| Que valent ces cylindres ? | |
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vespav5a Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : Seine-Maritime Modèle du cyclo : Ciao PX RI 1991, Ciao CFE1T 1979, Gilera CBA Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Que valent ces cylindres ? Ven 22 Juin 2012 - 0:11 | |
| Certains ont-ils déjà testés les cylindres-pistons premier prix de chez JMPB : http://www.jmpbparts.com/ciao/motordelen/cilinders/standaard-cilinder-vespa-38-2mm-p12.html
Si oui, qu'est-ce que çà vaut du point de vue résistance à l'usure et perfs? J'ai lu sur le forum que leurs vilos premier prix pétaient rapidement.....
Ils indiquent un alésage de 38,2 mm en axe de 12, normalement c'est 38,4 mm. D'autant plus qu'on ne trouve pas de piston en 38,2 axe 12 sur leur site.
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jeanbiere Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 56 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Que valent ces cylindres ? Ven 22 Juin 2012 - 7:48 | |
| j'ai testé bon faut resurfacer les plans de joints car c'est brut de pomme !! ya en axe de 10 et 12 apres la resistance dans le temp je sais pas ... la fonderie est pas terrible non plus ... apres a ce prix faut pas s'attendre a avoir du top non plus ...mais ça fonctionne | |
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vespav5a Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : Seine-Maritime Modèle du cyclo : Ciao PX RI 1991, Ciao CFE1T 1979, Gilera CBA Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Que valent ces cylindres ? Ven 22 Juin 2012 - 8:30 | |
| Comment tu fais pour resurfacer un plan de joint en fonte, sauf à disposer d'une fraiseuse ou d'un tour? Sinon c'est clair qu'à 40 euros c'est imbattable. | |
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jeanbiere Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 56 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Que valent ces cylindres ? Ven 22 Juin 2012 - 8:36 | |
| ben tu prends une feuille de papier abrasif grain 1000 ou plus, tu la met a plat sur un marbre ou une surface bien plane et tu viens faire des 8 avec ton cilindre ou ta culasse normalement ça se fait a chaque remontage du haut moteur. | |
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vespav5a Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : Seine-Maritime Modèle du cyclo : Ciao PX RI 1991, Ciao CFE1T 1979, Gilera CBA Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Que valent ces cylindres ? Ven 22 Juin 2012 - 8:42 | |
| Pour l'alu et donc la culasse je savais. Mais attaquer de la fonte avec du grain 1000 je suis sceptique. Là c'est de la chasse aux micro-fuites. | |
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jeanbiere Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 56 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Que valent ces cylindres ? Ven 22 Juin 2012 - 8:54 | |
| non non tranquille ou sinon tu peux toujours mettre de la pate a joint mais normalement d'origine ya pas de joint de culasse . comme je t'ai dis,cette marchandise est vraiment brute .j'avais éssayé de la monter comme ça mais yavait dla fuite,j'ai surfacé comme je t'ai expliqué et tout est rentré dans l'ordre. essayes tu verras , yen a pas pour longtemp,j'ai du mettre 10 minutes a tout casser. la fonte est plus dur que l'alu c'est sur mais ça le fait quand meme t'inquietes!! | |
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vespav5a Nouveau sur le FORUM
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| Sujet: Re: Que valent ces cylindres ? Ven 22 Juin 2012 - 9:03 | |
| D'accord je te crois. Je prendrais ces cylindres pour des restau à venir : Gilera CBA et peut-être un très vieux Bravo. C'est le pris d'un réalésage, sans compter la recherche d'un piston limite introuvable (en axe de 12). Pour les fuites je ne crains plus rien : j'ai des kits DR sur des Vespa... Merci Jeanbiere. | |
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jeanbiere Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 56 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Que valent ces cylindres ? Ven 22 Juin 2012 - 9:11 | |
| pas d'soucis les DR j'en ai 2 sur 2 ciaos differents et ça tourne impec l'un a au moins 5000 bornes et l'autre 3000 et a part changer les segments une fois l'année ,la bougie et si besoin courroie et masselottes !! c'est tout !! et avec les DR j'ai jammais fait une amorce , jammais de serrage et pourtant jlui en met dans la tronche!!! bon je controle de temp en temp si ya du jeu dans les roulements mais franchement ça bouge pas. je monte des C3 et jammais eu de soucis avec | |
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