meilleur a été une de mes dernières préparation avec un malossi en alu et une parfaite démultiplication poulie et engrenages dans la roue arrière. Pêche à bas régime et moteur qui montait super haut dans les tours -> vitesse. Je dois avoir une photo quelque part de cette préparation (moteur monté). Si je la trouve, je la mets en ligne. Je me rappelle que je soignais tous les détails, jusqu'aux rupteurs, un volant magnétique le plus léger possible, une surveillance de tous les instants de la carburation (couleur bougie), etc.. . Une préparation est un tout : tout doit bien marché ensemble. Ca ne sert à rien d'avoir un super carbu pour avoir un pot d'échapement minable par exemple. Question à ceux qui sont dedans : un kit, quand on le reçois dans le carton et qu'on ouvre celui-ci, est-ce que ça sent toujours aussi bon le lubrifiant J'ai vu hier que simonini faisait un kit de 100cc. J'y crois pas, c'est de la balle ça
Dernière édition par andyweb le Mer 20 Nov 2013 - 10:47, édité 1 fois | |
| | | andyweb S'interresse à ce nouveau monde !
| | | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: nostalgie Mer 20 Nov 2013 - 11:26 | |
| Je te remercie des conseilles Je connaissais pas cette marque Et oui ,pour une préparation,faut que tout s'accorde,jusqu'au pot d'échappement Il y'a un tas de savoir à connaitre sur la préparation d'un cylindre ,les calcules des diagrammes,quels pot commercial se rapproches le + de ses diagrammes et encore bien d'autre qui ne faut pas négliger quand on commencer a préparer ! La dernière fois que j'ai préparé un kit 50cc eurocilindro , ça marchait même très bien Depuis ,j'assemble ,mais je veux rester stock pour avoir une certain fiabilité | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nostalgie | |
| |
| | | | nostalgie | |
|