| Look d'origine et performance améliorée | |
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Auteur | Message |
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Serious Mist Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : Fonsorbes Emploi : Contrôle qualité Modèle du cyclo : En quête d'un Ciao PX rouge de 1986 ... Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Look d'origine et performance améliorée Sam 5 Nov 2011 - 12:49 | |
| Bonjour à tous !
J'ai dans l'idée de remonter un Ciao PX rouge à l'identique de celui que j'ai eu à mes 14 ans en 1986.
Le problème est que je suis plus grand 1m87 et plus lourd 78 kg qu'à cette époque.
Le projet serait donc d'améliorer la performance autant que faire se peut en gardant le look d'origine.
Je pensais donc à un pot Sito Plus, un kit 43 Malossi et set de carbu 13 Malossi avec filtre de la marque.
Avez-vous de suggestions ou remarques ?
A y être je peux rectifier les carters et l'embiellage comme le préconisent les documentations Polini/Malossi et changer les roulements et joints.
J'imagine bien qu'un pot serpentin serait plus adapté mais je souhaite vraiment conserver l'aspect d'origine car j'ai une moto pour le son et la vitesse.
Merci de me donner vos avis étayés d'expériences vécues plus que des suppositions.
Si vous voyez des pièces utiles ou mieux adaptées, n'hésitez pas à me le faire savoir (carters, vilebrequins etc).
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17792 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Look d'origine et performance améliorée Sam 5 Nov 2011 - 13:51 | |
| avec ta configue que tu donne,tu peux esperer un 65 GPS maxi Aprés bien evidement,tu as les carters de compétition avec admission plus grosse et bien évidement plus de vitesse,mais adapter le pot en fonction des diagrammes du kit...
Pour les roulements,les C3 sont recommandés,ils sont mieue pour un kit qui prend plus de tour | |
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Serious Mist Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : Fonsorbes Emploi : Contrôle qualité Modèle du cyclo : En quête d'un Ciao PX rouge de 1986 ... Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Look d'origine et performance améliorée Sam 5 Nov 2011 - 17:26 | |
| Merci pour ta réponse Vespa-Dr. Si ton estimation de gain est juste, je trouve énorme de gagner 50% avec un pot de style origine et ça me satisferait amplement. La question que je me pose est de savoir si la quantité de gaz admise ne va pas être trop importante pour le débit du pot. Si c'est le cas est-ce problématique pour le moteur ? Quand j'étais ado on changeait le pot en 1er alors on n'avait pas ce genre de questionnement à se poser. Existe t il des carters à transferts retravaillés en usine mais avec montage du carburateur à l'emplacement d'origine ? D'après ce que je comprends des Speedengine, Evo ou Malossi, la pipe d'admission se trouve sur le côté droit avec l'obligation de percer le cache en plastique pour faire sortir le filtre à air de type cornet. J'ai bon ou pas ? Merci de corriger ce qui ne va pas dans la configuration que j'ai citée en m'expliquant pourquoi. Il me tarde de trouver un Ciao PX qui ne soit pas une épave ou à prix d'or. | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17792 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Look d'origine et performance améliorée Sam 5 Nov 2011 - 17:36 | |
| pour le carter malossi ,il ne faut pas percer,pareil pour le polini evo,juste quand tu as ton admission en 15,17 ou 19,mais carbu de 13, faut percé car le marche pied forcera sur la boite a air
Kit 43malossi+13, sur carter d'origine préparé,tu peux esperer ouai un bon 65 avec le pot d'origine amélioré, pot de détente= 70/75 facile | |
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Serious Mist Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : Fonsorbes Emploi : Contrôle qualité Modèle du cyclo : En quête d'un Ciao PX rouge de 1986 ... Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Look d'origine et performance améliorée Sam 5 Nov 2011 - 18:05 | |
| Mmmm 2 choses ne sont pas claires pour moi :
- il existerait des carters Pol/lossi avec pipe d'admission vers l'arrière comme d'origine ? - les roulements C3, je ne les vois pas chez JMPB ; je pensais prendre un kit de réfection moteur à 12,5 € avec roulements et joints.
Aussi, je me pose des questions à propos de l'allumage électronique. Existe t il des Ciao PX qui en sont dotés d'origine ? Comment les reconnaitre ? Sinon j'ai vu l'allumage HPI qui en plus d'être couteux nécessite de bricoler pour faire fonctionner correctement l'éclairage. Quelle est votre avis à ce sujet ?
Aussi, j'ai lu l'historique du Ciao et il y a des "trous" à propos des versions et des années. Sans compter que la plupart des particuliers annoncent l'année de réception aux mines comme étant celle de leur mobylette ; on voit beaucoup de Ciao dits de 1981 alors qu'ils ont la coque plastique sur le blocage de direction qui selon mes souvenirs n'est apparue qu'en 1987. Qu'est ce qu'un PXRI comparé à un PX ?
Pourquoi les Ciao à variateur sont ils moins appréciés des puristes dont je ferai partie quand je maitriserai mieux les différences entre modèles ? Pour me relancer, je suis sûr de vouloir un PX sans coque devant, sans variateur arrière et avec les roues à 4 bâtons. Par contre si je peux y greffer un moteur avec allumage électronique et un démarrage au kick ça m'intéresse. Par la suite j'envisage de restaurer un vieux P aussi en gardant les pédales etc.
Merci pour votre patience et le partage de savoir dont vous faites preuve. | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17792 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Look d'origine et performance améliorée Sam 5 Nov 2011 - 18:52 | |
| - Serious Mist a écrit:
- Mmmm 2 choses ne sont pas claires pour moi :
- il existerait des carters Pol/lossi avec pipe d'admission vers l'arrière comme d'origine ? - les roulements C3, je ne les vois pas chez JMPB ; je pensais prendre un kit de réfection moteur à 12,5 € avec roulements et joints.
Aussi, je me pose des questions à propos de l'allumage électronique. Existe t il des Ciao PX qui en sont dotés d'origine ? Comment les reconnaitre ? Sinon j'ai vu l'allumage HPI qui en plus d'être couteux nécessite de bricoler pour faire fonctionner correctement l'éclairage. Quelle est votre avis à ce sujet ?
Aussi, j'ai lu l'historique du Ciao et il y a des "trous" à propos des versions et des années. Sans compter que la plupart des particuliers annoncent l'année de réception aux mines comme étant celle de leur mobylette ; on voit beaucoup de Ciao dits de 1981 alors qu'ils ont la coque plastique sur le blocage de direction qui selon mes souvenirs n'est apparue qu'en 1987. Qu'est ce qu'un PXRI comparé à un PX ?
Pourquoi les Ciao à variateur sont ils moins appréciés des puristes dont je ferai partie quand je maitriserai mieux les différences entre modèles ? Pour me relancer, je suis sûr de vouloir un PX sans coque devant, sans variateur arrière et avec les roues à 4 bâtons. Par contre si je peux y greffer un moteur avec allumage électronique et un démarrage au kick ça m'intéresse. Par la suite j'envisage de restaurer un vieux P aussi en gardant les pédales etc.
Merci pour votre patience et le partage de savoir dont vous faites preuve. Oui pour les carters ,mais en mieue avec clapet,mais il faut utiliser un vilbrequin spécial,prend le kit roulement a 12.5euro,il ya des c3 dedans Justement les pxri et px sont apprécié tous les deux,pxri = version haute gamme | |
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| Sujet: Re: Look d'origine et performance améliorée | |
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