| GIcleur pour carbu 13/13!!! | |
|
+5Bibir labiloute ciaociao zmax83 tibodu73 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tibodu73 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : Albertville(savoie,73) Emploi : collégien Modèle du cyclo : le short-track(patinage de vitesse) et ciao Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: GIcleur pour carbu 13/13!!! Sam 23 Juin 2007 - 16:53 | |
| Bonjour a tous, J'ai mon ciao qui est tt d'origine excepté le carbu qui est un 13/13et un gicleur qui etait deja monté sur le carbu qui est un 54.J'ai le pot d'origine! J'aimerais savoir ce que je pourrai faire pour amélioré mes performances sans utiliser la methode dounet car mon père ne veut pas que je touche au moteur! Est-ce que en changeant le gicleur,cela changera quelque chose au performances de mon ciao? J'aimerais ne pas avoir a racheter de nouvelle pièces du style pot,carbu;etc...;mais jepeut très bien racheter un gicleur et /ou des pièces de ce style la! Merci de vos réponses! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: GIcleur pour carbu 13/13!!! Sam 23 Juin 2007 - 17:21 | |
| tu as donc deux euros en poche ...... non y'a plus rien a faire , si tu augmente encore la taille de ton gicleur tu vas finir par le noyer a la limite , tu peux regraisser tes axes de roues tu vas etre obligé de passer par la case "pot de detente" si tu veux gagner quelques kilometres heure sans toucher au moteur a la limite trouve une poulie plus petite , tu gagnera un peu , mais tu perdra au demarrage | |
|
| |
tibodu73 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : Albertville(savoie,73) Emploi : collégien Modèle du cyclo : le short-track(patinage de vitesse) et ciao Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: GIcleur pour carbu 13/13!!! Sam 23 Juin 2007 - 20:29 | |
| J'ai un carbu 13/13 mais je ne sais pas quel gicleur mettre car j'en ai plusieurs:-46 -48 -54 -66 ...et je voudrais savoir lequel faut-il que je mette sachant que je suis tt d'origine excepté le carbu!!
merci de votre aide! | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: GIcleur pour carbu 13/13!!! Sam 23 Juin 2007 - 21:28 | |
| - zmax83 a écrit:
- tu as donc deux euros en poche ......
non y'a plus rien a faire , si tu augmente encore la taille de ton gicleur tu vas finir par le noyer
a la limite , tu peux regraisser tes axes de roues
tu vas etre obligé de passer par la case "pot de detente" si tu veux gagner quelques kilometres heure sans toucher au moteur
a la limite trouve une poulie plus petite , tu gagnera un peu , mais tu perdra au demarrage salut, zmax83 à raison, moi-méme sur mon CIAO, j'ai changé mon carbu de 12/10 pour un carbu de 13/13, il à fallu que je remette le gicleur de 54 du vieux carbu sur le 13/13, car avec le 66 installé sur le carbu neuf , il se noyait et tournait comme une patate!!!!!...........................alors!!!!??????? | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: GIcleur pour carbu 13/13!!! Dim 24 Juin 2007 - 13:33 | |
| tu ne change absolument rien si tu change ton carbu ta pipe d'origine est faite pour du 12/12 ou 12/10 elle est fraisé a 12 donc si tu met un 13/13 il faut au minimum fraisé ta pipe à 13 sinon autant rester avec le 12/12 | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: GIcleur pour carbu 13/13!!! Lun 25 Juin 2007 - 3:55 | |
| Avec un pot d'origine autant laisser le cardu 12 puisque vous vous noyez dans un verre d'essence, et si c'est un modèle sans variateur, mettre plutôt ses € dans un kit poulie plus petite. Cela vous évitera le réglage de la carburation et vous ne désobéirez pas à vos parents. | |
|
| |
Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: GIcleur pour carbu 13/13!!! Lun 25 Juin 2007 - 18:50 | |
| tu peux jeter ceux de 46 et 48 car d'origine c'est 12/12 avec un gicleur de 49 | |
|
| |
DP17 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 55 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: GIcleur pour carbu 13/13!!! Sam 17 Aoû 2013 - 12:57 | |
| Hello, le carbu du ciao de ma fille est naze, j'en ai racheté un sur le-mans-scooter-accessoires.com. Comme ils n'ont plus en stock de 12/12...ils m'envoient un 13/13 ! Le ciao est complètement d'origine, pot et poulie (90)...mais avec les alertes que j'ai lu dans les topics sur les carbu en 13/13 sur de l'origine, j'ai peur que ça ne tourne pas rond !!! Besoin d'être rassuré : dois-je renoncer à un 13/13 ou c'est bon ? Faut-il passer à un pot détente pour éviter tout soucis (pas vraiment envie de le changer) ? si oui quel pot mettre pour être homologué et à moindre coup...il y a tellement de modèle que je suis perdu !?! Je rapelle que c'est la mob d'une demoiselle qui ne souhaite pas de modification musclée ni dans le look (pot immense) ni dans les performances...truc de fille quoi Je ne sais pas quel gicleur sera monté sur le dellorto (54???), mais j'ai un 56 en réserve...pourrais-je le mettre ? Merci pour vos commentaires et solutions... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: GIcleur pour carbu 13/13!!! Sam 17 Aoû 2013 - 14:01 | |
| Bonjour,
il faut éviter de déterrer les sujets de plusieurs années,
pour ton problème,le 13/13 est parfaitement envisageable :
-tu mets le filtre a air d'origine,le gicleur d'origine est voilà !!!
Si jamais le moteur a des trous* quand tu met la poignée en coin, il faut changer de gicleur , tester par 2 tailles au dessus, disont un 52, si il y'a moins de trou,mais qu'il y'en a toujours,tu augmentes le gicleur, jusqu'a qu'il n'y plus un seul trou(obligatoire si tu veux que le cylindre survive)
*Trou= perte brutal de tours du moteur | |
|
| |
DP17 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 55 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: GIcleur pour carbu 13/13!!! Sam 17 Aoû 2013 - 15:06 | |
| Ok, merci...désolé pour le deterrage de post !
Je dois donc remplacer le filtre à air du 13/13 par celui d'origine du 12/12, c'est ça ?
Quel désagrément si je laisse en place le filtre qui sera livré avec le 13/13 ?!
J'ai qu'un gicleur de 56 sous le coude, je testerai avec celui qui sera monté d'origine avant.
Que risque le cylindre en cas de gicleur inadapté ? serrage du piston, autre ?
| |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: GIcleur pour carbu 13/13!!! Sam 17 Aoû 2013 - 15:23 | |
| - DP17 a écrit:
- Ok, merci...désolé pour le deterrage de post !
Je dois donc remplacer le filtre à air du 13/13 par celui d'origine du 12/12, c'est ça ?
Quel désagrément si je laisse en place le filtre qui sera livré avec le 13/13 ?!
J'ai qu'un gicleur de 56 sous le coude, je testerai avec celui qui sera monté d'origine avant.
Que risque le cylindre en cas de gicleur inadapté ? serrage du piston, autre ?
Quelle filtre a air vous sera livré, malossi ou l'origine? Aucun risque , seulement si y'a un trou dans l'accélération, il ne faut pas continuer de rouler, mais régler la carburation:oui2: | |
|
| |
DP17 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 55 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: GIcleur pour carbu 13/13!!! Sam 17 Aoû 2013 - 15:36 | |
| http://le-mans-scooter-accessoires.com/accueil/1511-carburateur.html Je pense qu'il n'y aura en fait pas le filtre fourni, je vais donc récupérer le filtre d'origine du 12/12 de ce Ciao mix de 2002, c'est donc pas un malossi ! On peut tutoyer aussi...j'ai juste l'impression de passer pour un viocque (bon OK 44ans c'est plus tout jeune) | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: GIcleur pour carbu 13/13!!! Sam 17 Aoû 2013 - 18:32 | |
| DP 17 ... chuis de 69 .... | |
|
| |
DP17 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 55 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: GIcleur pour carbu 13/13!!! Dim 18 Aoû 2013 - 1:58 | |
| Cool...un "vieux" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GIcleur pour carbu 13/13!!! | |
| |
|
| |
| GIcleur pour carbu 13/13!!! | |
|