Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 décapage complet des pieces de mon ciao

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frameto
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Date d'inscription : 29/12/2011

décapage complet des pieces de mon ciao Empty
MessageSujet: décapage complet des pieces de mon ciao   décapage complet des pieces de mon ciao Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:49

Bonsoir,
Quel type de produit puis-utiliser pour rendre nickel toutes les pieces de mon vieux ciao c7e de 1967 ?
Que dois faire pour virer les auto-collants sans faire disparaitre la peinture d'origine ?
Merci d'avance de vos reponses.
Frameto :saut
Revenir en haut Aller en bas
louismix
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
louismix


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Localisation : 78
Modèle du cyclo : ciao mix
Date d'inscription : 07/07/2011

décapage complet des pieces de mon ciao Empty
MessageSujet: Re: décapage complet des pieces de mon ciao   décapage complet des pieces de mon ciao Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:56

suivant les pièces plastiques ou métal, il faut du décapant adéquat, je pense que le V33 pour le métal est bien
sinon pour les autocollants du solvant devrai faire la faire mais attention ne pas mettre de décapant sur les parties plastiques sinon, elles vont s'abimer! Neutral

http://www.google.fr/imgres?q=d%C3%A9capant+v33+m%C3%A9tal&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1280&bih=921&tbm=isch&tbnid=-3qwfhmsJZR2PM:&imgrefurl=http://www.pignonfixe.com/printthread.php%3Ftid%3D84350&docid=Ts7aMZXsJqEmsM&imgurl=http://www.castorama.fr/images/products/i/i_733886.jpg&w=400&h=400&ei=uRb-Tp75EJL-8QPT1_m9AQ&zoom=1&iact=hc&vpx=426&vpy=261&dur=2513&hovh=225&hovw=225&tx=77&ty=105&sig=101221730252531526040&page=4&tbnh=167&tbnw=167&start=61&ndsp=20&ved=1t:429,r:1,s:61
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

décapage complet des pieces de mon ciao Empty
MessageSujet: Re: décapage complet des pieces de mon ciao   décapage complet des pieces de mon ciao Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:18

pour tout ce qui est colle, adhésifs, etc....
essence F en droguerie, grande surface...
ça sert aussi à dégraisser, nettoyer le cambouis, le goudron, sur les carrosseries, la moquette....
j'en consomme environ 5 litres par an
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Invité
Invité




décapage complet des pieces de mon ciao Empty
MessageSujet: Re: décapage complet des pieces de mon ciao   décapage complet des pieces de mon ciao Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:23

je confirme !! décapage complet des pieces de mon ciao 427688 bon produit que j'utilise egalement décapage complet des pieces de mon ciao 124999
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

décapage complet des pieces de mon ciao Empty
MessageSujet: Re: décapage complet des pieces de mon ciao   décapage complet des pieces de mon ciao Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:31

et , j'oubliais = ça me sert aussi d'essence à briquet dans mon zippo = le prix du litre, c'est le prix des 200 ml en bureau de tabac!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
louismix
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
louismix


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Localisation : 78
Modèle du cyclo : ciao mix
Date d'inscription : 07/07/2011

décapage complet des pieces de mon ciao Empty
MessageSujet: Re: décapage complet des pieces de mon ciao   décapage complet des pieces de mon ciao Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:41

il y a aussi le dégraissant mécanique qui marche vachement bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

décapage complet des pieces de mon ciao Empty
MessageSujet: Re: décapage complet des pieces de mon ciao   décapage complet des pieces de mon ciao Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:44

louismix a écrit:
il y a aussi le dégraissant mécanique qui marche vachement bien!!!
qu'appelles-tu "dégraissant mécanique"?
l'essence sans plomb est un excellent dégraissant
si tu parle des substituts que l'on trouve maintenant un peut partout, ça ne marche pas, ce sont de vulgaires savons dilués qui effectivement dégraissent mais sont incapables d'attaquer un adhésif vinyl ou la colle
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
louismix
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
louismix


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Localisation : 78
Modèle du cyclo : ciao mix
Date d'inscription : 07/07/2011

décapage complet des pieces de mon ciao Empty
MessageSujet: Re: décapage complet des pieces de mon ciao   décapage complet des pieces de mon ciao Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:05

non, c'est sur ils ne permettent pas de retirer les vinyles mais sont tout de même bien pratique pour retirer les dégoulinades d’essence par exemple bien que l'essence marche très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

décapage complet des pieces de mon ciao Empty
MessageSujet: Re: décapage complet des pieces de mon ciao   décapage complet des pieces de mon ciao Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:24

L'essence "F" dégraisse parfaitement.

Pour ce qui est du décapage, mieux vaut confier les pièces à un professionnel dans le domaine. Le décapage sera complet, sans prise de tête, et pour un prix généralement raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décapage complet des pieces de mon ciao Empty
MessageSujet: Re: décapage complet des pieces de mon ciao   décapage complet des pieces de mon ciao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décapage complet des pieces de mon ciao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: