| Restauration : Cela vaux le coup ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CiaoLife J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 56 Age : 39 Localisation : ici Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Restauration : Cela vaux le coup ou pas ? Lun 30 Mai 2011 - 17:51 | |
| Salut tout le monde j'étais tomber sur un ciao il y a pas mal de temps. Mais vue son état je m'étais dit qu'il valait mieux en chercher une autre un peux plus neuve voir même en meilleur état le problème est que j'en trouve aucune étant en Guyane en ce moment je ne peux profité des ventes du forum. Donc je partage avec vous des photos afin de voir si cela en vaux la peine ou pas car le ciao est bien rouillé... Au passage il y a une fuite en dessous du réservoir apparemment réparer avec de l'aramétal... -_-' | |
|
| |
Minisissi Tombeur de gomme
Nombre de messages : 665 Age : 29 Modèle du cyclo : PX Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Restauration : Cela vaux le coup ou pas ? Lun 30 Mai 2011 - 18:22 | |
| oui en effet je n'ai jamais vu un ciao autant rouillé, il a du trainé pas mal de temps dehors, ce que tu peux faire c'est voir si c'est en surface la rouille mais sa m'etonnerai, sa a l'air d'etre bien incrusté.
tu peux le décaper entièrement et voir s'il est fisuré, ou s'il y a des trou au reservoir | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 39 Localisation : ici Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Restauration : Cela vaux le coup ou pas ? Lun 30 Mai 2011 - 18:52 | |
| Franchement a première vue il n'y a pas de troues ceci dit je dois avouer que la rouille a déjà bien attaque le métal. Reste maintenant a savoir si après un bon penssage voir sablage suivie d'un bon apprétage cela peux donner un bon résultat pour la longue... | |
|
| |
cloclo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : la suisse romande Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Restauration : Cela vaux le coup ou pas ? Lun 30 Mai 2011 - 19:16 | |
| hop un bon sablage | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration : Cela vaux le coup ou pas ? Lun 30 Mai 2011 - 20:26 | |
| Il faut que je me renseigne un peux pour le sablage | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration : Cela vaux le coup ou pas ? Lun 30 Mai 2011 - 20:36 | |
| - cloclo a écrit:
- hop un bon sablage
ne t'inquiéte pas sa vaut pas trés chere compte 60 euro pour un cadre entier Et si tu veux fait lui une peinture a l'epoxy cuit au four 70euro tout compris | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration : Cela vaux le coup ou pas ? Lun 30 Mai 2011 - 21:00 | |
| Ok je vais me renseigner sur tout cela merci déjà pour vos premier avis | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Restauration : Cela vaux le coup ou pas ? Mar 31 Mai 2011 - 7:44 | |
| ca vaut pas le coup ! le reservoir qui perce en bas c'est le pire de tout si tu compte sabler pour 60€ ( en auvergne ) apres il faudra reparer au mig , ca douille a moins d'en posseder un traiter l'interieur du reservoir au restom 40€ avec les ports puis antirouillage , mastiquage , apretage , poncage , peinturage la tu aura juste le cadre de nickel et t'es ruiné juste en produits | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration : Cela vaux le coup ou pas ? Mar 31 Mai 2011 - 8:09 | |
| - zmax83 a écrit:
- ca vaut pas le coup !
le reservoir qui perce en bas c'est le pire de tout
si tu compte sabler pour 60€ ( en auvergne ) apres il faudra reparer au mig , ca douille a moins d'en posseder un
traiter l'interieur du reservoir au restom 40€ avec les ports
puis antirouillage , mastiquage , apretage , poncage , peinturage
la tu aura juste le cadre de nickel et t'es ruiné juste en produits
qand on regarde la photo on dirait qu'il ya une réparation a la soudre ou mastiqage Et pis pour le sablage c'est a vichy (trés bien fait) | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Restauration : Cela vaux le coup ou pas ? Mar 31 Mai 2011 - 8:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration : Cela vaux le coup ou pas ? Mar 31 Mai 2011 - 10:12 | |
| Je le garde toujours on ne sais jamais mais je vais continuer quelques petite recherche je pense que je vais trouver un bon cadre + fourche et tout d'origine. Car c'est ce que je recherche au faite le reste je vais tout mettre a neuf même si cela doit prendre un peux de temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration : Cela vaux le coup ou pas ? | |
| |
|
| |
| Restauration : Cela vaux le coup ou pas ? | |
|