Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 refaire ces jantes a rayons :partie 1

Aller en bas 
AuteurMessage
romain59
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2010

refaire ces jantes a rayons :partie 1 Empty
MessageSujet: refaire ces jantes a rayons :partie 1   refaire ces jantes a rayons :partie 1 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:47

bonjour,

alors voila j'ai refait ma jante avant et j'ai preparé un petit tuto qui je pense pouras aider.

pour commencer demonter tous pour netoyer, peindre etc

je vous donne les 2photos que j'ai pris en modele pour m'aider ou alors prenez soin de prendre des photos de votre jantes avant demontage.

refaire ces jantes a rayons :partie 1 36657310


refaire ces jantes a rayons :partie 1 36742510


si vous regarder bien sur le cerclage les trous ont un sens, c'est comme sa que vous verrez si vous vous etes tromper quelque part.



1ere etape:


I:mettre le cerclage a plat en mettent bien le trou de la valve de chambre a air en face de vous (juste a gauche du rayon 1)
II:sur votre moyeux, il y a un trou, le mettre comme sur la photo.
III:mettre le 1er rayon dans le trou du moyeux, pour que le coude soit a l'exterieur du moyeux, et bien le mettre dans la trajectoire (oblique) du trou du II vue au dessus.
IV:le 2eme rayon, doit etre mit a 1trou d'intervale du 1er rayon sur le moyeu, et 3trou d'intervale sur le cerclage:
V: repeter cette operation pour les 8rayons

LES RAYONS DE CETTE 1ERE ETAPE SONT LES RAYONS ROUGE ET PASSENT PAR AU DESSUS DU MOYEUX
refaire ces jantes a rayons :partie 1 Rayona11
le rendu

refaire ces jantes a rayons :partie 1 Etape_11

2eme etapes:


I: mettre le 9eme rayon (1ere rayon rouge) sur le moyeux, le coude a l'interieur, entre le trou du rayon N°1 et N°2.
II: le 10eme rayon serat a mettre au trou d'apres (moyeux) et a 3trou d'intervale (sur le cerclage) du rayon N°9
III: repeter l'operation jusqu'au 16eme rayon


LES RAYONS DE CETTE 2EME ETPAES SONT LES RAYONS JAUNE ET PASSENT PAR EN DESSOUS DU MOYEUX

le rendu

refaire ces jantes a rayons :partie 1 Etape_12


retouner la jante, le 1ere coter et fini.


3eme etapes:

refaire ces jantes a rayons :partie 1 Rayona10

I: prendre la fleche du bas en repere, c'est a dire quand votre roue et comme sur la photo le 1er rayon seras a mettre au trou a gauche de l'ecrou qui bloque la pate.
II: mettre le 1er rayon, trou du moyeux voir ( I juste au dessus) et sur le cerclage positionner le rayon a blanc pour qu'il soit presque paralelle a la pate.
III: une foie sur fixer le rayon
IV:le 2eme rayon seras a placer 1trou d'intervale sur le moeyux et 3trous sur le cerclage
VI:faite jusqu'au 8eme rayon

POUR CETTE 3EME ETAPES LES RAYONS SONT ROUGE ET PASSE PAR DESSUS LE MOYEUX
4eme etapes:


I: mettre le rayon N°9 dans le trou du moyeux entre le rayon N°1 et N°2 et sur le cerclage prendre 5trous d'intervale au rayon N°1
II:placer les 7 derniers rayons en mettent 1trou d'intervale au moyeux(vous n'auraient plus le choix) et 3trous sur le cerclage (vous n'aurais plus le choix non plus.


le rendu


refaire ces jantes a rayons :partie 1 Etape_13


si ce n'est pas tres claire part les mots, suivre les photos, c'est pas dure il faut juste bien faire attention.



voila si vous avez des questions je suis la.






la 2eme partie viendras bientot (TENSION ET REGLAGE DES RAYONS)

POUR POUVOIR FAIRE LA 2EME PARTIE JE CHERCHE DES ECROUS DE RAYONS NEUF OU EN BON ETAT SI VOUS AVEZ SA cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
refaire ces jantes a rayons :partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refaire ces jantes:partie 2
» 3 ans plustard
» refaire peinture partie 2
» Recuperer jantes a rayons
» Jantes à Rayons ou Batons ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Tutoriels de préparation: bons plans et astuces. :: Partie cycle-
Sauter vers: