| Bougie | |
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+4vespa-dr Maxb12hs chispa331 Matdu1806 8 participants |
Auteur | Message |
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Matdu1806 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 50 Age : 28 Localisation : St-Légier (Suisse) Emploi : Écolier Modèle du cyclo : Ciao C7E2 de 2003 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Bougie Dim 24 Juin 2012 - 18:26 | |
| Bonjour, Il y a quelques mois on ma conseillé une bougie B8HS au lieu de ma B5HS, (Carter polini speed engine, carbu 13, kit athéna) Mais le choix ne manque pas sur le site et je ne sait pas si il faut prendre un culot court ou long par exemple: http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p19843_Bougie-NGK-Standard.html Merci de me conseiller. Et est-ce utile de mettre un carbu 15 ou plus sur ma config ?? | |
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chispa331 Pilote
Nombre de messages : 315 Age : 27 Localisation : Nîmes Emploi : ... Modèle du cyclo : Ciao C7E (1972) Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Bougie Dim 24 Juin 2012 - 19:05 | |
| Salut, il faut que tu prenne une bougie au culot court. Je pense que si tu change de carburateur, avec la config' que tu as, ton moteur sera plus à l'aise, et plus de vitesse (a conformaer par les aures membres) | |
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Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Bougie Dim 24 Juin 2012 - 22:00 | |
| Avec ta config, la b8hs est mieux oui. La b5hs est trop chaude, ca peut endommager le piston | |
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Matdu1806 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 50 Age : 28 Localisation : St-Légier (Suisse) Emploi : Écolier Modèle du cyclo : Ciao C7E2 de 2003 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Bougie Lun 25 Juin 2012 - 15:16 | |
| Oui mais il y a deux sortes de culots courts KG et LG, laquelle premdre ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Bougie Lun 25 Juin 2012 - 15:25 | |
| Prend un 17phbg si c'est du 50cc, du 65cc, 17 ou plus et 70cc, 19 | |
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Matdu1806 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 50 Age : 28 Localisation : St-Légier (Suisse) Emploi : Écolier Modèle du cyclo : Ciao C7E2 de 2003 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Bougie Mar 26 Juin 2012 - 19:57 | |
| Ok, mais laquelle entre celle au culot court kg et lg ?? | |
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tihomme76 Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 45 Localisation : le havre Emploi : ex renault Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Bougie Mar 26 Juin 2012 - 20:47 | |
| - Maxb12hs a écrit:
- Avec ta config, la b8hs est mieux oui. La b5hs est trop chaude, ca peut endommager le piston
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obamo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 529 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Bougie Mar 26 Juin 2012 - 21:02 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Prend un 17phbg si c'est du 50cc, du 65cc, 17 ou plus et 70cc, 19
j'ai remarquer que tu mets des carbu énorme ! moi on ma dis 13 pour 43 dr | |
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Matdu1806 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 50 Age : 28 Localisation : St-Légier (Suisse) Emploi : Écolier Modèle du cyclo : Ciao C7E2 de 2003 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Bougie Mer 27 Juin 2012 - 11:01 | |
| À tithomme76, il y a deux sortes de bh8s: La bh8s LG et la bh8s KG. Et je ne sais pas laquelle prendre entre les deux. | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Bougie Mer 27 Juin 2012 - 12:04 | |
| - obamo a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- Prend un 17phbg si c'est du 50cc, du 65cc, 17 ou plus et 70cc, 19
j'ai remarquer que tu mets des carbu énorme ! moi on ma dis 13 pour 43 dr Carbu enorme? As-ton avis ,pourquoi aux alentours de 1985,ils ont commencés a produit des demi-carters avec pipe de 13/15/17/19? C'était bien plus concluent, essaye ne serait qu'un 15phbg sur ton 43Dr,tu vas la voir tout de suite la différence,en plus ,plus ton carbu est gros,beaucoup plus de couple,mieue sa refroidi,attention trop gros tu peux perdre ! Même un kit athena en 50cc avec un 13 c'est bien,tu mets un 19mm(un 17 aurait suffit,mais j'avais que ça),t'as l'impression d'avoir un 43mm!! Bref pour dire que avec un 13,faut pas chercher la performance extrem,c'est comme ça que tu peux surchauffer! Le 13 c'est bon pour de l'origine ! Ca m'a couté 2 piston de mon 43dr , quand je suis passé en 19,aucun problème! | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Bougie Mer 27 Juin 2012 - 12:07 | |
| est ce que tu mettre le lien de tes bougies car ça ne dit rien LG ou KG chez NGK le B signifie bougie HS culot court ES culot long 5 ou 6 bougie chaude 7 ou 8 moyen 9 ou 10 froide 11 tres froide R = resistance , pas bonne pour les allumages a rupteurs X traité irridium | |
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obamo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 529 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Bougie Mer 27 Juin 2012 - 13:18 | |
| - vespa-dr a écrit:
- obamo a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- Prend un 17phbg si c'est du 50cc, du 65cc, 17 ou plus et 70cc, 19
j'ai remarquer que tu mets des carbu énorme ! moi on ma dis 13 pour 43 dr Carbu enorme?
As-ton avis ,pourquoi aux alentours de 1985,ils ont commencés a produit des demi-carters avec pipe de 13/15/17/19? C'était bien plus concluent, essaye ne serait qu'un 15phbg sur ton 43Dr,tu vas la voir tout de suite la différence,en plus ,plus ton carbu est gros,beaucoup plus de couple,mieue sa refroidi,attention trop gros tu peux perdre ! Même un kit athena en 50cc avec un 13 c'est bien,tu mets un 19mm(un 17 aurait suffit,mais j'avais que ça),t'as l'impression d'avoir un 43mm!!
Bref pour dire que avec un 13,faut pas chercher la performance extrem,c'est comme ça que tu peux surchauffer! Le 13 c'est bon pour de l'origine ! Ca m'a couté 2 piston de mon 43dr , quand je suis passé en 19,aucun problème! mais le problème c'est que tu consomme énormément ? | |
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Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Bougie Mer 27 Juin 2012 - 14:05 | |
| - obamo a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- obamo a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- Prend un 17phbg si c'est du 50cc, du 65cc, 17 ou plus et 70cc, 19
j'ai remarquer que tu mets des carbu énorme ! moi on ma dis 13 pour 43 dr Carbu enorme?
As-ton avis ,pourquoi aux alentours de 1985,ils ont commencés a produit des demi-carters avec pipe de 13/15/17/19? C'était bien plus concluent, essaye ne serait qu'un 15phbg sur ton 43Dr,tu vas la voir tout de suite la différence,en plus ,plus ton carbu est gros,beaucoup plus de couple,mieue sa refroidi,attention trop gros tu peux perdre ! Même un kit athena en 50cc avec un 13 c'est bien,tu mets un 19mm(un 17 aurait suffit,mais j'avais que ça),t'as l'impression d'avoir un 43mm!!
Bref pour dire que avec un 13,faut pas chercher la performance extrem,c'est comme ça que tu peux surchauffer! Le 13 c'est bon pour de l'origine ! Ca m'a couté 2 piston de mon 43dr , quand je suis passé en 19,aucun problème! Tu consomme forcément plus, quand ta une prepa de ce genre tu le sais...
mais le problème c'est que tu consomme énormément ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Bougie Mer 27 Juin 2012 - 21:09 | |
| Oui gears24 Tu consommes plus sa c'est sur,tu as plus de perf également, aprés si tu es bien réglé!Tu peux limiter la conso,ça dépendra de la taille du cornet ou du filtre a air, Je fais du 4,5L au 100 J'arrive a faire 50km avec ma configue full DEPS ! En roulant plus qu'a mis gaz, avec des pointes ! Mais sache que tu ne peux pas associer haute-performances et économie,dans ce cas il faut choisir ,Mais tu peux choisir performance et economie avec un 13mm,mais tu n'auras jamais la toute la puissance que peux fournir ton kit qu'avec un carbu plus gros Phbg étant mieue que SHA ,si tu veux te lancer un jour dans un configue plus poussé ! Le kit durera moin longtemps avec un 13mm,admetons que tu montes un polini 43 avec un 17phbg,le cylindre va tenir trés longtemps( 20000bornes) avec un pot (silence ,moyen performance), si tu mets maintenant,un pot pour les grosses configues,sa va durer moin lngtemps | |
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tihomme76 Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 45 Localisation : le havre Emploi : ex renault Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Bougie Mer 27 Juin 2012 - 22:13 | |
| - Matdu1806 a écrit:
- À tithomme76, il y a deux sortes de bh8s:
La bh8s LG et la bh8s KG. Et je ne sais pas laquelle prendre entre les deux. moi en b8hs j'en voit qu'une,en plus ya pas trente six sorte de bougie hs culot court,a part l'indice thermique ,vu ta config c b8 ou eventuellement br8hs si ton allumage est electro . | |
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tihomme76 Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 45 Localisation : le havre Emploi : ex renault Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Bougie Mer 27 Juin 2012 - 22:15 | |
| kg c'est culot court et lg culot long apparement ,au pire va directement chez le marchand de mob du coin,il te donnera la bonne si tu lui demande une b8hs ou br8hs | |
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Matdu1806 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
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| Sujet: Re: Bougie Mer 27 Juin 2012 - 22:57 | |
| Non, c'est en tout cad pas le culot car c'est marqué sur le site que hs: culot court et es: culot long. Si quelqu'un vend un carbu 17 ou 19: je suis intéressé. J'ai bien du dégommer mon piston avec cette bougie de m..... | |
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tihomme76 Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 45 Localisation : le havre Emploi : ex renault Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Bougie Mer 27 Juin 2012 - 23:11 | |
| nan tas pas flingué ton piston ,si il avait percé tu l'aurais sentit et si ça avait surchauffé tu aurais serré,avec du b8 no soucy,vu ta config,c'est 43 ou 46 ton cylindre ? | |
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Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Bougie Jeu 28 Juin 2012 - 0:17 | |
| +1 pas de risque pour le piston, je pense que ton électrode de bougie aurait également fondu si c'était au point d'abimer le piston... Par ailleurs si tu veux mettre un carbu supérieur au 13.13 sur ton speed engine, tu dois te procurer une pipe d'admission spéciale.
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Bougie Jeu 28 Juin 2012 - 9:14 | |
| une b8hs,mais pas plus haut! B7hs ou b8hs maxi,sinon indice trop froid | |
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Matdu1806 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
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| Sujet: Re: Bougie Jeu 28 Juin 2012 - 9:53 | |
| Je me disais aussi qu'il fallait changer la pipe d'adimission. Mais je sais toujours pas la quelle prendre entre la LG et la KG, au pire je prends les deux Et je vais essayer de me dégoter un carbu 19 polini, un pote peut déjà me vendre le kit 46 | |
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| Sujet: Re: Bougie | |
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