Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Correspondance kit / Carbu

+3
vespa-dr
El Chupalibre
ciao03
7 participants
AuteurMessage
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 1083
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine

Correspondance kit / Carbu Empty
MessageSujet: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:00

Hello

Je me permets de poster cette question, car j'ai un gros gros doute sur la prepa que je suis en train de faire.

Je pars sur un carbu Dell Orto 13/13 (deja en commande) avec un filtre à air à voir. Ma question est donc simple : ets il possible que un bon mécano du forum, poste ici les équivalence idéales des Carbus+ gicleurs, avec les cylindrées correspondantes ?

Exp : à la bonne époque, j'avais kit Malossi 75cc + culasse rabotée malossi + carbu 13/13+filtre air malossi. Durée de vie : 2000km env ... j'ai jamais su pourquoi !!!

Ciao03, curieux de lire les réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 541
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:59

"Durée de vie", je suppose que tu veux dire que le kit à serré ?

Ceci dit avec un 13/13 pour une cylindre de 75 c'est juste. Et pourtant en parcourant le forum je trouve qu'il y a encore pas mal de monde qui fait "l'erreur" ou qui serait tenté de la faire en pensant qu'un 13/13 suffit pour un gros kit (en même temps c'est vrai que devoir rajouter un PHGB donne une facture pas toujours très agréable - mais quand on sait qu'après c'est le kit qu'il faut racheter finalement on s'y retrouve quand même).

Bref, tout ça pour dire que ce serait une bonne idée c'est vrai d'avoir un topic qui regroupe nos configuration actuelles et passées (parce que l'expérience c'est encore meilleur partagée).
Moi ça donnerait :

Cylindre : origine avec transferts agrandis, échappement retravaillé, ajout d'une cale à l'embase.
Culasse : origine abaissée
Carters : origine avec transferts agrandis, pipe d'admission percée à 13
Allumage : à rupteurs
Volant : Pinasco allegé
Vilebrequin : origine retravaillé
Carbu et gicleur : Dell'Orto 13/13 avec gicleur (j'ai oublié, ça fait longtemps)
Pot : LéoVince Circuit
Transmission : embrayage simple avec machoires et ressorts Malossi

Utilisation : trajet travail et loisir, depuis le pot démarrage au feu un peu plus vif que les voitures (pas besoin de pédaler quoi), bonne reprise grâce au volant. Le tout doit avoir environ 900 bornes, rien à signaler

Peut-être éviter la Vmax pour éviter que ça devienne le concours de qui-qu'à-la-plus-grosse...

vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17793
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:00

ciao03 a écrit:
Hello

Je me permets de poster cette question, car j'ai un gros gros doute sur la prepa que je suis en train de faire.

Je pars sur un carbu Dell Orto 13/13 (deja en commande) avec un filtre à air à voir. Ma question est donc simple : ets il possible que un bon mécano du forum, poste ici les équivalence idéales des Carbus+ gicleurs, avec les cylindrées correspondantes ?

Exp : à la bonne époque, j'avais kit Malossi 75cc + culasse rabotée malossi + carbu 13/13+filtre air malossi. Durée de vie : 2000km env ... j'ai jamais su pourquoi !!!

Ciao03, curieux de lire les réponses ...

Tu as parfaitement droit d'avoir un kit 50cc, etc

Ce qui faut regarder,c'est que tu as une carburation limité,donc il ne faut pas chercher a avoir ,le meilleur pot,le meilleur vario qui donne de grosse perf,le meilleur allumage! Là tu vas tout droit au serrage par surchauffe!

Tu met un kit avec un carburateur de 13, okay tu seras limité ,tu auras des perf,mais bride toi au pot d'echappement, le polini sp est bien pour ça,il est silencieue et donne des perfs,il a un coude qui brident les gazs,mais donnent plus de perf qu'un pot circuit ce qui n'est pas négligeable!

Crois en moi mon expérience,j'ai su tiré le maximun du carbu de 13, il m'en a couté, un piston,un cylindre arraché,j'avais un kit 43mm,64cc polini prépa,un carter speed engine prépa,carbu de 13,boite malossi,gicleur 72,pot ninja, allumage pinasco , vario polini galet de 5.5gr, et ben là aprés un 87km/h chrono VMAX,un serrage!

Quand tu as un kit,avec une admi latéral avec double carbu, là tu peux t'amuser,soit tu changes de pot pour un plus pointu,soit tu gardes le même et tu auras plus de perf,tout en étant silencieue!

Soit tu as des carters malossi ou polini en admi ,13,15,17,19,21 et là tu peux mettre n'importe quel kit, que se soit du 50cc ou du 70cc et là tu peux mettre le pot le plus performant mais qui soit bien adapté au kit et là faut bien choisir Laughing

vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:01

El Chupalibre a écrit:

Ceci dit avec un 13/13 pour une cylindre de 75 c'est juste. Et pourtant en parcourant le forum je trouve qu'il y a encore pas mal de monde qui fait "l'erreur" ou qui serait tenté de la faire en pensant qu'un 13/13 suffit pour un gros kit (en même temps c'est vrai que devoir rajouter un PHGB donne une facture pas toujours très agréable - mais quand on sait qu'après c'est le kit qu'il faut racheter finalement on s'y retrouve quand même).

Bref, tout ça pour dire que ce serait une bonne idée c'est vrai d'avoir un topic qui regroupe nos configuration actuelles et passées (parce que l'expérience c'est encore meilleur partagée).
Moi ça donnerait :

Cylindre : origine avec transferts agrandis, échappement retravaillé, ajout d'une cale à l'embase.
Carbu et gicleur : Dell'Orto 13/13 avec gicleur (j'ai oublié, ça fait longtemps)

Utilisation : trajet travail et loisir, depuis le pot démarrage au feu un peu plus vif que les voitures (pas besoin de pédaler quoi), bonne reprise grâce au volant. Le tout doit avoir environ 900 bornes, rien à signaler

Peut-être éviter la Vmax pour éviter que ça devienne le concours de qui-qu'à-la-plus-grosse...

Ta configue me plait ! C'est raisonnable Very Happy
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a

Masculin Nombre de messages : 2040
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:47

en gros c'est une config a la sauce chupalibre juste ce qu'il faut en tiren résonablement sur de l'origine pour le conserver mais en ayent tous de meme des perf bien plus élever que du full origine c'est la que l'on voit toute l'expérience d'un membre agéri et avent tout pationner de sa machine
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:34

Pour bien faire(mieue) faudrait du 15mm

Le carbu de 13 et bon pour un full origine avec un pot circuit
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a

Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:43

pour un carbu de 15 il y a ceux des peugeot 102; 103; 104; 105 c'est des sha mais le filtre est un peut gros Correspondance kit / Carbu 912557 il faudrait en faire un sur mesure ou maison Correspondance kit / Carbu 276662 mais il doit y avoir moyen d'y metre une boite a air
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride

Masculin Nombre de messages : 1685
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:25

les sha 15 rentrent dans un cadre de ciao Correspondance kit / Carbu 427688
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:28

jmjfreeride a écrit:
les sha 15 rentrent dans un cadre de ciao Correspondance kit / Carbu 427688

je croit qu'il passe tout juste sans le filtre ni la boite a air le moteur avencer a fond
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride

Masculin Nombre de messages : 1685
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 7:29

il rentrent sans rien modifier Twisted Evil

http://www.forum-ciao.com/t12297p15-avancees-de-ciao1973
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo

Masculin Nombre de messages : 529
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:05

Le 13/13 c'est 43mm maximum avec gros gicleur et ne surtout pas rester a fond dans les tours. Le problememe du 15/15 c'est la consomation...
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:07

ca n'as pas de sens, si tu met un kit 50cc,ou un kit 41mm ravageur comme le malossi,le carbu de 13 vas pas suivre,faut adapter les carbus en fonction du kit!

Je mettrai comme ceci
La gamme des kits peu performants "stock"
-origine 12mm
-olympia 50cc ,13mm
-olympa "65"cc ,13mm

Ainsi on a une durée de vie prolonger
A condition de le laisser stock et d'y poser un pot pas trés couplé performance

La gamme polini sport ou kit toriani 50cc

-38.4 polini rare voir introuvale
-41mm lc et ac
-43mm
-46mm rare

Polini concidére que le minimun vitale est 13mm, ces kits sports doivent fonctionner avec un plus gros carburateur,en fonction des diagrammes et de la surface du piston,un 15mm phbg fonctionnant parfaitement avec le 38.4,41,43, pour le 46,visé plus gros ,because surchauffe

La gamme polini non sport
-41
-43
-46

Même cette gamme a besoin de jus pour fonctionner Razz

Malossi même est de sorti quand a son catalogue,qui préconise du 15mm du 17 ou du 19 pour des performances accrue,sachant que le 13 bride concidérablement le kit!

Un 15phbg serait mieue que le 15/15 SHA

Je prend l'exemple de la gamme athena,certain menbre on vu ce que sa fesait avec un carbu de 13 Correspondance kit / Carbu 276662 ,because athena = perf

Mon kit eurocylindro/athena,était monté en 19phbg,puissance accrue,un couple plus gros que le 43 dr affraid

Tant dis qu'avec le 13, il avait rien dans le ventre affraid
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:35

Hello

Merci pour vos réponses Correspondance kit / Carbu 124999

Pour ma part, je pense que ca va etre :

Kit 50 jesaipaencorelamarque + culasse rabotée
carbu 13/13
filtre malossi (il parait qu'il donne trop d'air ?)
allumage electro
volant allégé pinasco si j'arrive à en trouver un
pot ninja deja en stock
Vilo renforcé malossi
embrayage classique, masselottes lalégées maison
volant embrayage allégé vu sur jmpb

Voila, je ne cherche pas la pointe, mais le couple en wheeling, car l amob est préparée pour ... faire du stunt (ehh ouais). J'ai pas besoin d'un couple phénoménal, mais juste ce qu'il faut pour avoir de la reprise à 20/30 à l'heure ...
Le ciao va etre un des rares engins a avoir des pegs à l'Ar et p'tet à l'avant si j'ai les couilles d'essayer mes trixx de flat de vélo ..... à suivre donc
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin
Phant0m-Ciao

Masculin Nombre de messages : 761
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:47

El Chupalibre a écrit:

Moi ça donnerait :

Excuse moi de te demandé sa comme sa, mais le volant pinasco peut aussi allez sur un allumage a rupteur ??
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:37

ciao03 a écrit:
Hello

Merci pour vos réponses Correspondance kit / Carbu 124999

Pour ma part, je pense que ca va etre :

Kit 50 jesaipaencorelamarque + culasse rabotée
carbu 13/13
filtre malossi (il parait qu'il donne trop d'air ?)
allumage electro
volant allégé pinasco si j'arrive à en trouver un
pot ninja deja en stock
Vilo renforcé malossi
embrayage classique, masselottes lalégées maison
volant embrayage allégé vu sur jmpb

Voila, je ne cherche pas la pointe, mais le couple en wheeling, car l amob est préparée pour ... faire du stunt (ehh ouais). J'ai pas besoin d'un couple phénoménal, mais juste ce qu'il faut pour avoir de la reprise à 20/30 à l'heure ...
Le ciao va etre un des rares engins a avoir des pegs à l'Ar et p'tet à l'avant si j'ai les couilles d'essayer mes trixx de flat de vélo ..... à suivre donc

Du vilo malossi s carter d'origine ça n'existe pas,prend un origine retravaillé, sa ira pénard
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 541
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:52

Phant0m-Ciao a écrit:
Excuse moi de te demandé sa comme sa, mais le volant pinasco peut aussi allez sur un allumage a rupteur ??
Ouaip' !
Il y a un modèle pour chaque type d'allumage.
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:26

ahhh miiirde !

Est ce qu'il existe des vilos renforcés qui montent sur du carter d'origine ? J'avoue que je suis pas chaud pour toucher à un vilo moi meme ....
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:58

Oui ils en existent, sa ne vaut pas trés cher!

Mais ça n'en vaut pas la peine sur de l'origine prépa,l'origine résiste aussi bien jusqu'au 46 bridé a 13mm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correspondance kit / Carbu   Correspondance kit / Carbu Icon_minitime

Correspondance kit / Carbu
Page 1 sur 1