| ça va péter, ça va péter ! | |
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tontonflingueur S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 38 Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: ça va péter, ça va péter ! Mar 20 Sep 2011 - 7:15 | |
| Comme dit dans ma présentation, je viens de récupérer 2 ciao, de 1969 et 1976. blanc pour le premier et bleu pour le second. D'après le proprio, le bleu roulait y'a un an, le blanc....peut être 10fois plus. Le bleu à péter après un nettoyage carbu mais faisait un boucant au vilo. Le blanc refusait (et refuse toujours d'ailleurs) de péter, soucis d'allumage. donc démontage des 2 moteurs, rupteur et condo du bleu sur le blanc. j'en profite pour nettoyer les plateaux d'allumage, brosser le rupteur, régler l'écartement, hop je remonte le bousin et rien gros frein moteur, meme pas mon ptit ploc...nada. ptete la bobine, je perds du temps sans voltemetre, mais bon, vais faire un échange bien que le blanc ai pas l'emplacement pour le type de bobine du bleu. voila où j'en suis, des photos vont venir. le bleu, vu que son moteur est à refaire, va être démonté, décaper....et surement modifier.
Dernière édition par tontonflingueur le Mar 20 Sep 2011 - 8:49, édité 3 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Mar 20 Sep 2011 - 7:48 | |
| aller hop !!!! gogogo !!!!! on attend les photos |
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guilla06 Pilote
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : cagnes sur mer Emploi : installateur de taximètre Modèle du cyclo : plus de ciao, mais toujours du piaggio VESPA Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Mar 20 Sep 2011 - 15:29 | |
| par comptre si je me trompe pas sur le blanc tu a un pot serpentin PROMA, il est pas mal, il donne du couple même a haut régime | |
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def41 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 505 Age : 28 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : étudiant Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Mar 20 Sep 2011 - 19:12 | |
| Salut, Il me semble que ton ciao blanc est plutôt de 1972 ou plus.... Pourquoi : le crochet fixé à la colone de direction a été introduit en 1972, les ciaos des années 60 n'avaient pas ce type de phare n'y les autocollant ciao avec la police d'écriture clarendon ni ces caches plastiques de ce sytle... Le bleu est un PX, celui-ci n'exisait pas encore en 1969. Si je me trompe veuillez me corriger Et si à tout hasard tu voudrais te débarasser de la petite boîte à outils du ciao blanc, redis-moi Sinon je te souhaites tout de bon, et vivement la suite de la resto! | |
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IceCool Tombeur de gomme
Nombre de messages : 628 Age : 28 Localisation : nimes Emploi : collegien Modèle du cyclo : piaggio ciao model P Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Mar 20 Sep 2011 - 19:59 | |
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def41 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 505 Age : 28 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : étudiant Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Mar 20 Sep 2011 - 20:10 | |
| La Petite boite noire sous le porte-bagages | |
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IceCool Tombeur de gomme
Nombre de messages : 628 Age : 28 Localisation : nimes Emploi : collegien Modèle du cyclo : piaggio ciao model P Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Mar 20 Sep 2011 - 20:30 | |
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tontonflingueur S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 38 Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Mer 21 Sep 2011 - 10:28 | |
| - def41 a écrit:
- Salut,
Il me semble que ton ciao http://www.forum-ciao.com/postblanc est plutôt de 1972 ou plus.... Pourquoi : le crochet fixé à la colone de direction a été introduit en 1972, les ciaos des années 60 n'avaient pas ce type de phare n'y les autocollant ciao avec la police d'écriture clarendon ni ces caches plastiques de ce sytle... Le bleu est un PX, celui-ci n'exisait pas encore en 1969.
Si je me trompe veuillez me corriger
Et si à tout hasard tu voudrais te débarasser de la petite boîte à outils du ciao blanc, redis-moi
Sinon je te souhaites tout de bon, et vivement la suite de la resto! Merci des pércisions. Je ne suis qu'un bleusaille du ciao ! j'ai transmit les infos erronées du vendeur. m'en vate fouiller de quelle année ils sont exactement..si tu peux le savoir grace au numéro de cadre..... J'ai déjà remarqué des différences de moteur, avec 2 pistons différents. Et sur les références des fournisseurs de pièces détachées il y'a différent modèle de piston, selon la tête d'aiguille. voila où j'en suis avec photo en sup' du mécaniquage. Le garage : Les foudre de guerre à moitier démonté : Le moteur du bleu : Celui de du blanc : a droite blanc, a gauche, bleu. Résultat final, 2 pistons et segments HS, un vilo HS, une bobine introuvable HS, la béquille centrale du bleu mise sur le blanc mais à adapter, des garniture d'embrayage morte, un condo mort, un robinet HS une poulie HS un phare HS Tous les cables à 2 doigts de péter donc a refaire. Je me concentres sur un, pour qu'il soit le plus vite opérationnel, si vous avez de bon plan pour racheter les pièces moteurs pas cher, je suis preneur. L'autre va être entièrement démonté pour être repeint et restauré entierement. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Mer 21 Sep 2011 - 13:06 | |
| jmpb ,la becanerie et d'autre sites sont tres bien pour commander |
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tontonflingueur S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 38 Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Mer 21 Sep 2011 - 14:30 | |
| Je zieut sur JMPB, mais les prix sont tellement dérisoire, piston avec segment à 10euros, que je m'inquiete de la qualité.
aujourd'hui c'est stand bye mécanique, juste quelques démontage et nettoyage, pour acheter des pièces.
sur JMPB j'ai trouvé un piston d'axe de 12 de 38,2, j'espère que c'est ça, si quelqu'un peut confirmer. avec une bougie, une jeu de joint neuf, un cable de frein arrière, un jeu de roulement neuf, un condo le tout pour une quarantaine d'euro avec les frais de port.....
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Mer 21 Sep 2011 - 14:38 | |
| mesures bien ton axe de piston , c'est lui qui te dira si c'est du 10 ou du 12 apres faut mesurer aussi avec un pied a coulisse l'interieur de ton cylindre pour savoir la cote |
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tontonflingueur S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 38 Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Mer 21 Sep 2011 - 14:47 | |
| merci de ta réponse, pas de pieds à coulisse suffisament précis pour savoir si c'est du 38,2 ou 38,4 etc.....
sinon, via le numéro moteur, y'a une possibilité de savoir ?
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Mer 21 Sep 2011 - 17:59 | |
| Hello,
Non pas vraiment avec le numéro moteur, il a pu être modifié entre-temps. Par contre si tu es en axe de 12 et vu que tes Ciao sont assez anciens, regardes sur le carter s'il est écrit 49,28 ou 49,77cm3, dans le dernier cas, surtout en axe de 12 ce sera un piston en 38,4mm.
++
Seb | |
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tontonflingueur S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 38 Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Mer 21 Sep 2011 - 21:53 | |
| merde c'est du 49,77cm3 du coup en 38,4 y'a pas grand chose sur le site....chiotte ! | |
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tontonflingueur S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 38 Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Ven 23 Sep 2011 - 9:34 | |
| Commande de toutes les pièces faite. plus qu'a attendre et en attendant, démontage du bleu, ponçage( ), décapage, peintage, graissage, remontage. | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Ven 23 Sep 2011 - 10:32 | |
| Eh ben, ça traîne pas par chez toi dis-donc C'est bien de voir des gens motivés Bon boulot Seb | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Ven 23 Sep 2011 - 10:49 | |
| bonjour avant de peindre regarde bien si tu n'a pas de fissure en bas du reservoir et dessous ou passe l'axe du pedalier la bequille a tendance a abimer le tube [img] [/img][img] [/img] | |
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tontonflingueur S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 38 Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Ven 23 Sep 2011 - 23:49 | |
| C'est gentil de prévenir !
pour info, le site jmpb à des piston en 38,4mm en axe de 12 qu'ils peuvent commander à leur fournisseur.
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IceCool Tombeur de gomme
Nombre de messages : 628 Age : 28 Localisation : nimes Emploi : collegien Modèle du cyclo : piaggio ciao model P Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! Lun 17 Oct 2011 - 16:29 | |
| salut tonton ! dit moi sa serai pas toi qui serai en contact avec un mec pour vendre ton blanc sur Nimes?? non car je le connais c'est mon meilleur ami qui se met au Ciao ( alala un de plus ) | |
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| Sujet: Re: ça va péter, ça va péter ! | |
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