Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Polir et vernir sa cloche d'embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Polir et vernir sa cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Polir et vernir sa cloche d'embrayage   Polir et vernir sa cloche d'embrayage Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:09

Quoi de plus habituel qu'une cloche d'embrayage un peu oxydée?
Quoi de plus clinquant qu'une cloche d'embrayage comme neuve ou presque? Idea

D'où l'idée qui m'est venue ce soir de polir ma cloche en la passant à la brosse métallique du dremel, et de la vernir.

C'est en train de sècher, j'attends de voir ce que ça va donner.
Rien d'extraordinaire sans doute mais ça évitera qu'elle ne se mette à ressembler à ça : Wink Laughing
Polir et vernir sa cloche d'embrayage Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polir et vernir sa cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Polir et vernir sa cloche d'embrayage   Polir et vernir sa cloche d'embrayage Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:21

Polir et vernir sa cloche d'embrayage 124999
J'espère que tu as mis du verni haute température, parce qu'il me semble que ça chauffe quand même un peu!
Si non tu as bien faits!
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

Polir et vernir sa cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Polir et vernir sa cloche d'embrayage   Polir et vernir sa cloche d'embrayage Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:24

ça chauffe meme très fort suivant le moteur

pour la polir faut pas chercher trop loin

tu met ton ciao sur al béquille central du accélere et tu passe un papier abrasif sur ta cloche

attention a ne pas se prendre les doigt !

le résultat et impecable elle est vraiment poli a la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Polir et vernir sa cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Polir et vernir sa cloche d'embrayage   Polir et vernir sa cloche d'embrayage Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:35

Pour répondre à Zérosucre, non je n'ai pas mis de vernis haute température, et ce pour la raison suivante: (bon déjà je suis avec un moteur d'origine), et ensuite il m'est déjà arrivé très souvent de vouloir voir si cette cloche était aussi chaude que celle de l'embrayage d'un système à poulie. Et j'ai remarqué qu'elle était étonnamment froide, vraiment.
Donc je ne m'en fais pas trop pour ce vernis, qui, au pire de chez pire, sera poncé et remplacé par un vernis haute température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polir et vernir sa cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Polir et vernir sa cloche d'embrayage   Polir et vernir sa cloche d'embrayage Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:40

oscar7601 a écrit:
Pour répondre à Zérosucre, non je n'ai pas mis de vernis haute température, et ce pour la raison suivante: (bon déjà je suis avec un moteur d'origine), et ensuite il m'est déjà arrivé très souvent de vouloir voir si cette cloche était aussi chaude que celle de l'embrayage d'un système à poulie. Et j'ai remarqué qu'elle était étonnamment froide, vraiment.
Donc je ne m'en fais pas trop pour ce vernis, qui, au pire de chez pire, sera poncé et remplacé par un vernis haute température.

hum, OK..
parce que il me semble que ca chauffe quand meme l'embrayage a poulie...
Ayant jamais eu d'embrayage avant, je pensais que c'était la meme chause pour le monovitesse...
tu verni a la bombe ou au pinceau?
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Polir et vernir sa cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Polir et vernir sa cloche d'embrayage   Polir et vernir sa cloche d'embrayage Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:57

Je ne suis pas certain qu'on se comprenne parfaitement donc l'embrayage d'un système à poulie chauffe beaucoup, mon embrayage de système à variateur chauffe peu.

J'ai vernis à la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polir et vernir sa cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Polir et vernir sa cloche d'embrayage   Polir et vernir sa cloche d'embrayage Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:39

Déso, Ayant jamais mis de vario avant, je pensais que ça chauffait la même chose que l'embrayage monovitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polir et vernir sa cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Polir et vernir sa cloche d'embrayage   Polir et vernir sa cloche d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polir et vernir sa cloche d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse cloche ou cloche simonini
» polir le vilebrequin
» comment polir sa bielle
» Cloche simonini
» cloche d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: