| Question général d'utilisation du ciao | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JustMan J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 54 Age : 25 Localisation : St Jean De Luz Emploi : Collégien Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 13:14 | |
| Salut ! J'ai quelques questions sur le ciao (Je vais passer pour un con ,merde , merde , merde ) J'ai jamais touché un ciao de ma vie , mais j'aimerais en avoir un genre dans 5Mois , j'ai le temps , m'voyez :p Mais j'y connais rien ! Alors : -Les pédales servent à quoi ? -Il y a des clignotants avant / arrière ? - Les différences entre ciao P , Px , Mix etc ... Et il est possible que j'en pose d'autres entre temps Merci en avance pour vos réponses | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 13:21 | |
| - JustMan a écrit:
- Salut ! J'ai quelques questions sur le ciao (Je vais passer pour un con ,merde , merde , merde )
c'est normal, aucun n'est venu au monde connaissant tout ... on apprends tous le jours ! - JustMan a écrit:
- -Les pédales servent à quoi ?
ils servent à démarrer ton engin (ou bien pour utiliser le mode vélo à la suite d'une panne d'essence ou autre) - JustMan a écrit:
- -Il y a des clignotants avant / arrière ?
Non - JustMan a écrit:
- - Les différences entre ciao P , Px , Mix etc ...
Les Ciao P et Px sont presque identiques (une différence minime au niveau de la selle normalement) et pour le Mix il est à graissage séparé (tu auras 2 réservoirs 1 pour l'essence et l'autre pour l'huile) par contre les Ciao P et Px tourne au mélange (essence/huile) | |
|
| |
Nombre de messages : 54 Age : 25 Localisation : St Jean De Luz Emploi : Collégien Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 13:30 | |
| Ah ok merci ! Mais pour les clignotants , il n'y en a même pas à l'arrière ? o_o Si non , alors il faut tourner en indiquant avec la main ? | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 13:37 | |
| Ah ouais c'est chaud ça , mais alors il faut bien tourner en indiquant avec la main Et pour le mélange essence / huile , en fait tu peux pas juste aller au pompe à essence , mettre ton essence et hop y aller ? Un plein fait combien de Km à peu pres ? | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 14:06 | |
| - JustMan a écrit:
- Ah ouais c'est chaud ça , mais alors il faut bien tourner en indiquant avec la main
t'as pas d'autres choix - JustMan a écrit:
- Et pour le mélange essence / huile , en fait tu peux pas juste aller au pompe à essence , mettre ton essence et hop y aller ?
si c'est un P ou Px tu dois rouler en mélange (2~3% en huile) et si c'est mix donc juste tu passe à la station et tu met de l'essence (supposant que ton réservoir de l'huile est déjà plein ) - JustMan a écrit:
- Un plein fait combien de Km à peu pres ?
Un Ciao entièrement d'origine ça consomme au tour de 2l par 100km (mais cela dépends de plusieurs facteurs : poids du conducteur, montée, descente, vitesse, ...) | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 14:41 | |
| - JustMan a écrit:
- Ah ouais c'est chaud ça , mais alors il faut bien tourner en indiquant avec la main
pas besoin si tu te mes bien sur la route et que tu ralentit pour prévenir que tu va tourner c'est bon, sa facilite la vie et imposible de te faire araiter par la polisse ou les gendarme car il n'y en n'a pas d'orrigine - JustMan a écrit:
- Et pour le mélange essence / huile , en fait tu peux pas juste aller au pompe à essence , mettre ton essence et hop y aller ?
HO PUTIN non surtout pas sinon ton moteur est mort et hop 100€ il faut que tu fasse ton mélenge toi meme du 2~3% d'huile pour 1 litre d'essence c'est parfait comme sa c'est toi qui sait ce que tu mes dans ton moteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 14:48 | |
| Trois dernières questions (Je pense) -Alors en fait le mieux c'est le mix comme ça si j'ai bien comprit tu remplis ton réservoir d'huile qui est séparé du réservoir d'essence (Donc t'as pas besoin de faire en proportion tu le remplis et hop c'est dans la poche) et ensuite tu mets ton essence dans un autre réservoir séparé du réservoir d'huile ? :p Si c'est ça c'est vachement moins galère que faire son propre mélange ! Si c'est pas ça merci de me le dire :p -Combien vaut le plein d'essence sur un Mix , et où trouve-t-on l'huile , et est ce que c'est une huile spécial ? -Il existe toujours des Ciao Mix qui sortent toujours ? Si vous voyez ce que je veux dire Merci pour vos réponses | |
|
| |
josh4422 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : ares Modèle du cyclo : ciao de 1994 Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 14:55 | |
| Le ciao mix n est pas forcement mieux car des-fois le mélange peut mal se faire et la ses pas bon après personnellement je préfère faire mon mélange tout seul car je suis sur du dosage de mon huile il te faut de huile pour moteur 2 temp | |
|
| |
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 14:58 | |
| Hmm je vois Mais c'est dûr à faire son propre mélange ? Si non , je pense me prendre un Px alors | |
|
| |
lunaclick Pilote
Nombre de messages : 229 Age : 26 Localisation : Suisse Emploi : écolier à plein temps!! Modèle du cyclo : ciao rénové par moi Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 14:59 | |
| il y a des pompes en suisse pour moteur 2 temps avec le mélange qui estdéja fait c assez pratique
et je crois pas que piaggio fasse encore des ciao mais tu va sûrement en trouver d'occasion | |
|
| |
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 15:01 | |
| Pour les pompes en suisse c'est un peu loin pour faire l'essence Sinon ouais pour un ciao Px d'occasion je cherche mais chaud à trouver quand même ! | |
|
| |
lunaclick Pilote
Nombre de messages : 229 Age : 26 Localisation : Suisse Emploi : écolier à plein temps!! Modèle du cyclo : ciao rénové par moi Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 15:04 | |
| c'est sur que si t'habite en france c assez loin en ciao
mais t'inquiète pas tu vas sûrement en trouver mais je crois que phant0m-ciao en vendait un | |
|
| |
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 15:08 | |
| Je vais voir si j'achète le Ciao avant le BSR ou après , le truc c'est que je serais trop tenté de l'utiliser s'il restait comme ça dans mon garage | |
|
| |
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : ares Modèle du cyclo : ciao de 1994 Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 15:55 | |
| Non fait sont melange c est tres facile tu prend un jerrican tu met par exemple 5l d essence puis tu met 100 millilitres d huile et voila tu as un melange a 2% les dernier ciao sont sortie en 2006 si je ne me trompe pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 16:38 | |
| Merci Josh c'est essentiellement ce qui m'angoissé le mélange J'ai un magasin de scoot , vélo etc ... (Lapiz) à côté de chez moi (à 30M) vous pensez que j'y trouverais la bonne huile ? Quel est le nom précis de l'huile please ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 18:11 | |
| ya plusieur marque mais tu demandera au vendeur de l hule pour moteur 2 temps | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 20:12 | |
| il faut de l'huile pour moteur 2 temps semi synthetique ou synthetique | |
|
| |
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Sam 18 Aoû 2012 - 21:26 | |
| Okey merci de vos réponses , j'en ai plus pour l'instant | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao Mar 21 Aoû 2012 - 14:26 | |
| oublie les grosses marques comme total and co .... qui font en fait des pures huiles de merde
Le mieux, c'est comme en tout terrain : une bonne huile qui permet de descendre à 1,5% voire 1% .... exp chez Motorex, ou encore chez m-a-r-i-n
Pour ma part, 6 ans avec du motorex sur un HVA 360WR dont 2 en compé (régionnal) : pistons/cylindres/segmentations entretenues regulièrement, on a rarement vu de la calamine ou encore des problemes de bougies qui perlaient ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question général d'utilisation du ciao | |
| |
|
| |
| Question général d'utilisation du ciao | |
|