| Allumage pour moteur Simonini | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frudel S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Emploi : Réalisateur publicitaire Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Allumage pour moteur Simonini Dim 4 Aoû 2013 - 16:30 | |
| Bonjour, Je possède un Piaggio Ciao avec le moteur Simonini. (l'ancien modèle) J'ai démonté le Piaggio pour le repeindre, installer un système de frein à disque à l'avant et renforcer le cadre. Le moteur étant démonté, j'ai pensé investir dans un allumage électronique style HPI. (le moteur possède déjà un allumage électronique mais avec un grand volant magnétique style origine mais plus léger) J'ai vu ce genre d'allumage sur JMPB http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/electrisch-motoronderdelen-vespa-ciao/hpi-ontsteking-vespa-ciao-simo.html et aussi chez Sprocatti http://www.sprocatti-motori.com/accensione%204prig.htm Ma question est de savoir si quelqu'un peut me dire si l'un de ces allumages peut ce monter sur mon moteur? Je serais plus tenté par le HPI mais je vais devoir commander la clocher d'embrayage arrière chez Sprocatti. Donc, si cet allumage ce monte sur mon moteur, je passe que par Sprocatti! Et, de savoir aussi si la ventilation pose problème avec un de ces allumages? Effectivement, il n'y aura plus d'ailettes comme sur le volant magnétique pour le refroidissement du moteur. Si quelqu'un peut me donner son avis! Merci d'avance. Voici des photos de mon moteur. | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Allumage pour moteur Simonini Dim 4 Aoû 2013 - 16:37 | |
| tu ne peux pas monter cette allumage car il est prévue pour le simonini 2007 (4 goujons) qui est prévu pour fonctionner sans turbine de refroidissement Mais pas le tiens | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Allumage pour moteur Simonini Dim 4 Aoû 2013 - 16:39 | |
| Putain la bête Ca doit pousser 100cc c'est ca ? Sorry mais sur ce point la je peux pas trop t'aider | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Allumage pour moteur Simonini Dim 4 Aoû 2013 - 17:32 | |
| ho qu'c'est beau | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Emploi : Réalisateur publicitaire Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Allumage pour moteur Simonini Dim 4 Aoû 2013 - 21:54 | |
| Arf d'accord! Le moteur risque donc de ne pas supporter la chaleur sans le refroidissement forcé du volant magnétique?
Oui, c'est bien le moteur Simonini ~100cc. Ca ouvre pas mal surtout avec la transmission par variateur! Mais, le moteur est neuf donc pas encore rodé. Alors j'ai pas encore poussé au max.
J'avais vu une vidéo sur le net d'un mec qui avait installé un ventilateur style ventilateur informatique sur le dessus du cylindre pour refroidir!! Peut-être une solution? Ou pas! | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Allumage pour moteur Simonini Dim 4 Aoû 2013 - 22:32 | |
| Ouai l'appellation 100cc ,c'est juste pour la vente,il fait 83 cc en vrai, celui de 2007, 92cc il me semble Mais ça doit pousser , j'espère que tu as une transmission malossi au minimum? Personnellement , je garderai le volant magnétique d'origine simonini, pour une question de fiabilité, après si tu veux 2 fois + de couple et de puissance,prend le HPI , il se montera sans problème si c'est les mêmes fixations. Un petit ventilateur,c'est pas ça quii va refroidir, mais tu peux tenter, les mobylette type AC , n'ont pas d'ailette Contente toi d'abord d'effectuer un bon rodage, d'utiliser une bonne huile pendant 300 a 500km et ensuite tu peux rouler comme bon te semble | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Allumage pour moteur Simonini Dim 4 Aoû 2013 - 22:44 | |
| le 2007 fait la même cylindrée que le 100cc | |
|
| |
Shortbreak S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : consultant technique Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !! Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Allumage pour moteur Simonini Lun 5 Aoû 2013 - 8:34 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Un petit ventilateur,c'est pas ça quii va refroidir, mais tu peux tenter, les mobylette type AC , n'ont pas d'ailette
Si t'entends par la que certains cyclos n'ont pas de volute sur l'allumage, c'est vrai mais le moteur est beaucoup plus exposé au flux d'air généré par la vitesse. Sur Ciao, le moteur reste très confiné, je tenterais pas le diable avec un moulin pareil ! | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
| Sujet: Re: Allumage pour moteur Simonini Lun 5 Aoû 2013 - 8:42 | |
| exactement, les 103 et 51 ont le cylindre bien dégagé et face à la route donc elles ont suffisamment d'air pour refroidir. mais pas le ciao | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Allumage pour moteur Simonini Lun 5 Aoû 2013 - 11:34 | |
| - Shortbreak a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- Un petit ventilateur,c'est pas ça quii va refroidir, mais tu peux tenter, les mobylette type AC , n'ont pas d'ailette
Si t'entends par la que certains cyclos n'ont pas de volute sur l'allumage, c'est vrai mais le moteur est beaucoup plus exposé au flux d'air généré par la vitesse. Sur Ciao, le moteur reste très confiné, je tenterais pas le diable avec un moulin pareil ! Cylindre liquide ,y'en a qui ont mis l'allumage HPI sur un cylindre 47mm big deps , ça fonce, mais bon ils ont pas le refroidissement par air forcer, ça refroidit juste la culasse | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage pour moteur Simonini Lun 5 Aoû 2013 - 12:57 | |
| D'accord, pour le moment je vais garder l'allumage d'origine alors! Roder un peu ce moteur et voir par la suite. Je ferai un petit sujet sur la modification de ce Piaggio.
Merci pour vos renseignements. | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Allumage pour moteur Simonini Lun 5 Aoû 2013 - 22:01 | |
| je pence que le volant d'origine du simonini est la plus adéquate personellement | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Allumage pour moteur Simonini Lun 5 Aoû 2013 - 23:50 | |
| frudel, si un jour tu vends ton volant carbone, si ton allumage est electro, je suis preneur ;o)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage pour moteur Simonini Mar 6 Aoû 2013 - 12:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage pour moteur Simonini | |
| |
|
| |
| Allumage pour moteur Simonini | |
|