| SuperCity Vs Sito Plus ! | |
|
+6Maxb12hs josh4422 Niramcoco axe_well Phant0m-Ciao siva 10 participants |
Auteur | Message |
---|
siva J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 69 Age : 27 Localisation : clarens,montreux,suisse. Emploi : l'école Modèle du cyclo : piaggio ciao PX Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: SuperCity Vs Sito Plus ! Sam 28 Avr 2012 - 19:12 | |
| Bonjour à tous ! Je voudrai savoir lequelle entre ces deux pots serai le plus performent sur de l'origine : Le SuperCity avec coude de 25mm . ou Le Sito plus qui a un coude de 23 mm . Et je voudrai savoir aussi à quoi corresspond le millimètrage des coudes. Et quel millimètrage de coude devrai-je avoir pour mon ciao d'origine . Merci ! | |
|
| |
siva J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 69 Age : 27 Localisation : clarens,montreux,suisse. Emploi : l'école Modèle du cyclo : piaggio ciao PX Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Ven 4 Mai 2012 - 23:54 | |
| UUUPP !! | |
|
| |
Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 28 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Ven 4 Mai 2012 - 23:58 | |
| Vie moi je te conseille le sito+ il fait gagner pas mal en acceleration et en pointe. Le supercity j'ai jamais test. Et le coude j'ignore se qui ya comme difference.. ou peut etre, le bruit j'ai un pote qui conduit un puch avec un pot techno cigare avec un coude de 28mmm et bas je peux te dire que meme avec un tracteur a coté on l'entend tjr ahahah ! | |
|
| |
axe_well J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 28 Localisation : Canton de Berne Modèle du cyclo : Piaggio Si Date d'inscription : 06/07/2012
| |
| |
Niramcoco S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : Région Parisienne Emploi : etudiant Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Sam 25 Aoû 2012 - 0:17 | |
| Sur un total origine, moi je te conseil le Gallieni, il est pas cher Et il m'a fait gagner pas mal en pointe !! | |
|
| |
josh4422 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : ares Modèle du cyclo : ciao de 1994 Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Sam 25 Aoû 2012 - 19:22 | |
| sito + es bien apres je n est pas test les autre | |
|
| |
Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Sam 25 Aoû 2012 - 20:58 | |
| +1 pour le gianelli (pas ganielli ou geniali ou gni) citypower et me semble bien que sur un ciao d'origine il te faut un coude en 22. Donc pas en 23 ni en 25... Je pense qu'il s'agit du diamétre de ta sortie d'échappement Désolé pour le retard de réponse, m'étais pas connecté depuis qq jours '
Dernière édition par Maxb12hs le Sam 25 Aoû 2012 - 21:08, édité 2 fois | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Sam 25 Aoû 2012 - 21:05 | |
| mi aussi je vote pour le gianelli sur de l'orrigine et niveau flic c'est parfait et il offre une reprise non négligable en ville | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Dim 26 Aoû 2012 - 0:18 | |
| Pareil que les copains : le Giannelli type origine.
J'avais trouvé une vidéo sur YouTube d'un Ciao avec carters de marque et kit 46, j'ai été bluffé : son engin trace comme il faut et pour une fois sans déchirer les oreilles des voisins et des passants !! Si je n'avais pas eu besoin d'un pot de détente pour booster mon 38,2 c'aurait été en toute confiance le Giannelli. | |
|
| |
Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Dim 26 Aoû 2012 - 3:00 | |
| Tout à fait, c c'est ce que j'aime. ce pot d'échappements est discret et efficace. j'ai également kit 46 et je kiffe. | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Dim 26 Aoû 2012 - 10:13 | |
| Ducoup j'ai une question , j'ai kit 43 malossi complet , carbu 13 ,gicleur 62, et je veux mettre un proma et en faite si je met gianelli ça fait pareil ?! | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Dim 26 Aoû 2012 - 11:14 | |
| non pas tout a fait je pence que le proma te donne plus de couple et de vitesse de pointe et le gianelli luit a une bonne reprise est très siliencieus et offre quand meme 10~15km/h en plus donc si tu a de l'argent et que les flic/gendarme sent foute le proma mais si tu est plus en vile que tu veut rester discret est avoir quelleque perf et de la reprise le gianelli voila se que je pence maintenent on est sur un forum donc attend les réaction des autre leur avis tout sa | |
|
| |
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Dim 26 Aoû 2012 - 11:49 | |
| Si tu parles bien du Proma SuperCity (type origine) on ne peut pas comparer en termes de couple ou de réelles "performances travaillées" ce genre de pots. Il ne faut pas oublier qu'à la base ils ne sont que de simples boudin réducteurs de bruit.
Tout ce que l'on peut faire avec ce type de design "origine" c'est faciliter l'évacuation des gaz en augmentant un peu le diamètre des tubes et en remplaçant si possible le système de chicanes par un silencieux dit "mitraillette". Qui dit meilleure évacuation des gaz brûlés dit meilleure admission de mélange donc plus de couple avec un meilleur remplissage et plus de pointe avec un meilleur régime moteur. Mais il ne faut pas oublier que ces pots sont simplissimes de technologie...
J'ai eu le Proma et c'était une vraie merde : il a rouillé profond en deux semaines, j'avais moins de performances qu'avec un Sito+ prêté par André et au deuxième ou troisième montage le pas de vis du collier de serrage était mort. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Dim 26 Aoû 2012 - 12:34 | |
| Tu parles surment du technigaz imité du proma, le vrai proma,je l'es testé et c'est une fusée,comme j'ai testé le technigaz,qui fait plus de bruit pour même perf Pour le serrage je suis d'accord,mais comme c'est des copies on peut pas tout avoir,j'ai dû remplacer la longue vis par une plus solide et niquel! Moi j'ai eu droit a un technigaz(imitation proma) mal soudée | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| |
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Dim 26 Aoû 2012 - 13:33 | |
| Non nan je parle du proma circuit à 69€ et ma question est, proma circuit ou gianelli pour 43malossi ? Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Dim 26 Aoû 2012 - 15:38 | |
| Aaah, tu parles du Giannelli Fire alors ? J'ai mis du temps à me décider sur le choix de mon pot de détente : LéoVince Circuit ou Giannelli Fire ? J'ai trouvé beaucoup d'infos sur Vespa-Ciao.nl et j'y ai passé des plombes... Il y a tout un sujet sur les pots, réactualisé en gros tous les ans. Des membres du forum se retrouvent autour d'un banc de test, amènent tous leurs pots, prennent le même Ciao pour tous les test et mettent ensuite à jours les résultats (couple, Vmax, ch/kW, bruit et durée dans le temps). Au final c'est le Giannelli qui sort le plus de puissance (ch/kW) et ce sur plusieurs fois de suite (pour la petite histoire j'ai choisi le LeoVince d'après les résultats de leurs tests : discrétion sonore et excellentes perf à bas et moyen régime parce que j'ai simplement un kit origine retravaillé. J'aurais eu un kit c'était le Giannelli Fire.) | |
|
| |
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Dim 26 Aoû 2012 - 15:43 | |
| J'en parle ICI et t'es le premier à réagir - Citation :
- Le Giannelli Fire est un pot qui booste dans les hauts régime. "(...) plus intéressant avec un vario qu'une poulie parce qu'il tire vraiment à fond."
Le Leovince Circuit donne une "excellente traction", "il agit sur les régimes et ne convient pas spécialement à la recherche de pointe". Petit bonux : "prix raisonnable, mais sensible à la rouille". | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Dim 26 Aoû 2012 - 18:42 | |
| Je sais pas si on va y arriver lol, enfaite j'hésite entre le gianelli qui r'ensemble a l'origine et le proma circuit | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| |
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Dim 26 Aoû 2012 - 20:58 | |
| Jhesite entre un gianelli supercity et un proma circuit (type gianelli fire ) voilà merci. | |
|
| |
Maxb12hs Pilote
| |
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! Lun 27 Aoû 2012 - 0:41 | |
| Moi je veux le meilleurs compromis accel/pointe Et je n'ai pas fini de monter mon moteur, mais bon allumage électronique , carbu 13, malossi 43 ça devrait le faire. Po ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus ! | |
| |
|
| |
| SuperCity Vs Sito Plus ! | |
|