Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Bougie

Aller en bas 
+4
vespa-dr
Maxb12hs
chispa331
Matdu1806
8 participants
AuteurMessage
Matdu1806
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : St-Légier (Suisse)
Emploi : Écolier
Modèle du cyclo : Ciao C7E2 de 2003
Date d'inscription : 23/01/2011

Bougie Empty
MessageSujet: Bougie   Bougie Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:26

Bonjour,
Il y a quelques mois on ma conseillé une bougie B8HS au lieu de ma B5HS,
(Carter polini speed engine, carbu 13, kit athéna)
Mais le choix ne manque pas sur le site et je ne sait pas si il faut prendre un culot court ou long par exemple:
http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p19843_Bougie-NGK-Standard.html
Merci de me conseiller.
Et est-ce utile de mettre un carbu 15 ou plus sur ma config ??
Revenir en haut Aller en bas
chispa331
Pilote
Pilote
chispa331


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Nîmes
Emploi : ...
Modèle du cyclo : Ciao C7E (1972)
Date d'inscription : 23/02/2012

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:05

Salut, il faut que tu prenne une bougie au culot court.
Je pense que si tu change de carburateur, avec la config' que tu as, ton moteur sera plus à l'aise, et plus de vitesse (a conformaer par les aures membres)
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:00

Avec ta config, la b8hs est mieux oui. La b5hs est trop chaude, ca peut endommager le piston
Revenir en haut Aller en bas
Matdu1806
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : St-Légier (Suisse)
Emploi : Écolier
Modèle du cyclo : Ciao C7E2 de 2003
Date d'inscription : 23/01/2011

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:16

Oui mais il y a deux sortes de culots courts KG et LG, laquelle premdre ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17801
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:25

Prend un 17phbg si c'est du 50cc, du 65cc, 17 ou plus et 70cc, 19
Revenir en haut Aller en bas
Matdu1806
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : St-Légier (Suisse)
Emploi : Écolier
Modèle du cyclo : Ciao C7E2 de 2003
Date d'inscription : 23/01/2011

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:57

Ok, mais laquelle entre celle au culot court kg et lg ??
Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 45
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:47

Maxb12hs a écrit:
Avec ta config, la b8hs est mieux oui. La b5hs est trop chaude, ca peut endommager le piston
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:02

vespa-dr a écrit:
Prend un 17phbg si c'est du 50cc, du 65cc, 17 ou plus et 70cc, 19

j'ai remarquer que tu mets des carbu énorme !
moi on ma dis 13 pour 43 dr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matdu1806
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : St-Légier (Suisse)
Emploi : Écolier
Modèle du cyclo : Ciao C7E2 de 2003
Date d'inscription : 23/01/2011

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:01

À tithomme76, il y a deux sortes de bh8s:
La bh8s LG et la bh8s KG. Et je ne sais pas laquelle prendre entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17801
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:04

obamo a écrit:
vespa-dr a écrit:
Prend un 17phbg si c'est du 50cc, du 65cc, 17 ou plus et 70cc, 19

j'ai remarquer que tu mets des carbu énorme !
moi on ma dis 13 pour 43 dr Wink

Carbu enorme? affraid

As-ton avis ,pourquoi aux alentours de 1985,ils ont commencés a produit des demi-carters avec pipe de 13/15/17/19? C'était bien plus concluent, essaye ne serait qu'un 15phbg sur ton 43Dr,tu vas la voir tout de suite la différence,en plus ,plus ton carbu est gros,beaucoup plus de couple,mieue sa refroidi,attention trop gros tu peux perdre ! Même un kit athena en 50cc avec un 13 c'est bien,tu mets un 19mm(un 17 aurait suffit,mais j'avais que ça),t'as l'impression d'avoir un 43mm!!

Bref pour dire que avec un 13,faut pas chercher la performance extrem,c'est comme ça que tu peux surchauffer! Le 13 c'est bon pour de l'origine ! Ca m'a couté 2 piston de mon 43dr Bougie 85894 , quand je suis passé en 19,aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 73
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:07

est ce que tu mettre le lien de tes bougies car ça ne dit rien LG ou KG
chez NGK le B signifie bougie
HS culot court
ES culot long
5 ou 6 bougie chaude
7 ou 8 moyen
9 ou 10 froide
11 tres froide
R = resistance , pas bonne pour les allumages a rupteurs
X traité irridium
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:18

vespa-dr a écrit:
obamo a écrit:
vespa-dr a écrit:
Prend un 17phbg si c'est du 50cc, du 65cc, 17 ou plus et 70cc, 19

j'ai remarquer que tu mets des carbu énorme !
moi on ma dis 13 pour 43 dr Wink

Carbu enorme? affraid

As-ton avis ,pourquoi aux alentours de 1985,ils ont commencés a produit des demi-carters avec pipe de 13/15/17/19? C'était bien plus concluent, essaye ne serait qu'un 15phbg sur ton 43Dr,tu vas la voir tout de suite la différence,en plus ,plus ton carbu est gros,beaucoup plus de couple,mieue sa refroidi,attention trop gros tu peux perdre ! Même un kit athena en 50cc avec un 13 c'est bien,tu mets un 19mm(un 17 aurait suffit,mais j'avais que ça),t'as l'impression d'avoir un 43mm!!

Bref pour dire que avec un 13,faut pas chercher la performance extrem,c'est comme ça que tu peux surchauffer! Le 13 c'est bon pour de l'origine ! Ca m'a couté 2 piston de mon 43dr Bougie 85894 , quand je suis passé en 19,aucun problème!


mais le problème c'est que tu consomme énormément ?
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:05

obamo a écrit:
vespa-dr a écrit:
obamo a écrit:
vespa-dr a écrit:
Prend un 17phbg si c'est du 50cc, du 65cc, 17 ou plus et 70cc, 19

j'ai remarquer que tu mets des carbu énorme !
moi on ma dis 13 pour 43 dr Wink

Carbu enorme? affraid

As-ton avis ,pourquoi aux alentours de 1985,ils ont commencés a produit des demi-carters avec pipe de 13/15/17/19? C'était bien plus concluent, essaye ne serait qu'un 15phbg sur ton 43Dr,tu vas la voir tout de suite la différence,en plus ,plus ton carbu est gros,beaucoup plus de couple,mieue sa refroidi,attention trop gros tu peux perdre ! Même un kit athena en 50cc avec un 13 c'est bien,tu mets un 19mm(un 17 aurait suffit,mais j'avais que ça),t'as l'impression d'avoir un 43mm!!

Bref pour dire que avec un 13,faut pas chercher la performance extrem,c'est comme ça que tu peux surchauffer! Le 13 c'est bon pour de l'origine ! Ca m'a couté 2 piston de mon 43dr Bougie 85894 , quand je suis passé en 19,aucun problème!
Tu consomme forcément plus, quand ta une prepa de ce genre tu le sais... Rolling Eyes

mais le problème c'est que tu consomme énormément ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17801
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:09

Oui gears24 Wink

Tu consommes plus sa c'est sur,tu as plus de perf également, aprés si tu es bien réglé!Tu peux limiter la conso,ça dépendra de la taille du cornet ou du filtre a air, Je fais du 4,5L au 100

J'arrive a faire 50km avec ma configue full DEPS ! En roulant plus qu'a mis gaz, avec des pointes !

Mais sache que tu ne peux pas associer haute-performances et économie,dans ce cas il faut choisir Bougie 85894 ,Mais tu peux choisir performance et economie avec un 13mm,mais tu n'auras jamais la toute la puissance que peux fournir ton kit qu'avec un carbu plus gros Exclamation Phbg étant mieue que SHA ,si tu veux te lancer un jour dans un configue plus poussé ! Le kit durera moin longtemps avec un 13mm,admetons que tu montes un polini 43 avec un 17phbg,le cylindre va tenir trés longtemps( 20000bornes) avec un pot (silence ,moyen performance), si tu mets maintenant,un pot pour les grosses configues,sa va durer moin lngtemps
Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 45
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:13

Matdu1806 a écrit:
À tithomme76, il y a deux sortes de bh8s:
La bh8s LG et la bh8s KG. Et je ne sais pas laquelle prendre entre les deux.
moi en b8hs j'en voit qu'une,en plus ya pas trente six sorte de bougie hs culot court,a part l'indice thermique ,vu ta config c b8 ou eventuellement br8hs si ton allumage est electro .
Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 45
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:15

kg c'est culot court et lg culot long apparement ,au pire va directement chez le marchand de mob du coin,il te donnera la bonne si tu lui demande une b8hs ou br8hs
Revenir en haut Aller en bas
Matdu1806
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : St-Légier (Suisse)
Emploi : Écolier
Modèle du cyclo : Ciao C7E2 de 2003
Date d'inscription : 23/01/2011

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:57

Non, c'est en tout cad pas le culot car c'est marqué sur le site que hs: culot court et es: culot long.
Si quelqu'un vend un carbu 17 ou 19: je suis intéressé.
J'ai bien du dégommer mon piston avec cette bougie de m.....
Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 45
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:11

nan tas pas flingué ton piston ,si il avait percé tu l'aurais sentit Bougie 276662 et si ça avait surchauffé tu aurais serré,avec du b8 no soucy,vu ta config,c'est 43 ou 46 ton cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 0:17

+1 pas de risque pour le piston, je pense que ton électrode de bougie aurait également fondu si c'était au point d'abimer le piston...
Par ailleurs si tu veux mettre un carbu supérieur au 13.13 sur ton speed engine, tu dois te procurer une pipe d'admission spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17801
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:14

une b8hs,mais pas plus haut! B7hs ou b8hs maxi,sinon indice trop froid
Revenir en haut Aller en bas
Matdu1806
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : St-Légier (Suisse)
Emploi : Écolier
Modèle du cyclo : Ciao C7E2 de 2003
Date d'inscription : 23/01/2011

Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:53

Je me disais aussi qu'il fallait changer la pipe d'adimission.
Mais je sais toujours pas la quelle prendre entre la LG et la KG, au pire je prends les deux
Et je vais essayer de me dégoter un carbu 19 polini, un pote peut déjà me vendre le kit 46 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bougie   Bougie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fil de bougie
» bougie
» bougie
» bougie
» bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: