Bonjour,
Nouveau Piaggiste de 43 automnes (c'est de saison) je suis sur Nantes et je viens d'acquérir un Bravo de 1982 pour faire des petits bouts de route ou faire la navette gare / travail selon les cas.
Sinon comme mon pseudo l'indique je roule plutôt à moto. Moto (de 18 ans, tout en ma compagnie
, et 160 000 km) qui a d'ailleurs son forum également et que j'administre depuis 7 ans.
Pour en revenir au Bravo, une photo de l'engin acquis avant-hier parce que pas cher, sympa et facile à ramener au domicile de par son lieu de vente.
Il est en bon état. Dommage quand même qu'un des propriétaires précédent l'ai si mal repeint au pinceau
mais de loin ça ne se voit pas et ça n'est pas irrécupérable.
Il démarre très bien et tout semble fonctionner normalement mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller rouler avec vraiment vu le temps qu'il a fait.
Il lui manque quelques bricoles et j'ai un peu de mal à savoir avec précision si ça s'appliquera bien à un Bravo. Il y a souvent confusion avec les Ciao.
Sans doute des pièces sont communes mais je ne suis pas très sûr
.
Sur Nantes j'ai fait 4 boutiques cet après-midi et aucune n'a pu me fournir les pièces ni m'indiquer avec précision où les trouver. Chez Piaggio, sur l'ordinateur du magasinier il ne trouvait même pas le Bravo.
Du coup j'ai commandé un levier de frein gauche, un câble de compteur (le câble est absent et le compteur indique 16 000 km, depuis combien de temps ?), un neiman et un bouchon d'essence fermant à clé sur deux sites différents mais je verrai surtout à l'arrivée si ça va ou non n'ayant pas la référence exacte.
Je n'ai par contre pas pu trouver de cabochon de feux arrière. Je vais donc devoir mettre un truc adaptable en espérant que les perçages correspondent pour plus de facilité.
Si certains peuvent m'indiquer des pièces courantes communes avec le Ciao classique (px ?) ça m'intéresse.
Par ailleurs truc bizarre, moto béquillée les deux roues touchent le sol donc impossible de démarrer à l'arrêt sans mettre une cale sous la béquille.
Quelqu'un aurait une idée ? Axe tordu, amortisseurs trop longs (26,5 cm)... cas déjà rencontré... Sinon à l'occasion il faudra que je regarde comment la rallonger simplement ou régler le souci.
A bientôt.