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| Datation... | |
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StephPX Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Taverny - Val d'Oise (95) Emploi : Ingénieur Système Modèle du cyclo : Ciao PX 1986 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Datation... Jeu 26 Mai 2011 - 14:03 | |
| Bonjour, J'aimerai connaître avec un maximum de pécision la date de mon nouveau Ciao, car comme tout le monde y est passé ou va y passer pour rouler, c'est l'heure de lui faire une carte grise... et je suis assez puriste, j'aime le 100% origine, jusque dans l'année précise de la carte grise. Pour déterminer cette date, j'ai les éléments suivants : - je peux examiner le Ciao à loisir, et j'ai pris pas mal de photos - la plaque indique une date de réception du 12 juin 1981, c'est un CFE2T. Elle indique une cylindrée de 49,28 CC. Zmax83 indique dans son historique que c'est en 1987 que la cylindrée indiquée a changé, mais d'après d'autres sources, il semble que c'est à partir de 1981 (date de réception 12 juin 1981) que les Ciao avaient 49,28CC d'indiqué. - autour de la serrure de la fourche, il n'y a pas le cache en plastique (boite) qu'on certains modèles, il semble à partir de 1987 - le vendeur m'indique une date d'achat qui doit être en 1986, mais n'est pas sûr à 100% J'en fais appel à vos avis éclairés, oh Grands Maîtres de ces machins (brêles, brêlons, pétrolettes, pétoires...) Voici les photos : | |
| | | CiaoLausanne J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Lausanne / Suisse Modèle du cyclo : Ciao C7E de mars 1987 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Datation... Jeu 26 Mai 2011 - 16:20 | |
| Il doit exister un moyen de le dater en fonction du numéro de chassis.
La séquence entre la Suisse et la France ne doit pas être la même car le mien, qui doit dater de la même période que le tiens, a ce numéro là:
C7E 2T 491670, et il est du 5 mars 1987 Enfin, c'est ce qu'il est marqué sur ma carte grise à vérifier sur la plaquette et sur le numéro frappé sur la tôle en dessus de la chaîne.
C'est la première fois que je vois une pompe encore en place et la patte pour la vis de fixation du cache central. Par contre la selle, le robinet d'essence ne semble pas conforme à ceux que l'on trouvait en Suisse, et on avait également une petite boite à outils sous la selle derrière le phare. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Datation... Jeu 26 Mai 2011 - 16:27 | |
| salut steph alors hier j'ai été dans un mag avec un pote pour faire pareil pour son scoot,et donc le gars du mag nous a fait remarqué que la date de reception c'est pas forcement la 1 ere date de circulation en fait. il se peut que par exemple qu'il ai été receptionné en 81 mais vendu qu'en 84 ,suivant ce que le magasin avait en stock en gros.... lui son scoot par exemple ,date de reception 94 ,premiere mise en circulation en 98 ^^ t'as qu'a voir. le seul moyen pour avoir l'année exact de la premiere mise en circulation est de demander a PIAGGIO France ,ça te coutera 35 € je crois et il te fourniron un cetificat de conformité exact de TON ciao ,un original en quelque sorte ....... |
| | | StephPX Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Taverny - Val d'Oise (95) Emploi : Ingénieur Système Modèle du cyclo : Ciao PX 1986 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Datation... Jeu 26 Mai 2011 - 17:14 | |
| - CiaoLausanne a écrit:
- Il doit exister un moyen de le dater en fonction du numéro de chassis.
La séquence entre la Suisse et la France ne doit pas être la même car le mien, qui doit dater de la même période que le tiens, a ce numéro là:
C7E 2T 491670, et il est du 5 mars 1987 Enfin, c'est ce qu'il est marqué sur ma carte grise à vérifier sur la plaquette et sur le numéro frappé sur la tôle en dessus de la chaîne.
C'est la première fois que je vois une pompe encore en place et la patte pour la vis de fixation du cache central. Par contre la selle, le robinet d'essence ne semble pas conforme à ceux que l'on trouvait en Suisse, et on avait également une petite boite à outils sous la selle derrière le phare. La date du 12 Juin 1981 est la date de réception par le service des Mines, aujourd'hui devenu la DRIRE (en France, je pense qu'il y a un équivalent en Suisse) du premier modèle de cette série. En gros, tous les modèles 100 % conformes à cette série qui sortent par la suite auront cette date indiquée sur la plaque. Si une modification de la partie cycle ou moteur est apportée par le constructeur (ajout d'une barre métallique au cadre, réhaussement de la selle, changement de cylindrée, modification de la lubrification - Ciao Mix), une nouvelle réception doit être effectuée par les Mines pour homologuer la nouvelle série; et se verra attribuer en général (mais pas obligatoirement) un nouveau type ("Type Mines") Après, la date de 1ère mise en circulation, qui est celle qui doit être mentionnée sur une carte grise (quel que soit le type de véhicule), est comme son nom l'indique la date de la première vente du véhicule par le concessionnaire ou son représentant. Mais rien n'interdit à un concessionnaire de vendre aujourd'hui un Ciao CFE2T qui n'aurait jamais été vendu (resté en vitrine en expo par exemple), ce qui fait que ce modèle aura une plaque datée du 12 juin 1981, mais une date de première mise en circulation du 26 mai 2011... Même si en général, les véhicules sont vendus relativement vite après leur fabrication, cela suffit à expliquer les différences entre les numéros et les date de mise en circulation. CiaoLausanne, le tien a donc du rester quelques temps en stock avant d'être vendu, en tout cas plus longtemps que le mien, s'il est bien de 1986. - jeanbiere a écrit:
- salut steph
alors hier j'ai été dans un mag avec un pote pour faire pareil pour son scoot,et donc le gars du mag nous a fait remarqué que la date de reception c'est pas forcement la 1 ere date de circulation en fait. il se peut que par exemple qu'il ai été receptionné en 81 mais vendu qu'en 84 ,suivant ce que le magasin avait en stock en gros.... lui son scoot par exemple ,date de reception 94 ,premiere mise en circulation en 98 ^^ t'as qu'a voir. le seul moyen pour avoir l'année exact de la premiere mise en circulation est de demander a PIAGGIO France ,ça te coutera 35 € je crois et il te fourniron un cetificat de conformité exact de TON ciao ,un original en quelque sorte ....... Salut JeanBiere, Je m'aperçois que je viens d'écrire ce que tu as expliqué en beaucoup moins de ligne... Bon, j'envoie quand même, pour ne pas dire que j'ai tapé çà pour rien ! Pour le certificat de conformité, il me semble que pour les CFE2T (et ceux-là) en particulier, il y a quelques problèmes pour l'obtenir... Je ne sais plus où j'ai lu çà ni le pourquoi du comment. Mais je vais essayer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Datation... Jeu 26 Mai 2011 - 19:23 | |
| non stef t'inquietes le ciao de ma femme est un "CFE2T" de 81 et le certificat moi je l'ai pris sur le site des mordus du galets,tiens vla le lien ,ya plus qu'a imprimer http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=390&Itemid=51 en plus il est en couleur enjoy.... |
| | | david33 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 21 Age : 50 Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Datation... Jeu 26 Mai 2011 - 21:57 | |
| Bonsoir et tu mes quoi aux deux dernieres ligne tu remplis toi meme sans faire signer a un concessionnaire, peus tu me donner un exemple stp Car je dois remplir mon certificat moi aussi pour faire ma carte grise. @+ | |
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| Sujet: Re: Datation... | |
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