| quelle pourcentage?????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex_en_ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 27 Localisation : genève Emploi : écolien Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: quelle pourcentage?????? Jeu 25 Aoû 2011 - 20:59 | |
| bonjour, donc voila grace a vos message je me suis finalement redirigé vers: kit 43 mm en fonte de chez malossi, carbu dell orto 13/13 sha, et un filtre a air malossi pour carbu dell orto 13/13 ( http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p144_Filtre---air-Malossi-Piaggio-Ciao-pour-carbu-Dell-orto-SHA.html ) mais comme ceci est bien sur loin de l original(donc loin des 2%) combien de pourcentage d'huile dois-je mettre(les gens qui ne savent pas s abstenir car je suis pas cresus pour me racheter un moteur a cause de votre fausse info ) et d avance pour vos reponse | |
|
| |
lartan S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 150 Age : 71 Localisation : 56 vannes Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: quelle pourcentage?????? Jeu 25 Aoû 2011 - 21:27 | |
| Je ne voudrai pas d'enduire en erreur
demandes a mr Malossi si c'est 2 ou 3 % pure synthese
| |
|
| |
Nombre de messages : 561 Age : 27 Localisation : genève Emploi : écolien Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: quelle pourcentage?????? Jeu 25 Aoû 2011 - 21:37 | |
| - lartan a écrit:
Je ne voudrai pas d'enduire en erreur
demandes a mr Malossi si c'est 2 ou 3 % pure synthese quand tu dit mr malossi c est par humour ou y a vraiment un gas qui s'appelle mr malossi sur ce site ?? | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: quelle pourcentage?????? Ven 26 Aoû 2011 - 10:00 | |
| 2% en pure synthese est suffisant, ç'est ce que je mets dans ma husky 250 de 35 cv....
avec ça si problème il y a ça vient d'ailleurs (montage, usure, carburation...) | |
|
| |
ciaoneuch Pilote
Nombre de messages : 198 Age : 28 Localisation : neuchatel Modèle du cyclo : ciao PX Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: quelle pourcentage?????? Ven 26 Aoû 2011 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: quelle pourcentage?????? Ven 26 Aoû 2011 - 13:32 | |
| Si c'est de la 100% synthétique de bonne qualité 2% sont suffisants, comme ted le dit. Dans les autres cas c'est 3%. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle pourcentage?????? Sam 27 Aoû 2011 - 13:03 | |
| merci mais si c est de la 100 % je ne sais pas je vous dirait sa lundi soir car ma bouteille d'huile est chez mon pere et sa fait de loin de onex a filinge | |
|
| |
| |
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: quelle pourcentage?????? Jeu 1 Sep 2011 - 7:09 | |
| C'est même pas écrit dessus, ce ne doit donc pas être de la full synthétique sinon ils le précisent, donc 3%..!
++
Seb
P.S. La prochaine fois que tu achètes de l'huile prends-toi de la 100% synthétique et tu pourras passer à 2% avec une meilleure protection de ton moteur. | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: quelle pourcentage?????? Jeu 1 Sep 2011 - 10:03 | |
| c'est sûrement pas de la synthèse = elle est normé JASO FB actuellement la norme la plus élevée en 2 temps, est JASO FC à savoir que certaines semi synth atteignent cette norme. si un huile est synthétic, c'est marqué dessu, pareil pour de la semi synh, la minérale sera marquée ou non comme la tienne.
au delà de l'appelation, il faut plutôt se referer à la normalisation.
le mieux = JASO FC / API TC
tout le détail est là http://www.teknilub.com/normes.html
j'en profite pour en faire un tuto | |
|
| |
yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: quelle pourcentage?????? Jeu 1 Sep 2011 - 10:29 | |
| en parlant d'huile je sais pas si vous avez deja entendu parler du silicoil, c'est du silicone que l'on dilue dans le melange ou le carburant. il forme une fine couche de siliconne dans le moteur, et lubrifie beaucoup mieux. certain saute le rodage avec le silicoil. j'ai un ami a mon pere qui en met dans un vieux 4x4 dayatsu, il a jamais eu de souci, et ca se mat dans les boite de vitesse quand ca grince aussi, apres c'est comme neuf.
vous pensez que ca pourrai aller pour les ciao ? | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
| Sujet: Re: quelle pourcentage?????? Jeu 1 Sep 2011 - 10:31 | |
| - ted a écrit:
j'en profite pour en faire un tuto Excellente idée, j'avoue que je ne connaissais pas ces normes, ça peut en effet être très utile de le savoir. | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
| Sujet: Re: quelle pourcentage?????? Jeu 1 Sep 2011 - 10:33 | |
| - ted a écrit:
- c'est sûrement pas de la synthèse = elle est normé JASO FB
actuellement la norme la plus élevée en 2 temps, est JASO FC à savoir que certaines semi synth atteignent cette norme. si un huile est synthétic, c'est marqué dessu, pareil pour de la semi synh, la minérale sera marquée ou non comme la tienne.
au delà de l'appelation, il faut plutôt se referer à la normalisation.
le mieux = JASO FC / API TC
tout le détail est là http://www.teknilub.com/normes.html
j'en profite pour en faire un tuto Ah ben j'en profite pour rectifier ce que tu écris, je viens de vérifier sur mon bidon d'huile "Motorex POWER SYNT" et cette huile porte la norme "JASO FD" et "API TC", donc il y a mieux que le JASO FC ++ Seb | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle pourcentage?????? Ven 2 Sep 2011 - 19:34 | |
| ok merci a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle pourcentage?????? | |
| |
|
| |
| quelle pourcentage?????? | |
|