Forum Ciao Forum francophone sur le Piaggio Ciao! |
|
| Peinture URGENT ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugociao S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 101 Age : 31 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Peinture URGENT ! Jeu 11 Oct 2012 - 23:55 | |
| | |
| | | jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Peinture URGENT ! Ven 12 Oct 2012 - 7:08 | |
| vue que tu la peint en noir je pense que c'est bon | |
| | | ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Peinture URGENT ! Ven 12 Oct 2012 - 8:58 | |
| Nan c'est pas bon mais c'est pas grave : enleve la cuvette de direction si deja tu veux que ca soit propre en peinture, sinon c'est du boulot de gouniafié il n'y avait pas besoin de poncer jusqu'au métal (la peinture adhère sur la peinture ou l'apret, CQFD) : le carrossier va devoir appliquer carrément plus d'apret et le poncer, mais comme je le disais, ca, c'est pas grave car de toute façon il devra le faire s'il bosse propre. Pour ma part, à l'époque ou j'apportais mes pieces chez un carrossier, je les lui apportais toujours pretes à peindre, car c'est la que le plus gros du travail doit etre fait pour qu'une peinture soit réussie..... now c'est fini, vu que je fais tout moi meme .... essaye à l'occasion, car c'est pas dure de peindre ... le seul element super dur à maitriser, c'est la température extérieure, ce qui se regle direct à l'été | |
| | | Hugociao S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 101 Age : 31 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Peinture URGENT ! Ven 12 Oct 2012 - 12:58 | |
| Merci pour vos réponses !
Si je le fait moi même, je dois acheter ou la peinture ? Et si je l'apporte chez le carrossier vous pensez qu'il va me le prendre pour combien ? Et si il me le prend il devra quand même repasser un petit coup de ponçage ? | |
| | | Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Peinture URGENT ! Sam 13 Oct 2012 - 15:22 | |
| - ciao03 a écrit:
- Nan c'est pas bon mais c'est pas grave :
enleve la cuvette de direction si deja tu veux que ca soit propre en peinture, sinon c'est du boulot de gouniafié
il n'y avait pas besoin de poncer jusqu'au métal (la peinture adhère sur la peinture ou l'apret, CQFD) : le carrossier va devoir appliquer carrément plus d'apret et le poncer, mais comme je le disais, ca, c'est pas grave car de toute façon il devra le faire s'il bosse propre.
Pour ma part, à l'époque ou j'apportais mes pieces chez un carrossier, je les lui apportais toujours pretes à peindre, car c'est la que le plus gros du travail doit etre fait pour qu'une peinture soit réussie..... now c'est fini, vu que je fais tout moi meme .... essaye à l'occasion, car c'est pas dure de peindre ... le seul element super dur à maitriser, c'est la température extérieure, ce qui se regle direct à l'été
J'suis pas spécialement d'accord avec ça. S'tu veux un truc propre/nickel, c'est vachement dur de peindre Par contre, on est d'accord sur le fait que pour un résultat au top, faut soigner un max la préparation des fonds mais c'est loin d'être simple la peinture | |
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Peinture URGENT ! Dim 14 Oct 2012 - 23:05 | |
| la peinture au pistolet, c'est comem le placo : pour avoir un chouette resultat, c'est pas la dernière couche quyi compte mais tout ce qu'il y a en dessous ;o) | |
| | | beberto33 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : Ciao CFE 2T 1981 Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Peinture URGENT ! Jeu 7 Aoû 2014 - 10:27 | |
| - ciao03 a écrit:
- Nan c'est pas bon mais c'est pas grave :
enleve la cuvette de direction si deja tu veux que ca soit propre en peinture, sinon c'est du boulot de gouniafié
ok, mais comment tu l'enlèves la cuvette de direction ? | |
| Sujet: Re: Peinture URGENT ! Lun 11 Aoû 2014 - 11:26 | |
| tu cales la fourche dans un etau fixée par le tube
tu prends un tournevis plat qui est presque tranchant, ou un vieux vieux ciseau a bois bien abimé
Tu tapotes entre le bas de la cuvette et la base de la fourche pour la décaler légèrement vers la sortie. Faut le faire petit à petit, en allant tout autour de la cuvette.
Une fois que ca a bougé d'un mm partout, tu prends un tournevis normal, et tu fais pareil
Une fois que ca a bougé plus, tu prends un tournevis plus gros, et pareil
une fopis que t'as la place, du tapotes avec un mini burin sur la cuvette vers la sortie et elle sort
Pour al remettre, il suffit de la glisser dans la fourche, et de laisser tomber dessus un tube d'alu (exp tube de selle coupé) dont les ondes de choc vont positionner correctement la bete.
Voila voila. C'est exactement pareil qu'en vtt, sauf que souvent la cuvette a super du mal a sortir, donc une seule règle à respecter : ÊTRE PATIENT ET NE PAS DONNER DES COUPS DE MARTEAU DE BOURRIN | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture URGENT ! | |
| |
| | | | Peinture URGENT ! | |
|