Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Piston "surdimensionné" ?

+2
vespa-dr
NiiCoTiiN3
6 participants
AuteurMessage
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 481
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao P de 1976

Piston "surdimensionné" ? Empty
MessageSujet: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:37

Bonjour, je souhaite changer mon piston d'origine, sur jmpb j'ai trouvé sa : http://www.jmpbonderdelen.nl/ciao/motordelen/zuigers/zuiger-38-4mm-pen-12-overmaat-vespa.html
Mais il est écrit "surdimensionné"(overmaat), puis-je le mettre dans mon cylindre d'origine ? (49,77cc soit 38.4 et p12)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17793
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:58

c'est le bon
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:00

Ah... T'aurais pas une référence sur jmpb ? Un truc qui va sur origine quoi ! Je crois qu'ils en on pas.. Sinon je change juste mes segments, ceux là conviennent ? http://www.jmpbparts.com/ciao/motordelen/zuigers/zuigerveer-38-4mm-x-1-5c-athena-dr.html
Et pourquoi il ne convient pas le piston? La hauteur je suppose ?
Edit : autent pour moi, il me semblais avoir lu pas le bon. Sur ? Je me le prend si c'est le bon alors, mais pourquoi mette t'ils overmaat alors ?
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:27

Piston "surdimensionné" ? 503869
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:33

NiiCoTiiN3 a écrit:
Ah... T'aurais pas une référence sur jmpb ? Un truc qui va sur origine quoi ! Je crois qu'ils en on pas.. Sinon je change juste mes segments, ceux là conviennent ? http://www.jmpbparts.com/ciao/motordelen/zuigers/zuigerveer-38-4mm-x-1-5c-athena-dr.html
Et pourquoi il ne convient pas le piston? La hauteur je suppose ?
Edit : autent pour moi, il me semblais avoir lu pas le bon. Sur ? Je me le prend si c'est le bon alors, mais pourquoi mette t'ils overmaat alors ?
J'aimerais commander ce soir si possible ! Merci d'avance
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao

Masculin Nombre de messages : 561
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:59

parce que le piston est bombé et que les piston d'orgine sont creux(je croit le mien en tout cas est creux) et aussi qu'il ma l'air plus long
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 15:20

Le tient est creux parce que c'est un suisse non ? Ah donc il est surement plus long, donc sa ne passerai pas ?

Vespa tu me dit qu'il rentre non ? Personne n'as déjà commander de piston 38.4 p12 sur jmpb avant ??? Sa me paraît bizarre ?
ciaoneuch
Pilote
Pilote
ciaoneuch

Masculin Nombre de messages : 198
Modèle du cyclo : ciao PX

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:04

cest pas oubliger qui sont creux pour étre suisse

piston creux se que jai entendu sais que cest piston on moin de comprésion , un garagiste ma dit que cest des piéce italienne donque si tu péte un ségment tu trouve pas souvent sais piston en suisse dernièrement jen est acheté un avec le kit cher un revendeur de solex ,

NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:53

En tout cas mon piston n'est pas creux d'origine ! Personne ne sais si il va bien ?
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:48

Ma commande est passée, je te fait confiance vespa-dr.
Je posterais quand je l'aurais reçu. Un rodage doit être fait pour un changement de piston, je met combien de plein dedans ?
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:07

En cherchant j'ai pus trouver un plein soit 150 km mais à quel pourcentage d'huile ?
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous

Masculin Nombre de messages : 6502
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:08

changement de segments = rodage
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:22

Oui mais piston + segments combien de km à quel % d'huile ? Merci Jo
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er

Masculin Nombre de messages : 2586
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 8:09

T'inquiète c'est le bon piston,pour le rodage 150km à 2% d'huile....
http://www.laccordeurlasalle.com/
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:04

Merci à tous, sont bête jmpb de mettre overmaat si sa passe dans de l'origine, sa doit en faire douter plus d'un !
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:51

Ma commande est arrivée, je vais la chercher demain (JMPB a fait très rapide, 4 jours ouvrables après payement) Et je vais peut-être le monter, je verrai, si j'ai des problèmes je vous redirait sur ce sujet même
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:16

Aujourd'hui j'ai receptionné le colis et donc fait tomber le moteur pour monter de suite le piston, j'ai des photos (que je mettrais plus tard ) et ils sont presque pareil, a voir sur la photo donc. J'ai pas trop eu de soucis sauf pour le circlip sans outils c'est galère a mettre ! Mais j'ai trouver la technique et c'est aller vite. Donc tout est remonter, je testerai demain, il faisait nuit quand j'avais fini... Et aussi le joint d'embase que j'avais commander ne correspond pas niquel, je vais devoir l'adapter, mais une prochaine fois lors de ma préparation, la flemme de tout redemonter. J'ai aussi augmenter mon gicleur d'origine (49) par un de 52, sera t'il suffisant avec une prépa de la boite à air d'origine ?
sinon une fois le rodage fini je répondrai sur un de mes autres topic (qui date !) et je répondrais si cela résout bien mon problème de vitesse avec mon pot ninja.
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:45

J'ai eu l'occasion de tester, et bien nickel il a démarrer du premier coup sans problème, par contre avec le gicleur de 52 sans prépa boite à air, au ralenti il avance sec ! Pas bon pour le rodage sa.. Pourtant j'avais désseré ma vis a fond mais sa avancait vite, et callait vite vu que je ne peux pas le tenir le temps qu'il chauffe, et que si je le soulève il prend trop de tour. Hallucinant comment 3 point sur un gicleur sa change ! Donc j'ai remit le gicleur de 49 mais j'ai pas pu tester. Je changerais quand mon rodage sera finit et que je pourrai voir la couleur de la bougie avec ma boite à air que je préparerait et le gicleur de 52. Content de ne pas avoir eu de problèmes !
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:50

J'ai donc rechanger mon gicleur en attandant la fin du rodage et la prépa de la boite à air, et j'ai entamé le rodage ajourd'hui après un leger problème que j'ai finalement résolu, un problème d'étancheitée au niveau du carburateur, la bague en plastique était trop avancée sur la pipe, donc je l'ai poussée au fond du carbu. et nicquel, plus de problèmes de ralenti et de puissance merdique. Pas bon un mélange pauvre en début de rodage come sa heureusement je n'ai pas rouler avec (de toute façon je ne pouvais pas !). Reste à finir mon réservoir lentement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piston "surdimensionné" ?   Piston "surdimensionné" ? Icon_minitime

Piston "surdimensionné" ?
Page 1 sur 1