Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 carte grise ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
floflociao
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
floflociao


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2010

carte grise ??? Empty
MessageSujet: carte grise ???   carte grise ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:30

Bonjour
Je viens d'apprendre q'une carte grise est obligatoire pour janvier 2011 et je l'ai lu sur le forum mais pas trouvé de réponse a mes questions
Mon probléme est que je n'ai ni facture d'achat ni certificat de vente étant donné que mon ciao à 40 ans comment dois-je m'y prendre avec les démarches administratives afin d'obtenir cette carte grise?
merci pour votre réponse
Cdlt carte grise ??? 929876
Revenir en haut Aller en bas
leguigui
Pilote
Pilote
leguigui


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 28
Localisation : VILLARS MENDRAZ
Emploi : ecolier
Modèle du cyclo : le racisme en vers les piaggio et puni par la loit ;)
Date d'inscription : 28/04/2010

carte grise ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ???   carte grise ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:33

tu dois passer l expertise
Revenir en haut Aller en bas
http://leguigui23.skyrock.com
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

carte grise ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ???   carte grise ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:34

pas besoin

en france en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

carte grise ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ???   carte grise ??? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 9:21

il te faut =
certificat d'homologation et/ou contrat d'assurance (ou figure n° de série, type....)
ça dépend des consignes et des personnes de ta préfecture. Des fois ça passe juste avec le contrat d'ass, des fois seulement le certif, des fois les deux.

attention, il est possible que l'on te refuse le certif barré rouge

plus certificat de vente (ton meilleur copain peut t'avoir vendu le cyclo il y a quelques années.......) plus doc cerfa demande d'immatriculation, plus justif domicile, plus piece d'identité

tu peux faire immatriculer dans n'importe préfecture, si dans ton département ça ne passe pas, essaye dans les départements limitrophes (ou les sous préfectures)
quoiqu'il en soit, il faut être patient, ne pas s'énerver, faire du charme à la préposée.........

si rien ne marche il reste la possibilité de le passer en CG collection. Il te faudra faire une demande à la FFVE pour obtenir un certif (25 euros)
voir la procédure là

http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51


Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
floflociao
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
floflociao


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2010

carte grise ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ???   carte grise ??? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:18

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
elbubu
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : BIARRITZ
Emploi : GRAPHISTE
Modèle du cyclo : CIAO PX 2003 - VESPA P125X -
Date d'inscription : 14/10/2010

carte grise ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ???   carte grise ??? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:19

Bonjour,

sans papiers, facture ou autre il est possible de manière simple (en trichant honnêtement un peu, trouver un ancien proprio dans son entourage) de faire immatriculer son Ciao (ou autres 2 roues anciens), sans passer par la tirelire Piaggio, ou des concéssionaires pas super cools (comme celui de Biarritz, pas de facture pas de certif, ou alors contactez Piaggio France etc...).
Le contrat d'assurance bien rempli suffit > juste ennuyer gentiment son assureur.
Il doit mentionner : la catégorie, la marque, le modèle, le type, le n° identification, et éventuellement l'année
de mise en circulation.
Et bien remplir les papiers proprement, cerfiticat de céssion et demande d'immat, être rasé et ne pas avoir l'air d'un voleur de poule, et ça doit passer puisque c'est la loi.

Bon courage et patience.
Revenir en haut Aller en bas
elbubu
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : BIARRITZ
Emploi : GRAPHISTE
Modèle du cyclo : CIAO PX 2003 - VESPA P125X -
Date d'inscription : 14/10/2010

carte grise ??? Empty
MessageSujet: Voilàa c'est fait   carte grise ??? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:21

Je suis allé à la sous pref ce midi, en faisant tout comme je l'avais dit dans le dernier message.
Elle m'a un peu emmerdé mais c'est arreté des que je lui ai sorti le texte de loi qui va bien.

Surtout rester calme et plois avec le sourire (pas trop moqueur quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ???   carte grise ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte grise
» carte grise
» Ciao carte grise
» immatriculation 2 A a Z
» ITALJET PACK 2 ....1981....resto, modif, et modernisation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Prévention-
Sauter vers: