| couleur, polissage, filtre à air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
photo-graf S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 34 Age : 64 Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: couleur, polissage, filtre à air Lun 30 Jan 2012 - 21:14 | |
| Bonjour tout le monde, Ce forum semble très actif et plein de bons conseils. N'ayant que très peu de temps à consacrer à ma mob, je cherche solutions à deux problèmes, très simples! Tout d'abord mon ciao P (je pense que c'est le P en vue des photos sur google) refuse de monter dans les tours si je pose un quelconque filtre à air. J'avais tenté de remettre l'orignial filtre à trois trous, en plastique, sans son filtre mais le moteur "broute", idem avec un collant sur du grillage fin. Bref mon carbu avale de l'air pur non filtré, le tout caché sous le repose pied. Est-ce une erreur de rouler ainsi?
Deuxièmement, dans l'attente de ma carte-grise, j'aurai voulu polir mes gardes-boue. Ils sont dores et déjà assez réfléchissants, mais trop mats à mon gout. Est-ce qu'un papier très fin (1500/2000) et du belgom chrome suffiront à rendre ces deux morceaux d'alliages, de véritables miroir?
Sinon que manque-t-il à l'addition pour obtenir d'aussi joli rendus que vous! Un coton de forme circulaire pour perceuse, ça pourrait m'aider?
Pour ce qui concerne la peinture, je repasserai plus tard!
Merci beaucoup par avance!
| |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: couleur, polissage, filtre à air Lun 30 Jan 2012 - 22:01 | |
| ce n'est pas bon de rouler sans filtration , danger pour le moteur , essaye de mettre un gicleur plus gros et une grille dans le filtre a air | |
|
| |
NiiCoTiiN3 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 481 Age : 28 Localisation : Ille et Vilaine (Combourg) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao P de 1976 Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: couleur, polissage, filtre à air Lun 30 Jan 2012 - 23:57 | |
| Mais avec filtre à air le débit d air est moins important non ? Alors gicleur plus petit ?? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: couleur, polissage, filtre à air Mar 31 Jan 2012 - 0:12 | |
| nettoie ton carburateur dans les moindre recoind
Prend une aiguille de taille 0.5mm est rentre la dans le difusseur d'ai du ralentir qui se trouve vers le gicleur en démontant la cuve
Si ça ne va toujours pas,control l'état de ta bougie et des cable antiparasite | |
|
| |
photo-graf S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 34 Age : 64 Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: couleur, polissage, filtre à air Ven 3 Fév 2012 - 19:31 | |
| Pardon je n'ai pas été assez précis. J'ai monté un carburateur tout neuf, nettoyé tout le circuit du carburant (filtre, réservoir,durites) et je ne souhaite aucunement modifier les pièces pour l'instant.
J'ai remarqué qu'en plaçant un filtre, quelque soit la matière, mousse ou un bas, le moteur perd de sa puissance. J'en conclue qu'il reçoit encore trop peut d'air.
Existe-t-il un site qui vend des petits filtres dans le style de celui d'origine? Car ce nouveau carbu empêche de qlqes millimètres le placement du filtre d'orignie.
Question polish maintenant; qu'utilisez vous pour rendre un métal (alliage d'alu en vu du poids du garde boue) d'aspect mat à l'aspect miroir, j'irai pas jusqu'à dire chromé !
à très vite. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: couleur, polissage, filtre à air Ven 3 Fév 2012 - 19:44 | |
| gicleur surment trop gros
quel est la taille du gicleur? | |
|
| |
photo-graf S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 34 Age : 64 Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: couleur, polissage, filtre à air Sam 4 Fév 2012 - 9:27 | |
| Mais le carburateur entier est neuf, fait pour ce moteur, je ne comprend pas pourquoi Ô modérateur pourquoi tu penses que c'est le gicleur qui est en cause! Je vais te chercher le nom exact du carbu ainsi que le diamètre du gicleur s'il le faut vraiment, mais je n'ai pas d'outil pour mesurer un perçage aussi fin que celui du gicleur! | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: couleur, polissage, filtre à air Sam 4 Fév 2012 - 9:40 | |
| pas besoin de mesurer c'est marqué sur le gicleur ( 49 ou 52 etc....) | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: couleur, polissage, filtre à air Sam 4 Fév 2012 - 9:42 | |
| SI c'est un diametre 13 avec son gicleur de 66, ça n'ira pas, si c'est un diam 12 avec un gicleur de 49, alors ça peut venir du filtre a air qui est bouché
En démontant la cuve du carburateur, puis dévisser la vis doré (gicleur) il ya un numéro inscrit dessus, si c'est 49 ça indique le diametre du gicleur et 49 est le gicleur d'origine
Pls il est grand plus le trou est grand et plus le chiffre est haut ,exemple : 75 aura un tro plus grand que 49
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleur, polissage, filtre à air | |
| |
|
| |
| couleur, polissage, filtre à air | |
|