Salut,
Mon nom est Christophe, je viens de Suisse (Val-de-Travers). En fait, c'est mon fiston qui s'est acheté un Ciao, mais moi, je suis une pive en mécanique "boguet". Il s'est acheté un vieux boguet, et il a fallut que je m'y mette... On a monté un pot Proma, un carbu dell'orto 13/13, une prise d'air Malossi pour ce carbu, un espèce que kit qu'on lui a donné, mais je ne connais pas la référence, ni la taille.
Bref, jusqu'à hier tout fonctionnait bien, mais son guidon d'origine s'est cassé en deux..... Alors j'ai commandé un nouveau guidon type "français", et ensuite, j'ai tenté d'enlever les restes du vieux....
Je viens de lire un article dans le "Garage" qui résume fort bien mon après-midi d'hier..... par contre, j'ai fini avec la meuleuse..... Pas moyen de sortir ce guidon..... Mais maintenant, ma fource est un tout petit peu raccourcie par l'opération "meuleuse"..... Et en plus, je ne comprends pas du tout comment je peux mettre ce guidon tout neuf dans ma fourche dont le filletage a été un peu diminué....
Alors voilà, je me mets à 40 ans à la mécanique Ciao, parce que mon fils il adore rouler, mais la mécanique... il est encore pire que moi.....
Donc me voilà sur ce forum dans le but de trouver quelques conseils !
D'avance merci.
Christophe / "Bigougi"