| Ciao n’accélère pas | |
|
+4mister_a loulouciao jayden59 V.P.C. 8 participants |
Auteur | Message |
---|
V.P.C. Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 6 Age : 28 Localisation : Tours Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Vespa Piaggio Ciao Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Ciao n’accélère pas Mer 20 Mar 2013 - 18:07 | |
| Bonjour à tous. Alors voila, j'ai un problème avec mon Ciao. Juste après un arrêt (feu rouge, stop...) mon Ciao a beaucoup de mal a accélérer, je fais pratiquement du sur-place. C'est comme si sur une voiture je rester bloquer a la première vitesse. Ça me le fait sur quelques mètres et ensuite il repart normalement. De quoi peut il s'agir ? Et aussi, lorsque je suis a fond avec mon Ciao il vibre de partout. Est ce normal ? Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses. PS: je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique. | |
|
| |
jayden59 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas Mer 20 Mar 2013 - 18:57 | |
| regarde dans depannage expresse ou sinon dans les recherche sur embrayage d apres ce que tu dis c est ca et c est expliquer la dessus bonne chance et a bientot | |
|
| |
loulouciao Modérateur
Nombre de messages : 792 Age : 28 Localisation : Lille Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :! Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas Jeu 21 Mar 2013 - 16:23 | |
| Vibration = roulements moteurs HS Accélération = courroie ou machoires HS | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 28 Localisation : Tours Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Vespa Piaggio Ciao Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas Jeu 21 Mar 2013 - 17:58 | |
| Merci pour vos réponses. Mais en ouvrant la partie courroie... j'ai ca: On vois clairement que l'embraillage est mort. Mais faut il que je change tout ou seulement une piece ? | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas Jeu 21 Mar 2013 - 18:57 | |
| la coirroie ma l'ère bonne mais les masselotte d'embrayage on une tête bizar pour le roulement c'est dans le moteur que sa ce passe | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas Jeu 21 Mar 2013 - 19:06 | |
| Et il faut que je rachète que les masses d'embrayages ou l'embrayage complet (tambour, masses...) ? | |
|
| |
loulouciao Modérateur
Nombre de messages : 792 Age : 28 Localisation : Lille Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :! Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas Jeu 21 Mar 2013 - 19:22 | |
| Il faut que tu achetes les 3 maselottes | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas Jeu 21 Mar 2013 - 19:24 | |
| http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/embrayages/masses-d-embrayage-malossi.html Ca c'est bon ? | |
|
| |
loulouciao Modérateur
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas Jeu 21 Mar 2013 - 20:06 | |
| http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/koppeling/koppelingsegmentset-citta-ciao.html | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas Jeu 21 Mar 2013 - 22:19 | |
| je crois que j'ai la réponse à on, problème : un ciao d'origine, c'est ... un veau ! ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas Jeu 21 Mar 2013 - 22:53 | |
| D'accord, merci a vous tous de m'avoir aider ! Ce forum est vraiment utile et bien fait. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas Ven 22 Mar 2013 - 8:53 | |
| Tant que tes masselottes sont bien garni,qui ne partent pas en morceau c'est bon, tes machoires sont bien garnient,aucune raison de les changer sauf si elles sont friable, cas rare , elles sont juste poussiéreuse les tiennent. Le fait de les changer ne pas régler ton problème, vérifie quand même si tout est bien serrer , il est arrivé d'avoir plusieurs point de rouille perforant ,la direction tremblait J'ai eu des enbrayage bien plus pourris | |
|
| |
GrégoireP J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 84 Age : 29 Localisation : Tours (37) Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P 1981 / Ciao P 1967 (en cours de restauration) / Ciao P 1981 (en cours de restauration) Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas Dim 24 Mar 2013 - 15:24 | |
| J'ai exactement ce genre de problème, dès que je m'arrête totalement style à un feu ou à un stop, mon ciao galère à démarrer vite entre 0 et 20km il accélère très lentement après il a une très bonne accélération... comment remédier à ça ?? voilà une photo du vario et de la corroie qui me semblent être en bon état... [img] [/img] | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas Dim 24 Mar 2013 - 15:55 | |
| l'acceleration sur les ciao d'origine c'est le gros point noir pour y remédier il y a l'optimisation moteur mais couteuse et "non légale" moi perso je te conseil d'alléger t'est masselotte et de metre une poulie un peut plus grande certe tu perdra en vitesse mais tu aura plus de puissance et de couple au démarrage | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas Dim 24 Mar 2013 - 15:58 | |
| - mister_a a écrit:
- l'acceleration sur les ciao d'origine c'est le gros point noir pour y remédier il y a l'optimisation moteur mais couteuse et "non légale" moi perso je te conseil d'alléger t'est masselotte et de metre une poulie un peut plus grande certe tu perdra en vitesse mais tu aura plus de puissance et de couple au démarrage
a oui suije bête j'ai pas vu tu na pas de système dit "a vario" tu a juste un embrayage (ce que tu a prit en photo) et une poulie a l'arrière | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| |
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas Dim 24 Mar 2013 - 22:43 | |
| et non c'est l'inverce , c'est comme sur un vélo avec une poulie de 100 tu va pattate a donf mais sans dépasser les 40 k/h et avec une poulie de 70 tu va aller a 80k/h mais tu va metre du temps a décoler du stop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciao n’accélère pas | |
| |
|
| |
| Ciao n’accélère pas | |
|